J'ai une nette préférence pour ce deuxième tome ! Il a su me captiver assez rapidement, et comme il y a pas mal d'action, j'ai été très contente de retrouver tous ces personnages, certains plus que d'autres même.

Ce deuxième tome reprend exactement là où s'est arrêté le premier, donc juste après l'attaque des Nés-terre. Les 100 se posent de plus en plus de questions sur leur mission et davantage encore lorsqu'ils font des découvertes pour le moins surprenantes et inattendues.
Wells essaie de garder le calme au sein des 100 afin que le chaos ne règne pas. Bellamy est désespérément à la recherche de sa soeur, qu'il n'abandonnera jamais. Clarke est déterminée à comprendre ce qu'il se passe sur Terre, au sujet des Nés-terre et des découvertes qu'elle fait, entre autres. Quant à Glass, qui est toujours dans la Colonie, elle profite de ces derniers instants auprès de Luke...

On suit toujours ces quatre personnages, distinctement : Wells, Bellamy, Glass et Clarke. Ce qui rend la fin de certains chapitres terribles ! Ils se terminent très souvent sur quelque chose que l'on vient juste de découvrir et dont on ignore encore tout, mais il faut toujours attendre quelques pages supplémentaires (quelques autres points de vue complètement différents donc) pour en apprendre davantage, et comme c'est la même façon de procéder pour tous les personnages, ça nous tient en haleine constamment ! C'est frustrant sur le moment mais ça rend l'histoire tellement plus addictive !
Globalement, il se passe beaucoup de choses intéressantes et nouvelles, et bien plus que dans le premier tome, même si tout arrive progressivement. Pour le premier tome, j'étais un peu déçue concernant le manque d'action même si c'était déjà un minimum prenant. Pour ce second tome, je ne l'ai pas du tout été ! Que ce soit dans la Colonie ou sur Terre, il y a toujours un rebondissement à se mettre sous la dent et les toutes dernières pages sont les plus cruelles à ce niveau-là, ce qui nous donne tout de suite envie de nous jeter sur le troisième tome à peine le livre refermé.
J'ai eu un petit peu de mal au début pour me remettre dans l'histoire, pour resituer tous les personnages mais les premiers chapitres nous rappellent des faits du premier tome et, finalement, tout revient assez rapidement et facilement. Il y a encore des courts passages qui reflètent le passé des quatre principaux personnages, des souvenirs qu'ils se remémorent par rapport à ce qu'ils sont en train de vivre, et qui nous donnent plus de matières pour les comprendre et s'attacher à eux.

De tous les personnages, il n'y a que Glass qui ne m'a pas plus captivée que ça... Mais avec tout ce qu'il se passe sur Terre, la vie dans la Colonie m'a fait moins d'effet, Glass y compris, donc ça ne m'étonne pas plus que ça.
En ce qui concerne les autres, on les découvre davantage, bien plus en profondeur et je les ai trouvés passionnants ! Entre Clarke qui a le rôle du médecin grâce à ses nombreuses connaissances et son intelligence ; Bellamy qui a un coeur en or, que ce soit pour sa soeur ou d'autres personnages à qui il tient tout particulièrement ; Wells qui endosse le rôle de chef sans vraiment le vouloir et qui a donc beaucoup de responsabilités sur les épaules ; sans compter tous les sentiments qui les habitent les uns envers les autres... c'est simplement passionnant à lire et à découvrir !
Il y a également des nouveaux personnages qui apportent beaucoup aux 100, que ce soit en positif ou en négatif...
Je suis très contente vis à vis des personnages, vu que ce n'était pas gagné avec le premier tome alors que dans celui-ci, ils ont réussi à vraiment me captiver !

Les révélations de ce deuxième tome sont à tomber ! Si j'ai eu du mal au début, autant pour le premier tome que pour les premiers chapitres de ce second, je ne regrette pas une seconde de poursuivre cette saga ! Les révélations, les rebondissements, les personnages... tout donne envie de poursuivre. Et même si le suivi de plusieurs personnages à la fois peut paraître complexe, ce n'est pas du tout le cas ici parce qu'ils sont tous bien différents et l'auteure a bien su maîtriser son univers finalement, autant pour les personnages que pour l'intrigue.
On approche de plus en plus des réponses tant attendues et j'ai bien hâte de les découvrir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Dès la fin du premier tome de The 100, je n'avais qu'une hâte : lire la suite. La série TV, diffusée sur CW n'a pas arrangé mon addiction à la saga de Kass Morgan, bien au contraire. Une fois Day 21 sorti en VO, je me suis donc procuré mon précieux !

