J'avais découvert le début de cette histoire grâce à la série éponyme de Netflix. Je m'attendais à être davantage séduite par la lecture du roman.

J'avais déjà abandonné la série. J'abandonne aussi le roman après 130 douloureuses pages. Oui, d'accord : je ne suis pas fan des polars alors me lancer dans un polar futuriste-cyberpunk c'était un brin trop optimiste.

L'avantage c'est que la série est très fidèle au roman durant ces premiers chapitres. Si bien que je ne découvrais rien. Il n'y avait aucune surprise.

L'écriture ne m'a pas permis de m'imaginer un autre monde que celui de la série. Tout simplement parce que le décor est mal posé. Et puis, il n'y a pas de rythme ! Je m'endormais à la lecture de ce roman.

Il m'a été impossible de m'attacher aux personnages. Ils ne m'évoquent absolument rien. J'ai trouvé Kovacs particulièrement vulgaire. Malheureusement, je déteste vraiment la vulgarité. Vraiment !

Du coup, la scène de sexe interminable avec Madame Bancroft a finalement eu raison de moi. J'ai refermé ma pauvre Kobo ... histoire de l'épargner.