Un shojo très doux avec des dessins super beaux.

Une rencontre entre un homme qui a trop de sentiments à donner et une fille qui ne sait pas ce qu'est d'aimer quelqu'un à corps perdu. Leurs rencontres va émaner de l'incompréhension et de la douceur entre eux.

Ils vont se côtoyer et avancer ensemble et apprendre de « leur fausse relation ». Une nouvelle saga qui est la bienvenue dans ma mangagheque
Dans ce manga, nous découvrons Hananoi qui se fait larguer méchamment dans un lieu public où se trouve Hotaru. Cette dernière le voit en sortant, assis sur un banc sous la neige et décide sans vraiment y penser de l'abriter avec son parapluie... le lendemain de leur rencontre, Hananoi déclare ses sentiments à Hotaru devant toute la classe... ⁠

Ça commence globalement comme un shojo classique, mais il n'en est rien et je m'en doutais avec Megumi Morino. L'auteure de Good morning little briar-rose a encore une fois dépassé les clichés des shojo en inversant les rôles. Cette fois-ci c'est le garçon du couple qui en fait trop et qui est totalement épris sans réelle raison de la jeune fille. Il se plie en quatre pour lui faire plaisir et va clairement dans l'excès. Il semble étrange car totalement dépendant et obsédé par Hotaru. Et ça m'a beaucoup plu ! J'ai adoré cette histoire et j'ai juste envie de découvrir la suite. Hotaru est une jeune adolescente totalement innocente et naïve et elle ne s'emballe pas au premier beau garçon venu. Elle apprend ce que c'est que de développer des sentiments envers quelqu'un, de se laisser aller et d'avoir quelqu'un qui prend soin de soi.⁠

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome que je ne peux que vous recommander si vous êtes team shojo et que vous voulez beaucoup d'innocence... J'ai eu un gros côté mélancolique car ce shojo m'a clairement ramené dans mes jeunes années adolescentes... À découvrir ! 😍⁠
J'ai beaucoup aimé ce tome découverte acheté 2eur lors du week-end bd. C'est une jolie histoire, légèrement cocasse mais surtout très tendre, dans la même veine que "Banale à tout prix".
Les deux héros sont attachants et l'originalité de cette série tient selon moi dans le fait que le beau gosse parfait est surtout un peu lourd et dans l'exagération sentimentale plutôt que juste craquant et sur de lui. Leurs faiblesses les rendent particulièrement mignons et j'ai très envie de découvrir la suite de leur histoire.
J'ai souvent entendu parler de ce titre en bien, en plus j'avais été charmée par le style de cette mangaka lors de ma lecture de My dear Neighbor . Il ne m'en a pas fallu plus pour me jeter sur ce premier tome sélectionné pour faire partie du 48h BD 2022, qu'est ce que j'ai bien fait!

J'ai été immédiatement charmée par ces personnages adorables, touchants, attachants qui se demandent ce que veut dire être amoureux. Surtout Hotaru, cette jeune fille timide, qui a du mal à dévoiler ses sentiments et surtout qui ne sait absolument pas ce que cela signifie ''être amoureux''. Lorsqu'elle se retrouve en couple test avec Hananoï qui lui aime à l'extrême cela nous donnent des scènes attendrissantes et drôles. Ensemble ils vont chercher ce que cela signifie être en couple, comment prendre en compte les sentiments de l'autre sans s'oublier.
Je n'imaginais pas être aussi captivé par ce titre, pourtant j'ai été obligée d'enchaîner les pages une fois que j'ai commencé à lire ce tome maintenant j'ai grandement envie de lire la suite!

Pour finir je ne peux pas oublier de parler de ces planches qui m'ont ébloui. Cette mangaka a un style magnifique, tendre, poétique. J'ai été sous le charme de ces planches jusqu'à la fin, et quel plaisir ça a été de découvrir une galerie d'illustrations à la fin qui m'a fait fondre un peu plus.