Voilà vingt-et-un jours que les cent sont arrivés sur Terre et rien ne se passe comme prévu. Alors qu'ils pensaient être les seuls habitants de la planète, ils doivent se rendre à l'évidence : des humains n'ont jamais quitté le sol. Après qu'Asher ait été abattu, Wells doit gérer le camp. de leur côté, Bellamy et Clarke cherchent toujours Octavia qui a été enlevée par les terriens. Quant à Glass doit affronter le génocide qui se prépare sur le vaisseau…

Avec Day 21, Kass Morgan revient avec une suite riche en rebondissements et en surprises ! L'auteur joue avec nos nerfs pour notre plus grand plaisir ! Pourtant, j'avoue avoir eu du mal à me replonger dans l'histoire du roman. La série TV n'est en rien comparable avec le livre et à cause de ce décalage, mon esprit était tout embrouillé. Après avoir relu les derniers chapitres du tome un, je me suis donc lancée dans Day 21, une suite largement à la hauteur de mes attentes.

Certes, il ne faut pas s'attendre au rythme effréné de l'adaptation télévisée : Kass Morgan prend vraiment le temps de nous narrer son histoire. Plutôt que d'enchaîner les scènes d'action, elle s'attache aux détails et nous propose une intrigue que je trouve plutôt crédible. Et si j'ai ressenti quelques lenteurs au milieu du roman, c'est pour mieux rebondir et nous offrir une fin de tome d'enfer ! Avec son lot de trahisons et de révélations, je peux vous jurer que vous ne décrocherez pas des cents dernières pages !

J'ai également aimé retrouver Clarke, Bellamy et Glass (oui, j'n'aime pas trop Wells XD). Les héros évoluent au fil des pages et c'est un régal de suivre leurs aventures. Ils doivent faire face à des choix difficiles, ce qui les rend d'autant plus humains et attachants.

Après un final on ne peut plus explosif, il me tarde de découvrir Homecoming, le troisième tome de la saga. Celui-ci sortira qui sortira le 24 février 2015 en VO et au mois de mars 2015 en VF dans la collection R. Kass Morgan n'a pas fini de nous surprendre et je m'attends au meilleur même si les personnages devraient plutôt s'attendre au pire !
Lien : http://alittlematterwhatever..
Les 100 ne sont pas seuls sur la terre. Clarke et Bellamy sont attirés l'un vers l'autre jusqu'à ce que Bellamy découvre que Clarke a mis fin aux jours de son amie Lucy. Wells découvre une Née-Terre, il apprend qu'une autre navette a atterri avant eux, et que ces derniers se sont mal comportés, ce qui a amené la scission du groupe des Née-Terre. Dans les 100, les rivalités et les méfiances font jour. Dans l'arche, l'oxygène se raréfie et c'est la course acharnée pour prendre la navette. Un second tome à la hauteur du premier, malheureusement gâché par le fait que la série diffusée sur la chaine Syfy n'a rien avoir avec le livre, et qu'elle reste plus en mémoire.
Conquise par un premier tome des plus prometteurs, il est alors naturel de m'être jetée dessus à sa sortie.

La Terre, suite à des guerres et catastrophes nucléaires n'était plus habitable. Des humains sont donc partis pour l'espace dans un vaisseau autonome, en orbite autour de la planète. Nous retrouvons des personnages adolescents condamnés à mort et finalement envoyés sur Terre pour voir si elle est enfin habitable, le vaisseau ne pouvant pas durer éternellement. Dans le premier tome, nous faisions la connaissance des personnages que nous allions suivre dans cette étape décisive de leur vie. Chacun a un milieu social et un passé unique, des petits secrets, des craints, des ambitions… Tous différents mais avec un point commun : ils vont vivre la recolonisation de la Terre, eux qui sont nés dans l'espace… Nous retrouvons nos personnages trois semaines après leur atterrissage et le bilan est noir : certains sont morts, d'autres malades. Et le pire, c'est qu'ils ont découvert la présence de personnes qui n'ont jamais quitté la Terre… Leurs croyances s'effondrent.

