Je ne suis pas une fervante admiratrice des thriller car j'ai tendance à trouver qu'il y a toujours des longueurs. Une fois n'est pas coutume, L'Arche est loin de ca ! On va de rebondissements en rebondissements. L'intrigue est extremement bien menée et le tout se déroule naturellement.

On suit donc Dilara, jeune archéologue qui cherche à découvrir la vérité sur la mort de son ami Sam et la disparition de son père. Lorsque Sam meurt, il lui apprend que son père avait retrouvé l'arche de Noé mais il ne peut ne dire plus. Dilara va donc à la rencontre de Tyler dont Sam avait prononcé le nom avant de rendre son dernier souffle.

Le synopsis de départ donnait déjà bien envie. Un fond historique mais des personnages qui évoluent dans un monde moderne avec tout ce que ça implique. Tyler est un ingénieur intelligent, beau et débrouillard. Il a beaucoup d'argent et un charisme à rendre folle. Ce personnage m'a plu de suite par sa personnalité et ses réactions en temps de crise. Il trouve une solution à chaque problème et relativise toujours. C'est quelqu'un que l'on aurait envie de connaitre et côtoyé dans sa vie. Dilara est une jeune femme forte, indépendante avec un grand sens de l'humour. Elle est intelligente et est passionnée par l'histoire. On apprend à découvrir ce personne atypique et à s'y attacher notamment lors de ses moments de vie quotidienne.

Nos deux compères vont croiser beaucoup de monde durant leur périple, notamment des anciens militaires, des informaticiens de génie ou encore des personnes évoluant dans un milieu très aisé. J'ai aimé avoir une histoire où gravitent tellement de personnes différentes, de milieux différents mais toute avec une personnalité poussée. L'auteur nous dépeint en profondeur les personnages, ce qui nous permet de nous sentir plus proches de tout ce beau monde. Un univers éclectique que je regrette de quitter.

Ce récit ne serait pas un thriller sans un méchant. Et quel méchant ! J'ai adoré détesté Ulrich, Cutter et Petrova. Un trio infernal qui ne manque pas de ressources et d'ingéniosité. L'action est omniprésente, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. le plan diabolique mis en place est organisé d'une main de maitre et on en arrive presque à regretter que tout ne se passe pas comme planifier. Une intrigue principale sur l'arche de Noé qui se trouve être plus compliquée que le simple aspect archéologique. Religion, politique, argent, des sujets abordés avec efficacité.

L'auteur nous permet aussi de voyager à travers le monde, des endroits plus insolites les uns que les autres, plateforme pétrolière, Arménie, la ville de Phoenix... Je n'ai pas pu voir tous ces lieux magiques mais mon imagination n'a pas été en reste. le style de l'auteur est prenant, cela se lit facilement. Je remercie également l'auteur pour toutes les recherches qu'il a pu faire pour nous fournir un tome aussi bien documenté et une histoire qui tient la route. C'est cohérent, intéressant et réaliste.

Sans aucun doute le meilleur thriller que j'ai jamais lu ! A lire sans hésiter.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Juste en quelques mots : un thriller haletant où se mêlent aventure, enquêtes et rebondissements. On serre les dents, on se crispe, vont ils y arriver??????
J'avais du mal à lâcher les pages.
j'ai hâte de poursuivre avec "la vague"
Dans ce livre, nous suivons les aventures de Dilara Kenner, jeune archéologue dont le père a disparu lors de sa quête de l'arche de Noé. Après des révélations de son ami Sam Watson, elle rencontre Tyler Locke, ancien membre de l'armée américaine très débrouillard, ingénieur de talent et toujours prêt à rendre service ; en plus, très beau mec bien musclé sans trop y être (ce qui ne gâche pas rien !). Vient rejoindre ce duo Grant Westfield, ingénieur aussi et un « adepte des sports extrêmes drogué à l'adrénaline », en qui Tyler a super confiance.

Tous les trois vont se retrouver mêler à une histoire de terrorisme, monté par Sébastian Ulric, un allumé de premier ordre qui est accompagné de Svetlana Petrova et Dan Cutter.

Nous avons donc en face de nous un trio remarquable contre un trio de méchants complètements dingues.

En ce qui concerne l'histoire, on se croirait dans un James Bond pour le coté aventure et enquête, mêlé à un Benjamin Gates pour l'humour et la recherche archéologique. Ce n'est que rebondissements après rebondissement ; il n'y a aucun temps morts donc aucun ennui du début jusqu'à la fin de 450 pages. Tout s'enchaine à une vitesse folle sans nous laisser le temps de respirer un instant.

Le style de l'auteur est très abordable et fluide. le livre est construit de façon à ne pas pouvoir le lâcher, la fin des chapitres laissant toujours quelque chose en suspens donc on enchaine les pages sans s'en rendre compte.

J'ai juste une petite critique : le résumé parle de l'arche de Noé, ce qui fait penser à l'archéologie et aux recherches qui vont avec. Mais ce coté de l'histoire, on ne le retrouve vraiment que vers la fin du livre, ce qui est un peu dommage.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec ce livre dont l'histoire est pleine d'aventures, d'enquêtes et d'humour avec lequel on ne s'ennuie jamais de la première page jusqu'à la dernière.

Je le conseille fortement.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Un thriller haletant, une intrigue efficace au fil des pages qui empêche le lecteur de fermer le livre pour en savoir toujours davantage au fil des paragraphes.
Des personnages qui ce lancent dans une quête de vérité et on ce lance aussi avec eux!
Un roman qui mêle l'aventure, l'histoire et l'archéologie avec brio.
C'était mon premier roman dans ce genre, thriller aventurier, et j'espère pouvoir en lire d'autre.
Ne faites pas comme moi, n'attendez-pas 6 ans pour lire le livre en grand format ou 9 mois pour le dévorer en format poche.

L'Arche est le premier tome d'une série de livre consacré à Tyler Locke, ingénieur dans une société qui travaille pour de grosses entreprises et pour le gouvernement.

En découvrant Tyler Locke, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Peter Parker, alias Spider-Man. Il partage avec ce personnage de Marvel Comics un sixième sens lui permettant d'échapper aux pires situations.

Une fois que l'on accepte ce don exceptionnel chez Locke, on peut s'immerger dans une histoire qui n'offre aucun temps mort.

C'est ingénieux, la caractérisation des personnages est particulièrement efficace et la "bande" de Locke est vraiment attachante.

Fascinante cette explication de ce qu'aurait pu être l'Arche de Noé. On se prend à espérer très fort qu'un jour, le livre sera adapté au cinéma.

Après avoir tourné les dernières pages, je n'ai qu'une seule envie : retrouver Tyler Locke dans sa prochaine aventure, le Code Midas.
Lien : http://www.4decouv.com/2017/..
Une archéologue associée à un ancien ingénieur militaire sont pris pour cibles par un richissime psychopathe voulant éradiquer l'humanité pour en recréer une nouvelle... Pour les amateurs d'action et d'ésotérisme il s'agit du livre idéale. Si le tandem homme-femme est récurrent dans ce genre de roman, le sujet m'a paru assez réfléchi et original. Une vraie bonne surprise que cet auteur que je ne connaissais pas.