Les Carnets de Lou-Anne - Carnet 1 : La Louve est le premier volet de cette série de Fantasy. Il n'y a pas de chapitre, c'est le premier carnet dans son intégralité qui est raconté, ce qui est très original.

Lou-Anne Deschamps se retrouve projetée dans une autre époque, le Moyen Âge, après avoir fait une très mauvaise chute qui aurait pu lui coûter la vie dans une forêt méconnue.

Le chevalier Sir Robert la recueille dans son château situé dans le Duché des Falaises Blanches et fait penser ses blessures. Elle lui raconte d'où elle vient sans rien lui dissimuler et il lui suggère d'écrire son histoire dans un carnet.

Plusieurs personnages feront sa connaissance comme le druide guérisseur, Tybur, serviteur de confiance de Sir Robert, le chevalier Renan de Dunvar, capitaine de la garde de Vivefleur, les Darvars qui sont un peuple très puissant et cruel...

Lou-Anne est originaire du Vercors et a fait l'école des Officiers de la gendarmerie nationale. Elle est plutôt courageuse et déterminée. Elle veut rentrer chez elle mais ne sait pas comment ni si cela lui sera possible. Qui devra t'elle rencontrer pour lui expliquer le mystère de sa présence dans ce monde inconnu ? Réussira-t'elle à s'intégrer dans ce monde qui n'est pas le sien ? Que va lui apporter cette aventure ? Trouvera-t'elle un équilibre entre ce qu'elle a perdu et ce qu'elle va y trouver ?

Dès les premières lignes on devine tout de suite que la jeune fille est passée de notre monde actuel à un monde médiéval car le décor est tout de suite planté, elle, dans un château entourée d'un chevalier, cherchant son stylo bic pour écrire. On sait qu'on va passer un bon moment de lecture avec une héroïne qui vient de franchir les barrières du temps.

L'auteure, Isabelle Morot-Sir, nous invite à suivre les aventures de Lou-Anne dans ce monde médiéval avec son lot de suspense, d'espoir et de désespoir, avec une plume accrocheuse et agréable. C'est très original ce roman en forme de journal et je le conseille pour tout public. La publication du deuxième carnet est prévu pour cette année.
Lien : http://larubriquedolivia.ove..