Pascaline Hamann (Autre)
EAN : 978B084MMVDDW
L'Alsacienne Indépendante (10/02/2020)
4.2/5   5 notes
La belle planète de Lamadia est sur le point de voir resurgir les cauchemars du passé : une armée de démons assoiffés d’âmes l’envahit une nouvelle fois.

Une évidence se dessine déjà, l’apocalypse menace Lamadia…
Que lire après Chroniques d'un autre monde - IntégraleVoir plus
Cette année, nos Piles à Lire sont placées sous le signe de la fantasy. Les Chroniques d'un autre monde d'Elodie Morgen est un roman de fantasy pour la jeunesse et pas n'importe lequel, c'est le tout premier titre publié aux éditions L'Alsacienne Indépendante. C'est une jeune maison d'édition qui a été crée en 2019 et nous avons le plaisir de faire partie de ses tous nouveaux partenaires. Une grand merci à Elodie pour cette découverte !

________________________________________________________________________

Résumé de l'éditeur

La belle planète de Lamadia est sur le point de voir resurgir les cauchemars du passé : une horde de démons assoiffés d'âmes l'envahit une nouvelle fois. Les habitants du monde pur réussiront-ils à repousser ces créatures comme ce fut le cas jadis? Une évidence se déssine déjà, l'apocalypse menace Lamadia…

________________________________________________________________________

La littérature de jeunesse est un genre qui me tient particulièrement à coeur et lorsque j'ai aperçu ce titre dans le catalogue de L'Alsacienne Indépendante j'ai immédiatement sauté sur l'occasion. Les Chroniques d'un autre monde mêlent avec délicatesse le genre de la fantasy avec celui de la jeunesse. On y retrouve absolument tout ce que l'on apprécie en fantasy, des héros tourmentés, une quête dangereuse et un ennemi maléfique.

J'ai tout de suite apprécié Sutho notre personnage principal, jeune et chétif qui se retrouve aux devants de la scène sans vraiment le vouloir. A la suite du meurtre de ses parents, il devient le pupille de Ganesh, un Ancien aux grands pouvoirs. Grâce à cet homme, Sutho va grandir, prendre confiance en lui et surtout s'ouvrir aux autres. Ce roman est également placé sous le thème de l'initiation, les jeunes personnages que nous découvrons au fil des pages vont peu à peu laisser leur enfance derrière eux pour endosser leur rôle de héros et de sauveurs de Lamadia.

J'ai adoré suivre les nombreuses étapes de la quête de ce groupe hétéroclite composé de différentes créatures humanoïdes. On se laisse aller au fil des saisons, des combats et des victoires. Chaque personnage est unique en son genre et passionnant à découvrir, on s'attache aisément à eux et on apprécie les petites anecdotes au sujet de leur vie passée que l'auteure sème lors de notre lecture. C'est un roman riche en descriptions et en folklore, le lecteur passe d'une espèce à une autre, d'une région à une autre et cela rend l'intrigue d'autant plus intéressante. Tout au long de notre lecture on se surprend à vouloir faire partie de l'aventure de Sutho et de ses camarades, on se laisse vite emporter dans cet univers qui mêle amitié, magie, force de l'âme et politique.

Je ne regrette absolument pas mon choix, les Chroniques d'un autre monde est un roman enchanteur dont la lecture nous mène vers des contrées lointaines et dangereuses. C'est avec regret que nous devons abandonner Sutho et ses amis mais je suis certaine que Elodie Morgen nous fera découvrir d'autres univers tout aussi attrayants avec ses prochaines oeuvres.

Bonne lecture,
Lien : https://leschasseusesdelivre..
Bonjour, un livre jeunesse aujourd'hui et de la fantasy pour mettre un peu de magie dans notre monde avec "les chroniques d'un autre monde" d' Elodie Morgen Auteur et @pascaline hamman aux éditions L'Alsacienne Indépendante que je remercie.
Les démons veulent se réapproprier de la planète et un jeune homme un peu freluquet va être en définitive le sauveur. Nous allons suivre ses péripéties en compagnie de divers habitants de la planète en question. Un peu de magie, de guerre, de combats, d'amour, de partage, un ouvrage qui prône de très jolies valeurs et qui m'a embarquée. Je conseille aux ado fan de fantasy, et aux grands aussi.
Quatrième de couv.La belle planète de Lamadia est sur le point de voir resurgir les cauchemars du passé : une horde de démons assoiffés d'âmes l'envahit une nouvelle fois. Les habitants du monde pur réussiront-ils à repousser ces créatures comme ce fut le cas jadis ? Une évidence se dessine déjà, l'apocalypse menace Lamadia...
Mon premier service presse de l'alsacienne indépendante et je craque sur cette couverture enfantine.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans une histoire fantastique, plein de magie. On nous parle de la guerre menaçante et de cette apparente accalmie. Et oui, apparente, car la guerre est là, pas loin. Les démons réclament vengeance et ont faim d'âmes!!!!!

Comme tout classique jeunesse qui se respecte, notre héro est un adolescent âgé 14 ans, mais aussi un paysan gringalet prénommé Sutho.

Bon avec mes 42 ans, j'ai un peu de mal à me projeter.

Son rêve : devenir un guerrier protecteur de Lamadia. Il va être entendu et des secrets vont être révélés.

Le livre est en 8 parties, de l'initiation en passant par la partie en eaux troubles, ou on parle du destin de notre héro. On y découvre aussi c'est compagnons de route. Je suis fascinée par Laurelen et d‘ailleurs je suis pas la seule. Les ados et les hormones,😋😋! sans oublier au coeur du brasier.

Mais qui est le méchant Andonis ? Que cache-t-il ? que veut-il ?

Malgré un monde fantastique et un livre très jeunesse , j'ai aimé suivre les aventures de notre petit groupe. Tout est parfait, de l'univers aux descriptions en passant par l'écriture. La lecture est fluide, agrémenter de voyage, et de jolis paysages (enfin pour le fantastique), on ne voit pas le temps passé dans cette univers quelque peu cahotique!

On y retrouve les thèmes classiques : l'amitié, la pureté, les quêtes. Nos personnages murissent tout au long de l'histoire, enfin presque tous. Certains se font aimer des les premieres lignes mais alors il y a certain ou certaine qui mériterait des claques.

Un bon fantasy pour un public qui aime les combats et autre.
Lien : https://nostralectio.blogspo..