Je me rends compte que je suis la seule parmi les critiques présentes à ne pas avoir aimé. je n'ai accroché ni au style, ni à l'intrigue et j'ai décroché complètement vers les pages 80. Il ne se passait toujours rien. Ce livre n'est vraisemblablement pas pour moi.
par contre petit détail de rien du tout mais quand même, un journal intime sans date... ça m'embête un peu... Bref j'ai passé mon chemin mais je vois que d'autres ont aimé.

Bon je nuance mon propos. Je me suis forcée à le finir mais en diagonale. si j'y ai trouvé un peu plus de plaisir, il en m'a pas passionnée. Je pense que je ne suis vraiment pas la lectrice qu'il faut à ce roman.
j'y ai vu de l'humour, des scènes gentillettes. Le personnage de Lou-Anne gagne en substance au cours du roman, elle perd son côté toute jeune femme du début de roman mais les autres personnages gagneraient à avoir plus de corps eux aussi.
Je comprends ce qui a pu plaire dans ce roman, c'est une sorte de fantasy/feel-good ou plutôt un feel-good transposé dans un monde " fantasy". la fantasy n'étant qu'un prétexte au feel good-, un simple décor... à voir si l'univers est plus développé dans les autres tomes.
on s'étonnera qu'une jeune femme tombée de nulle part dans un monde inconnu ne cherche pas à en apprendre les codes avant de chercher à s'y intégrer en y travaillant, c'est cet aspect là qui me fait penser que le fantasy n'est qu'un prétexte à l'histoire.