Citations sur Love (31)

Qui pouvait avoir envie, ou besoin, d'un vieil homme (il avait au moins trente ans), qui portait une cravate rouge pointant vers un pénis incapable de concurrencer les légumes crus, les pains de savon, les ustensiles de cuisine, les sucettes ou tous les autres objets qu'une fille inventive pouvait se dénicher ? (185)
Parmi les nécessaires prouesses des semi-analphabètes, Heed avec une mémoire sans faille et, comme la plupart des gens qui ne savaient pas lire, elle savait très bien compter. Elle ne se contentait pas de se rappeler combien de mouettes étaient venues se repaître d'une méduse échouée sur le sable, elle se souvenait aussi de la trajectoire de leur vol quand on les avait dérangées. L'argent n'avait pas de secret pour elle. Et en plus, elle avait une ouïe aussi aiguisée et puissante que celle des aveugles. (117)
Ce que je sais faire avec les gombos, les patates douces, les haricots, ou presque tout ce que vous voulez, ferait mourir de honte cette génération d'épouses spécialistes des plats achetés tout préparés, si elles pouvaient ressentir de la honte, ce qui n'est pas le cas. Dans toutes les maisons, jadis, il y avait une vraie cuisinière, quelqu'un qui savait faire griller le pain sous la flamme d'un four et pas dans une boîte en aluminium ; quelqu'un qui savait aérer une pâte avec une cuiller et pas avec une machine, quelqu'un qui connaissait le secret de la brioche à la cannelle. Maintenant, tout ça, c'est fini. Les gens attendent Noël ou Thanksgiving pour honorer leur cuisine comme il convient de le faire. (102)
Il ne comprenait pas : un rêve, c’est juste un cauchemar avec du rouge à lèvres. (10/18, p.304)
Les gens riches pouvaient bien se comporter comme de vrais requins, ce qui les poussait, en fait, c’étaient des envies de bonbons, des envies datant de la petite enfance. (10/18, p.73)
Chaque histoire possède son monstre, qui les a rendues dures plutôt que courageuses, et alors elles ouvrent leurs cuisses plutôt que leur coeur, là où est blottie et cachée la petite fille du passé. (10/18, p.9)
Elle n'avait ni endroit à elle ni quoi que ce soit à contrôler. Elle avait donc pris la mesure de la guerre qui lui avait été déclarée et elle menait le combat seule... Une intelligence solitaire et incomprise qui modèle et contrôle son propre environnement.
Le sommeil lui vint si vite que ce ne fût qu'en rêve qu'elle éprouva cette nouvelle et étrange sensation : elle se sentait protégée.
Une petite fille. Qui essayait de se trouver un endroit alors que rien ne mène à rien.
Parfois la blessure est si profonde qu'aucune histoire dans le style pauvre-de-moi ne saurait suffire.