Pour moi ce titre est une belle réussite pour le moment, il me tarde de découvrir la suite.
Ultra mimi et cute ! Coup de coeur immédiat ! C'est une des premières fois que je lisais un manga. Je l'ai dévoré. Je l'ai lu d'une traite. J'ai foncé acheter les tomes 2 et 3. Il me tarde de les lire.

Je recommande le tome 1 d'A tes côtés pour les personnes qui veulent se lancer dans la découverte de manga comme moi. C'est romantique à souhait. On se laisse bercer pour la douceur et la légèreté de l'histoire. On se met dans sa bulle et on en sort pas avant d'avoir refermer le livre.

Les 2 personnes principaux sont touchants, attachants et attentionnés.Le côté romantique est peut être un peu exagéré par moment. Dans la vraie vie, certains passages pourraient paraître angoissants ou dignes d'un psychopathe... Mais je suis passée au-delà de cet aspect.
Je suis du coup de crayon de la mangaka et de sa manière de dessiner ses personnages. Ils ont des visage très expressifs et j'aime le fait qu'elle fasse passer leurs émotions non seulement à travers leurs expressions mais aussi à travers leurs yeux. Ce qui nous permet de nous attacher encore plus aux personnages. Hotaru m'a plu dès le début car je l'ai trouvé assez mature pour son âge. Elle prend du recul et analyse les sentiments de son prétendant mais aussi les siens. J'ai trouvé rafraîchissant qu'elle ne tombe pas en pâmoison devant ce beau garçon qui lui déclare son amour. Hanoï, quand à lui, était très attendrissant, son besoin d'aimer et d'être aimé m'a touchée. Je l'ai trouvé très mignon dans sa manière de faire la cour à Hotaru en se préoccupant de faire son bonheur et en respectant ses instructions.

En somme, un excellent premier tome d'une série que je suivrai avec grand plaisir. Beaucoup de tendresse pour un titre mignon et émouvant. Des personnages loin des clichés habituels, une histoire surprenante et une jolie mise en scène des premiers émois adolescents.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
La découverte du premier et véritable amour ; premier rendez-vous, premier cadeau, premier contact, ...
Megumi Morino nous plonge dans une atmosphère aussi douce que bienveillante aux côtés de nos deux héros, Hotaru et Hananoi, qui vont vivre les joies du premier amour et les difficultés à s'adapter à l'autre.

Ce manga est un véritable bonbon !! L'histoire est mignonne et est accompagnée d'une petite touche de drame, comme je les aime ! « À tes Côtés » m'a conquise dès les premiers chapitres. Bien que l'histoire ne soit pas des plus originales, les personnages attirent toute l'attention sur eux.

On retrouve des personnages sensibles et complexes, mais aussi attachants et touchants qui ne cessent de grandir et de prendre en maturité au fur et à mesure de l'oeuvre. Une évolution remarquable surtout pour le personnage d'Hananoi, mais je vous laisse découvrir ça !

Chaque tome est un pur régal, surtout les derniers qui apportent une tension au sein de l'histoire et du couple. Une oeuvre chaleureuse et dynamique dont j'attends la suite avec impatience !
Il y a peu j'ai lu du même auteur My dear neighbor, je vous ai chroniqué, un one shot dont j'avais vraiment beaucoup apprécié la lecture. C'est un manga qui est : simple, tendre et en même temps on sentait toute la bienveillance et tous les bons sentiments des personnages sans que ce soit forcés ni clicher, d'une douceur absolue. Alors après une si bonne lecture j'ai direct foncé sur ce second titre avec A tes côtés de Megumi Morino et ma foi j'ai été agréablement surprise par ma lecture.

Lien : https://mediathecaireendoc.w..
Me revoici avec un shôjo tout mignon et bienveillant. [A tes côtés] est une belle histoire qui démarre doucement. On fait connaissance avec nos héros et on découvre les prémices d'une histoire qui aborde des thématiques propres aux premiers émois.