Passionnant est le premier mot qui me vient au sujet de cette formidable série. Les 100 comprennent que leur vie est basée sur des mensonges. le gouvernement du vaisseau dissimulait bien des informations qui changent toute la donne. L'arrivée sur Terre, bien que dangereuse, est aussi l'occasion de devenir adultes. Ils sont enfin libres de leurs choix et sont sur le point de découvrir la vérité. J'ai aimé la façon dont Kass Morgan abordait le retour (et la découverte) sur la planète Terre. Chaque personnage réagit différemment. Certains seront plus courageux, d'autres auront les nerfs à vif. Cette expérience révèlera leurs caractères. Cela m'arrive rarement : j'ai apprécié tous les personnages de l'histoire. Beaucoup sont dans des situations délicates et devront s'armer de courage pour avouer certaines choses dont ils ne sont pas fiers et qui auront de mauvaises répercussions. Je les ai trouvés pleins d'humanité. Ils ont su me toucher et créer un fort lien d'attachement.

L'action est bien sûr au rendez-vous ! Rebondissements en cascade sans qu'il n'y en ait trop. On est souvent surpris et il est difficile de deviner la tournure que prendront les événements. Conclusion : j'aime, j'aime, j'aime. Un second tome qui m'a rendu addict. Vite, la suite !!!
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Cela fait 21 jours. 21 jours que Wells, Clarke, Bellamy, et 97 autres jeunes ont débarqué sur Terre. 21 jours qu'ils essaient tant bien que mal à s'adapter à une vie qu'ils n'ont jamais connue et à fouler une Terre qui n'a pas connue d'habitants depuis plusieurs siècles. Enfin c'est ce qu'ils croyaient. Car la soeur de Bellamy, Octavia, a semble t'il été enlevée, et Asher, l'un de leur compagnon a été tué d'une flèche dans la gorge. Tous les habitants de la Terre n'ont donc pas péri lors de la catastrophe nucléaire qui a obligé une petite portion des humains à s'exiler dans l'espace. En effet, les 100 vont se retrouver face à une Née-Terre, Sasha, qui malgré sa capture et l'attitude hostile de certains colons, va apporter des réponses aux questions que nos protagonistes se posent.
Cela fait également 21 jours que Glass est sorti de l'Isolement et a réussi in-extrémis à éviter l'exil sur Terre. Elle a retrouvé son grand amour Luke et coule des jours heureux à ses côtés. Mais lorsqu'une brèche est découverte et menace tous les habitants de la Colonie, Glass va devoir se battre pour avoir l'avenir qu'elle souhaite.

J'ai lu avec grand plaisir ce deuxième tome. Comme le premier, chaque chapitre porte le nom d'un des quatre personnages principaux et nous permet de voir leur vision de choses. Il y a également à chaque chapitre un flashback qui nous permet d'en savoir plus sur le passé de chacun. J'ai aimé voir évoluer les relations amicales, amoureuses des protagonistes.
C'est un tome plein de révélations mais qui laisse aussi la place au suspense et à l'envie de lire le troisième tome.
Les personnages sont tous différents. Leur identité, leur passé a su les rendre très touchant. Les flash-back continuent, mais pour nous révéler encore différents sources du passés de Clarke, Bellamy, Wells, Glass et Luke. Leurs relations, leurs ressentiments semblable à une romance, peuvent à certains instants nous serrer le coeur.

Lorsqu'on commence l'ouvrage, il est presque difficile d'arrêter en cours de lecture. La curiosité nous emporte et on se laisse tenter par ces 366 pages.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
Ce deuxième tome reste dans la lignée du premier, excellent!
Glass étant restée dans la station avec son petit copain Luke, nous suivons leurs aventures qui les obligeront bientôt à rejoindre les 100 sur terre.
Sur la planète, la survie est assurée par les 100 et est organisée et ancrée. Ils découvriront bien assez tôt qu'ils ne sont pas seuls.
Ils font connaissance avec un groupe de Nés-Terre et apprennent à leur dépends qu'ils ne sont pas tous heureux de voir des gens débarquer du ciel.
Nous en apprenons de plus en plus sur nos personnages et des liens se tissent entre certains d'entre eux (je n'ai jamais été aussi heureuse que Bellamy et Clarke soit ensemble, ces deux-là dans la série me frustrent énormément!)
Wells prend peu à peu le commandement du camp et les 100 gèrent comme le peuvent face aux attaques du groupe hostile de Nés-Terre.
J'ai encore une fois bien aimé l'intrigue de ce tome.
J'ai retrouvé nos rescapés, nos 100 avec beaucoup de plaisir. Voilà 21 jours qu'ils sont sur Terre et ils vont vite se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls. Mais comment est-ce possible? Comment ces personnes ont-elles pu survivre au cataclysme? Et pourtant, c'est la réalité, après la mort d'Asher, la disparition d'Octavia, les "Nés-Terre" sont bien là!

