EAN : 9782011606396
Hachette Education (18/10/2000)
2.38/5   4 notes
Voulez-vous partager les émotions d'une petite sirène tombée amoureuse d'un prince et qui est prête à endurer les pires souffrances pour devenir une vraie femme ? Ou accompagner le vilain petit canard, rejeté de tous, mais qui se révélera être un cygne magnifique ? Ou pleurer sur le sort d'une petite fille vendant des allumettes un soir d'hiver, glacée jusqu'au fond de l'âme et du corps ? Ou encore rire devant le grand-duc se pavanant, presque nu, devant la foule de... >Voir plus
Recueil de 6 contes de Andersen. de très belles histoires à lire et à découvrir, très éloignées de l'univers formatés de Disney, dans lesquelles se mêlent poésie, l'humour et la tragédie. Dans ces 6 contes, le lecteur découvre 6 personnages singuliers, attachants ou risibles.

"Je vais vous raconter une histoire que j'ai entendue lorsque j'étais petit. Chaque fois que je me la rappelai par la suite, elle me parut plus jolie, et, en effet, les contes sont comme les hommes: il en est qui embellissent avec l'âge."

Andersen, Ce que fait le vieux est bien fait.
"... il ne dépend que de toi de gagner une âme immortelle par tes bonnes actions."

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus