Un album encore réussi avec une histoire pleine de gags et d'idées.
Lucky Luke est chargé de désamorcer un conflit entre un fort de l'armée et des indiens.
Les indiens sont cette fois-ci particulièrement marrants notamment cette scénique très sympas où les indiens se contactent par signaux de fumées interposés, excellent.
En me baladant dans ma biblio-chambre à la recherche d'une lecture d'un classique, je suis tombé sur cet album de Lucky Luke, acquis récemment. Album de la période Morris/Goscinny, donc je partais sans trop prendre de risques, les albums scénarisés par Goscinny, que ce soit de Lucky Luke ou Astérix, sont plaisants à lire, on s'y sent bien, celui-ci ne fait pas exception, même si ce n'est pas mon préféré. le running gag du calumet est excellent, tout comme celui du fils du colonel. Un bon moment de lecture.
J'adore Lucky Luke. Il est sympa ce cow-boy aussi habile avec son colt qu'il est maladroit avec les filles. Pas de Dalton cette fois; Jolly Jumper et Luke intègrent la cavalerie. Indiens, (in)discipline et corvées de patates au programme. En selle donc, l'aventure n'attend pas.
Un bon tome de Lucky Luke, qui vient à la rescousse du régiment du 20ème de cavalerie, qui risque la guerre avec les indiens.

L'humour des épisodes de Lucky Luke est bien présent. Un tome bien plaisant.
Une histoire de Lucky Luke que l'on dévore en un rien de temps une fois de plus. Un ouvrage agréable pour toute la famille. Des indiens, un régiment de cavalerie, un réformé qui veut provoquer une guerre entre les visages pâles et les indiens, et Lucky Luke qui vient tout arranger, éviter la guerre et réconcilier les deux camps adverses. Et toujours des traits d'humour. le seul bémol, c'est la calligraphie qui laisse parfois à désirer et peut rendre la lecture un peu laborieuse. A cause de ce dernier point, j'enlève une étoile à cet ouvrage.
Encore un excellent ouvrage du duo Morris - Goscinny, un des meilleurs Lucky Luke. Des personnages encore une fois très bien campés (le colonel droit dans ses bottes, le fils à papa, les indiens) et un excellent scénario. A lire sans réserves.
un bon tome, très sympa, beaucoup d'humour, j'ai bien ri
Ah un bon Luky Luke ! La rigueur de l'armée, pas de Rantanplan ni de Dalton mais des indiens, un chinois, un colonel et son fiston.