On peut dire que cela va créer des tensions au sein du groupe, surtout après le kidnapping de Sasha, l'une des "Nés-Terre". Mais étrangement, celle-ci ne paraît pas hostile. Wells décide de lui faire confiance, de la croire lorsqu'elle dit que ce n'est pas son groupe qui a tué Asher. Clarke quant à elle, va se rapprocher de Bellamy mais le lourd secret concernant Lily va compliquer les choses. Pour Glass et Luke qui sont restés dans l'espace, leur décision de s'échapper va peser lourd dans la balance, mais va permettre à un certain nombre de personne de tenter de partir tout en condamnant les autres.

Un second tome que j'ai beaucoup apprécié. On va y découvrir un Wells qui s'affirme, il laisse parler son coeur et arrive à contenir le plus possible la colère et la peur du groupe. Clarke, grâce à l'aide de Sasha, va faire une énorme découverte, un soupçon d'espoir va l'encourager. Bellamy lui va retrouver une famille qu'il ne pensait pas avoir. C'était tout simplement improbable et pourtant ... Et Glass ainsi que Luke, ils vont vivre des moments très douloureux, la mort est proche, un secret éclate mais l'espoir est peut-être au bout du chemin.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
18/20

Après un atterrissage mouvementé sur Terre et de nombreuses découvertes, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, les 100 ne sont néanmoins pas au bout de leurs surprises. En effet, la Terre n'a pas encore livré tous ses secrets et ceux-ci dépassent ce qu'ils auraient pu imaginer. Livrés à eux-mêmes, n'ayant aucun moyen de communiquer avec la Colonie, les 100 vont devoir faire face à de nouvelles et étonnantes menaces.
Dans l'Espace, la Colonie aussi est en danger, se trouvant au coeur de la plus grande défaillance qu'elle ait jamais connue. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, même si cela signifie que des sacrifices doivent être faits.
Sur Terre comme dans l'Espace, la véritable nature des Hommes est sur le point de reprendre le dessus.

Après un premier tome riche en rebondissements et en découvertes passionnantes, la barre avait été placé haute pour ce deuxième opus. Néanmoins, 21e jour s'en sort extrêmement bien puisque je l'ai trouvé encore meilleur que son prédécesseur. Une écriture prenante et palpitante, un rythme effréné pour une action à 100 à l'heure, des découvertes extraordinaires, mais aussi beaucoup de mystères et une promesse d'un troisième tome explosif. En bref, Kass Morgan nous offre un deuxième tome totalement prenant, qui se dévore en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Ce deuxième tome des 100 ne souffre d'aucun temps mort et ce dès la mise en place. En effet, l'auteur fait le choix de reprendre son récit exactement là où il a pris fin lors du premier tome. Choix qui peut paraître audacieux car il soulève un problème majeur: le lecteur ne risque-t-il pas d'avoir oublié des moments clés de l'intrigue et de se retrouver perdu à certains moments? Et bien non, car Kass Morgan nous prouve qu'elle maîtrise à merveille son récit. Elle sait donc exactement où poser quelques mots bien choisis afin de permettre au lecteur de se remettre en mémoire les principaux évènements du tome 1. Aucun soucis donc de ce côté là. L'auteur nous replonge avec une facilité déconcertante dans son univers intrigant teinté de nombreux mystères, nous sommes très rapidement happés par les évènements de ce deuxième tome et nous retrouvons donc aisément et avec beaucoup de plaisir l'univers qui nous avait déjà conquis à la lecture du premier tome.

Comme dans le premier opus, nous redécouvrons en parallèle les deux univers créés par Kass Morgan et c'est avec plaisir que nous constatons que l'auteur prend le temps, entre deux scènes d'action, d'approfondir encore les bases de ces deux univers. C'est encore une fois en utilisant de nombreux flash backs que l'auteur y parvient, nous dévoilant petit à petit des scènes cruciales pour l'avancée de l'intrigue mais aussi le développement de l'univers du récit. Amours oubliés au gré des années qui passent, amitié ou sentiments naissants,... autant de souvenirs gravés dans les mémoires des 100, des scènes fortes, touchantes, toujours très bien intégrées au récit et passionnantes à découvrir. En effet, ces flash backs contribuent non seulement à l'approfondissement et au développement de l'univers de Kass Morgan mais aussi à la complexification des caractères respectifs des personnages.

