Citations sur ToxinZ, tome 1 : Beyond All Hopes (3)

Le plus beau jour de ma vie n'était, pour l'instant, pas très folichon.
Et surtout n'en finissait pas. Les aiguilles de la pendule murale semblaient s'être figées. Pourtant, je savais que ce n'était pas le cas ; j'avais vérifié les piles un peu plus tôt dans l'après-midi. Ainsi qu'arrosé les plantes, dépoussiéré leurs feuilles, vidé les corbeilles à papier, rangé mon bureau, remis du P.Q dans les toilettes et redressé les reproductions de tableaux ornant les murs de l'accueil. A ce stade, excédée par mon manège, ma supérieure m'avait priée de contenir ma nervosité et de m'occuper sans quitter ma chaise. Je venais donc de passer cinq heures à rafraîchir les pages Facebook et Twitter de la municipalité dans l'espoir de voir apparaître un commentaire ou mieux, une question, mais il n'y avait eu ni l'un, ni l'autre.
Depuis le matin, j'avais en tout et pour tout répondu à quatre coups de fil – dont une erreur de numéro – et en dehors des employés, absolument personne n'avait poussé les portes de la mairie ce jour-là. Vu le froid glacial et le brouillard humide, ça n'avait rien de surprenant, d'autant qu'on ne pouvait déjà pas dire que je croulais sous le travail en temps normal.
– Bon, avait soupiré Maryvonne Lagousier, présidente du comité des fêtes ; Que fait-on à propos du manque d'implication des jeunes dans la vie culturelle locale ?
– C'est sûr que c'est pas avec le bal musette du 14 Juillet, la fête des vendanges et le rassemblement annuel de l'Amicale des Amateurs de Saucisson que vous allez donner envie, avais-je pensé à voix haute.
Malheureusement pour moi, il régnait à cet instant dans la pièce le plus complet des silences et ma remarque n'était pas passée inaperçue. Une vingtaine de visages s'étaient alors tournés vers moi, et la première chose à laquelle j'avais pensé, c'était que j'allais me faire virer, au bout de même pas un mois.
J'atteignis finalement la terrasse. La nuit était claire, mais glaciale. La voûte étoilée me paraissait tristement terne comparée à chez moi ; sans doute parce que le bâtiment était situé en ville. Comme si les immeubles avaient aspiré la moitié des points lumineux du ciel pour les placarder sur leurs façades à la place.