Hotaru ne connait rien à l'amour, elle n'a jamais éprouvé ce sentiment envers quiconque. Quand Hananoï lui fait une déclaration, elle est prise au dépourvu. Ne pouvant répondre positivement à ses sentiments, elle accepte néanmoins d'apprendre à le connaître.

Le destin a-t-il réuni nos deux héros ? Hotaru éprouvera-t-elle de l'amour envers Hananoï ?

J'ai dévoré ce premier opus qui est vraiment mignon. Les personnages sont attachants et le coup de crayon de Megumi Morino m'a séduite page après page. La trame de fond est assez classique, pas de grosse surprise à ce niveau. Ce sont les personnages qui rendent l'histoire unique. Et surtout les questions qui affluent à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Le côté "destinée" est vraiment intéressant, il apporte un petit plus à l'histoire. Ce premier opus pose les bases de la série et nous offre déjà plusieurs rebondissements qui font évoluer la relation de Hotaru et Hananoï.

En bref, j'ai trouvé ce premier tome vraiment très mignon. Il met en scène deux personnages très différents. Notre héroïne manque de confiance en elle et doit tout découvrir des sentiments amoureux quand notre héros ressent plus les choses. Il a tant d'amour à donner qu'il se lance corps et âme dans cette relation platonique avec Hotaru. J'ai été séduite par les dessins, le coup de crayon de Megumi Morino est très expressif, j'ai aimé le découpage de l'histoire et le rythme entraînant qui nous offre réflexion et divertissement. C'est une belle découverte.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Je remercie les Éditions Akata pour cette lecture. Encore une fois, Akata me crée un coup de coeur. J'ai adoré découvrir My dear neighbor et là, je suis également sous le charme de cet autre titre de Megumi Morino.

Hotaru est une lycéenne pas comme les autres. Elle n'a jamais eu de copain et ne sait pas ce que cela fait d'être amoureuse. Elle se trouve bizarre et se demande si un jour elle arrivera à ressentir ce genre de sentiment.

Mais tout risque de rapidement changer pour elle, quand elle voit à un arrêt de bus Hanoï, un garçon de son école. Il est plutôt populaire, car beau garçon, mais on dit aussi de lui qu'il est bizarre. Pourtant, en le voyant sous la neige sans parapluie, elle décide de lui tendre le sien. Ce simple geste aura des conséquences qu'elle ne s'était pas imaginée…

En effet, le lendemain Hanoï vient dans sa classe et lui déclare sa flamme tout en lui demandant d'être sa petite amie. N'ayant pas ce genre de sentiment elle refuse. Sauf que Hanoï est plus têtue que ça. C'est alors qu'il lui propose quelques choses. Une période d'essai pendant laquelle, ils sortiront ensemble. À la fin de cette dernière Hanoï devra donner sa réponse. Hanoï arrivera-t-il à faire naître à Hotaru des sentiments amoureux ? Elle qui n'en a jamais ressenti jusqu'à aujourd'hui.

L'histoire est douce, délicate et en même temps, complètement inattendue. le personnage est clairement étrange et fou, mais c'est également ce qui fait son charme. de l'autre côté, c'est agréable de découvrir avec Hotaru, chacune des sensations qu'elle ressent pour toutes ses premières fois. Premier Noël ensemble, première fois qu'ils se tiennent la main, etc.

C'est un manga qui est vraiment adorable comme tout. J'ai tellement envie d'avoir la suite là ! Je vous jure je l'achète, mais sans attendre dès qu'il sort !

En bref, c'est un manga intrigant. Les personnages sont vraiment intéressants. Entre un garçon un peu trop rapide et à l'inverse une fille qui ne connaît rien à l'amour, on se retrouve alors dans un Shojo touchant et intrigant à la fois. Une saga à suivre de près ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..