On retrouve donc dans ce deuxième tome, les mêmes personnages que dans le premier tome, à quelques exceptions près. Des personnages qui m'ont globalement plus plu que dans le tome précédent. En effet, l'auteur approfondit encore plus le caractère, la psychologie de chacun de ses personnages et cela nous les rend plus attrayants. Tous les personnages sont donc plus complexes et donc plus humains, nous nous sentons plus proches d'eux, les comprenons mieux et nous nous plongeons donc d'autant plus facilement dans l'aventure à leurs côtés.

Glass et Luke, tout d'abord, forment un peu mon couple coup de coeur de ces deux premiers tomes. Habités par un amour sincère l'un pour l'autre, protecteurs l'un envers l'autre, ils possèdent une relation touchante et stable. Un couple vraiment magnifique à suivre, qui parvient tant bien que mal à surmonter les épreuves que la vie place sur leur chemin. Deux personnages touchants et qu'il est impossible de ne pas aimer, seuls mais aussi à deux.
Autre personnage qui a su touché mon petit coeur, il s'agit de Wells. C'est un personnage fort, solide, autant physiquement que psychologiquement et très courageux. Un personnage sur lequel on peut compter à tous moments et qui ne doit pas sa place de chef des 100 uniquement au fait qu'il soit le fils du Chancelier de la Colonie. Wells évolue énormément dans ce deuxième tome, il est plus mûr, plus réfléchi, il pense au futur de toute la communauté et gère tous les petits conflits qui peuvent exister avec tact et intelligence. J'aime beaucoup de personnage et je suis très heureuse qu'il parvienne à trouver un équilibre dans ce deuxième tome, il mérite vraiment de pouvoir penser un peu à ses sentiments personnels.
Clarke et Bellamy restent les deux personnages avec lesquels j'ai le moins d'affinités. Néanmoins, le fait qu'ils soient plus approfondis que dans le premier tome les rend plus attachants. Les flash backs qui les concernent nous permettent de mieux les comprendre et de nous attacher un peu plus à eux. Reste qu'ils m'ont parfois exaspérée avec leurs "je t'aime, moi non plus", leurs humeurs trop changeantes ou leurs réactions parfois immatures. C'est tout de même un duo qui m'est devenu attachant au fil des pages, un couple qui commence à prendre de la profondeur et dont l'évolution devrait être intéressante à suivre lors du prochain tome.
La grande nouvelle côté personnages, c'est Sasha. Et je dois bien avoué que c'est un personnage qui m'a tout de suite plu. Mystérieuse, intrigante mais aussi parfaitement envoûtante, Sasha est un personnage qui soulève beaucoup d'interrogations et cette part de secrets la rend encore plus irrésistible. J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau personnage, qui apporte beaucoup de piquant à l'intrigue, ainsi que tout ce qu'il représente pour les 100, et pour un des 100 en particulier.

Ce deuxième tome des 100 possède un rythme tout simplement hallucinant. Zéro longueurs, ici le récit se compose essentiellement d'action à l'état pur. Heureusement, le récit est quand même agrémenté de scènes plus axées sur l'émotion, de flash backs aussi ou encore de moments de réflexion, qui permettent aux personnages comme au lecteur de souffler un peu. L'action va vraiment à 100 à l'heure, elle embarque le lecteur avec elle dès les premières pages et il est presque impossible de reposer le roman, tellement les mystères s'épaississent , l'action est prenante et, résultat, ce deuxième tome se lit très vite. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à un rythme effréné et même si certaines découvertes sont prévisibles, ce n'est pas un problème étant donné qu'elles sont très bien amenées et que l'ensemble reste vraiment excellent et très prenant. Après un deuxième tome aussi palpitant, je suis vraiment très pressée de voir ce que va donner le troisième tome.

