Découverte d'un nouveau shojo avec cette série signée Megumi Morino (connue pour Good Morning Little Briar-Rose que je n'ai pas lu).
Ce tome d'introduction reste sur un certain classicisme avec une romance tournée sur le couple central et un trait dans les canons du genre.
La petite originalité vient du fait que le couple se forme rapidement alors que la jeune fille n'est pas amoureuse de son partenaire. Elle décide d'essayer et voir comment évoluent ses sentiments. On se doute déjà qu'ils ne vont pas tarder à poindre le bout de leur nez... Reste à voir quand.
Lien : http://boumabib.fr
L'adolescence est une période tellement riche en émotions. Voilà un terreau propice à inventer des histoires plus incroyables les unes des autres. Megumi Morino propose aux lecteurs de rencontrer Hotaru qui n'est jamais tombée amoureuse. Pourtant ces copines autour d'elle n'arrêtent pas de trouver des petits amis. Après tout, ce n'est peut-être pas pour elle. C'était jusqu'au jour où le très charmant Hananoï lui demande de sortir avec lui. Elle accepte en lui expliquant la situation. Il accepte et ce avec une période d'essai. La mangaka invite à une exploration des sentiments. Rien de tels pour s'amuser avec des situations improbables. Les grandes trames du shôjo sont au rendez-vous. Un garçon très mignon qui est prêt à tout pour plaire à une fille. Il va se couper les cheveux, va retirer ces boucles d'oreilles et va même chercher une barrette sous la neige et le froid. Un être aussi attentionné à la limite de la soumission ne peut laisser personne insensible. La jeune fille doit sortir de sa zone de confort et s'ouvrir aux autres. Il a pensé à son anniversaire ce que personne d'autre n'a fait. Cela ne mérite t'il pas de s'intéresser à la vraie personne qu'il est? La suite va explorer cette relation naissante et le regard de l'entourage. le scénario aborde déjà le jugement des autres. Les filles se demandent pourquoi un beau garçon voudrait sortir avec un fille si banal. La jalousie pousse les autres à la mesquinerie et à la méchanceté. La nature humaine atteint vite ces limites. le coeur de cible devrait se sentir concerné et assez titiller pour aller plus loin. L'amour est-il réservé qu'à celles qui ont de jolies physiques?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Je n'ai pas été spécialement convaincu par ce premier tome. J'ai été mal à l'aise tout du long vis-à-vis du personnage masculin... non concernant ses sentiments rapides envers la jeune fille (car dans les shojos c'est souvent rapide concernant l'un ou l'autre des protagonistes, bien qu'en général c'est la fille qui aime rapidement, donc ici ça change), mais j'ai été gênée par ce désir de possession. À voir comment cela évolue. En règle générale je ne m'arrête pas au tome 1 ^^'
Un découverte étonnante.
La couverture ne paie pas de mine, plutôt banal sans rien de très transcendant.
L'auteur ma surprise par un graphisme léger et des personnages à fleur de peau.
Le personnage masculin, à la fin de ce premier tome, reste étonnant avec un petit quelque chose qui m'a fait douter de sa bienveillance envers notre héroïne.