AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Love (31)

C'est la haine qui fait cet effet. Elle consume tout, sauf elle même, si bien que, quelque soit votre chagrin, votre visage devient exactement le même que celui de votre ennemi.
Commenter  J’apprécie          250
L'animosité, elle pouvait y faire face, le ridicule aussi, même. Mais pas la pitié.
Commenter  J’apprécie          40
Son passé dissolu était en fait le résultat d'une certaine paresse - d'une paresse émotionnelle. Elle s'était toujours considérée comme farouche et active, mais, elle n'avait été qu'un moteur qui s'adaptait à la vitesse que choisissait le conducteur. Rien de plus.
Commenter  J’apprécie          140
C'est la haine qui fait cet effet. Elle consume tout, sauf elle-même, si bien que, quel que soit votre chagrin, votre visage devient exactement le même que celui de votre ennemi.
Commenter  J’apprécie          120
De nos jours, on juge le silence étrange et ceux de ma race, pour la plupart, ont oublié combien peut être beau le fait de signifier beaucoup en disant peu.
Commenter  J’apprécie          300
Dans des endroits non éclairés, sans réverbères ni néons sonores, la nuit est profonde et elle tombe souvent comme un soulagement, après tant de regards guetteurs ou fuyants. Les voleurs ont besoin de la nuit pour pouvoir être furtifs, mais ils ne peuvent pas la savourer. Les mères attendent la nuit et pourtant elles se blindent contre elle dans leur sommeil. Ce que la nuit offre avant tout, c'est un moyen d'échapper au guet, ainsi qu'aux guetteurs. Tout naturellement, comme les étoiles sont libres d'écrire leur propre histoire et de ne se soucier de rien d'autre ; ou comme les diamants enfin libérés, peuvent retrouver leur beauté brute.
Commenter  J’apprécie          120
Les mauvais nageurs veulent alors regagner la côte, tandis que les plus forts attendent les veines argentées de l'éclair. Des nuages vert bouteille s'avancent vivement et poussent la pluie vers les terres, où les palmiers font semblant d'être bousculés par le vent. Les femmes vont se mettre à l'abri en se protégeant les cheveux et les hommes se courbent et tiennent les épaules des femmes contre leur poitrine.
Commenter  J’apprécie          60
Pendant qu'ils sont occupés à frimer, à creuser les tombes des autres, à se pendre à une croix, à courir dans les rues, déchainés, les cerises passent tranquillement du vert au rouge, les huitres créent leur perle dans la souffrance, et les enfants ouvrent grande la bouche pour attraper des gouttes de pluie en s'attendant à ce que ces gouttes soient froides, mais ce n'est pas le cas ; elles sont tièdes et elles ont le goût de l'ananas, puis elles se font de plus en plus lourdes, si lourdes et si rapides qu'on ne peut plus en attraper une seule à la fois.
Commenter  J’apprécie          60
Une histoire qui montrerait comment des femmes dévergondées pouvant mettre à terre un homme bon. (p. 19)
Commenter  J’apprécie          40
L'hôtel de Cosey était bien plus qu'un terrain de jeu; c'était une école, un refuge, où les gens pouvaient discuter de la mort qui planait dans les grandes villes, des meurtres commis dans le Mississipi et de ce qu'ils comptaient faire pour réagir autrement qu'en pleurant et en regardant fixement leurs enfants. Puis la musique commençait et venait les convaincre qu'ils pourraient toujours s'en sortir et survivre.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (552) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Beloved de Toni Morrison

    De quoi s'inspire ce roman ?

    D'un fait divers
    De rien
    De la vie de l'auteur

    7 questions
    76 lecteurs ont répondu
    Thème : Beloved de Toni MorrisonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}