L'écriture de Kass Morgan est toujours aussi simple et fluide à lire. Elle nous embarque dans son univers avec facilité et réussit à maintenir notre attention jusqu'à la toute dernière ligne. Les descriptions sont intéressantes et ne prennent pas le pas sur le récit mais au contraire, elles l'enrichisse avec subtilité. Bien que l'auteur possède une plume légère, elle excelle aussi dans l'art de créer une grande toile de mystères dans laquelle elle plonge le lecteur, ne lui donnant que quelques révélations, néanmoins surprenantes, et laissant volontiers beaucoup d'interrogations planer. Une écriture simple mais efficace et très facile à lire qui fait donc de ce roman un page-turner intrigant et prenant.

La fin laisse présager un troisième tome explosif. Amour et mort se côtoient, délivrant ainsi bon nombre de réponses à nos questions, qui ont donc pour but de nous laisser sans voix jusqu'à la parution du troisième tome. J'ai beaucoup aimé cette fin explosive, riche en rebondissements et en promesses pour l'avenir. Néanmoins, petit bémol à relever, j'ai un peu eu l'impression que l'auteur nous fournissait beaucoup trop de révélations à la fin pour nous faire saliver concernant la suite, seulement cela à eu pour effet sur moi de me donner l'impression de lire révélations sur révélations sans vraiment d'intérêt à ce que toutes se trouvent ici, la sensation d'étalage de révélations en vue du troisième tome ne pas donc pas trop plue. Mais globalement, la fin a fait son petit effet puisque je suis vraiment très pressée de lire le troisième opus.

Les +: l'approfondissement de l'univers et des personnages, l'écriture de l'auteur, le rythme haletant, les rebondissements et les révélations explosifs,...
Les -: L'étalage de révélations à la fin

21e jour est un superbe deuxième tome, encore meilleur que son prédécesseur, qui permet à l'auteur d'approfondir son univers ainsi que ses personnages. Ces derniers sont donc encore plus attachants et agréables à suivre. le rythme est vraiment haletant, hallucinant, tout va à 100 à l'heure et il est possible de s'ennuyer ou même de lâcher le roman avant d'en avoir tourner la dernière page. L'écriture de l'auteur n'y est pas pour rien puisqu'elle est ultra fluide et qu'elle sait ménager ses mystères. La fin est aussi riche en émotions et laisse présager un troisième tome tout aussi explosif que celui-ci, petit bémol pour l'étalage de révélations dans les dernières pages. Je suis donc impatiente de pouvoir avoir le troisième tome entre les mains pour découvrir la suite des aventures de nos héros.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Le tome 1 m'avait vraiment enthousiasmé. J'avais passé un excellent moment. La fin était tout bonnement insupportable et j'avais vraiment envie de connaître la suite. J'ai donc rapidement lu le tome 2.

Les 100 exilés sur terre, continuent à appréhender leur nouvel univers. Une terre qu'ils n'ont jamais connue autrement que dans les livres. Et cela est beaucoup moins facile qu'ils n'auraient pu le croire.

Dans les premières pages de ma lecture, j'ai eu peur. J'avais oublié que les personnages principaux étaient autant et j'avais peur de m'y perdre. Mais finalement, non, je les ai vite replacés avec leur vie personnelle et comment chacun étaient arrivés à la fin du tome 1. Et je les ai retrouvés avec grand plaisir.
On suit toujours en parallèle l'installation du groupe des 100 sur terre et l'évolution de la vie sur la station. Les deux étant extrêmement angoissantes. J'ai palpité plein La fois. J'ai eu peur, j'ai souris, j'ai été aussi malheureusement agacée. L'un après l'autre les personnages nous font des pseudos caprices dans des situations ou cela paraît vraiment déplacé. Alors je suis d'accord que dans un autre contexte, je l'aurais compris, mais dans celui où les personnages ne savent pas s'ils seront encore en vie le lendemain, cela m'a un peu fait halluciner. Comme si leur préoccupations étaient vraiment déplacées. J'ai eu envie de leur mettre des baffes pour les recadrer un peu.
Heureusement que l'histoire est toujours aussi bien, palpitante et qu'elle tient la route. Les rebondissements n'ont rien de retentissants, mais ils ont le mérite d'être crédible et ce sont ceux auxquels on s'attend dans une telle situation. L'auteure a vraiment réussi à créer un univers attrayant et surtout malgré les nombreux personnages, on arrive à s'attacher à chacun tellement ils sont différents et parfois complémentaires.

J'ai encore une fois passer un excellent moment avec ce livre et j'ai hâte de connaître la suite !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..