ISBN : B0014LAX2O
Éditeur : La Deuxième guerre mondiale (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Birhacheim
  04 août 2009
La campagne de Birmanie largement méconnue.
Peu d'ouvrages en langue française sur cette campagne méconnue de la seconde guerre mondiale.
Dans cette belle série des éditions Time-Life, les auteurs nous propose la campagne de Birmanie. Si cette campagne nous est peu connue en Europe, elle n'en constitua pas moins un enjeu important de la seconde guerre mondiale en Asie. En effet, la Birmanie jouxte à la fois l'Inde et la Chine.
Le contrôle du nord de la Birmanie permettait à la fois d'empêcher les Japonais d'accéder à l'Empire des Indes britannique et aux Alliés de ravitailler et de soutenir les forces chinoises face à leur envahisseur. C'est sur ce théâtre également que l'on verra intervenir les « Chindits » de l'original général Wingate, émule de Sir Lawrence (d'Arabie) ainsi que les « Marauders de Meryll » américains.
Comme toujours, dans cette série, l'iconographie est abondante, originale et de qualité.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..