Citations sur Le vallon des lucioles (56)

Le cœur ne se casse pas aussi nettement que les os, dit Sarah. quand il se brise, les morceaux se ressoudent petit à petit.
page 346.
Perdre quelqu'un, c'est comme être emporté par une crue, on manque de se noyer et on part à la dérive; on ne choisit pas le moment où l'on retouche terre.
page 342.
Malgré ce qu'on croit communément, les photographies ne conservent pas les souvenirs; elles les étiolent. en se concentrant sur le quart de seconde correspondant à l'image elle-même, on néglige les moments qui ont mené jusque-là et tous ceux, poignants, qui ont suivi. lorsqu'on examine trop une photo, on oblitère - et plus vite que ça - les odeurs, les caresses, les battements de cœur.
page 314.
Toutes ces photographies représentent les sujets tels qu'ils semblent être, et non tels qu'ils sont. on croit toujours que la photographie ne ment pas mais c'est faux. Les photos ne montrent pas tout, elles omettent certains aspects, et ces omissions sont beaucoup plus sournoises que des mensonges intentionnels.
page 148.
Grâce à cet homme, elle s'est retrouvée. Son amour lui a rendu fierté et courage, et il est sûrement impossible de l'aimer plus qu'elle ne l'aime déjà en ce moment.
(page 444)
il n'y a que trois choses sur lesquelles nous autres, pauvres âmes, n'avons aucun contrôle : notre naissance, notre mort et la personne que nous aimons, et quiconque vous dira que l'amour est une chose simple n'est certainement jamais tombé amoureux.
Quand on observe la photo de quelqu'un qui est triste, on se sent peut-être moins seul.
Parce que vous croyez qu'il existe un endroit dans le monde où les gens s'aiment tous ? Si ce n'est pas à cause de la couleur de leur peau, on leur cherchera des crosses à cause du dieu qu'ils prient ou de la rive sur laquelle ils ont construit leur maison.
Je ne crois pas que ce soit fou de vouloir prendre part à quelque chose qui compte.
page 322.
Il n'y a que trois choses sur lesquelles nous autres, pauvres âmes, n,'avons aucun contrôle: notre naissance, notre mort, et la personne que nous aimons, et quiconque vous dira que l'amour est une chose simple n'est certainement jamais tombé amoureux.
page 89.