4,1

Lili n'est pas enthousiaste à l'idée de partir à Marcanges, une petite île, pour visiter sa mystérieuse tante. Chris est agacée qu'on la traite encore comme un enfant, et que ses parents ne la laissent pas repartir naviguer sur la mer. Ces deux jeunes adolescentes se rencontrent grâce à leurs chats. Un été, c'est tout le temps qu'elles ont pour soigner leurs blessures ensemble. Tout le temps qu'elles ont pour apprendre à s'aimer.

J'ai bien aimé ce roman car elle parle d'une histoire d'amour entre Chris et Lili. Elles ont eu des disputes et des réconciliations. Elles n'ont pas les mêmes centres d'intérêt ni les mêmes goûts. Lili a une passion pour le cinéma, le maquillage et les effets spéciaux. Chris adore la natation, la navigation et l'océan. Malgré ces différences, elles s'aiment. La seule chose qui ne m'a pas vraiment plu, c'est le début. Il n'était pas très intéressant, du coup ça m'a semblé long.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires d'amour.

Eva
Je trouve ce livre très intéressant car il parle des L.G.B.T, particulièrement des lesbiennes et de harcèlement envers elles. de plus, je trouve que la relation d'amour qu'il y a entre Lili et Chris est très belle.
(Lou)
C'est un roman qui se déroule de nos jours, et c'est l'hisoitre de deux filles Cris et Lili toutes les deux lycéennes. Elles se rencontrent quand Lili trouve Ecume, la chatte de Cris, et elles deviennent amies. Lili passe ses vacances chez sa tante mystérieuse. Cris est énigmatique et aime naviguer.
Cris et Lili ont pourtant un lourd secret qu'elles se cachent l'une et l'autre.
Lili tente de découvrir le lourd passé de sa tante...
J'ai beaucoup apprécié ce livre parce que c'est assez rare comme intrigue.
En lisant ce livre j'ai ressenti de la tristesse pour leur secret.
L'histoire est captivante et originale, on rentre vite dedans.
Les personnages sont très attachants et fascinants.
Ce livre m'a fait comprendre que beaucoup de personnes peuvent cacher un lourd fardeau.
Pour terminer, j'ai trouvé ce livre très émouvant.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoire romantiques et intrigantes.
Gwendolyn
Le roman est écrit du point de vue de Lili dite la Licorne (j'aurais préféré des narrations alternées). Lili veut être maquilleuse dans les effets spéciaux et il y a Chris dite Christelle qui est passionnée de voile et de natation. Elles vont se rencontrer et tomber amoureuses l'une de l'autre, elle ont toutes les deux un secret de leur passé. Ce que j'ai aimé c'est que l'auteur n'a pas fait de clichés.
Le premier chapitre plante le décor, Elisabeth -dite Lili- se présente et nous explique pourquoi elle va passer ses vacances sur la « côte sauvage » en Charente chez sa tante qu'elle connaît à peine. Elle a échafaudé différentes théories au sujet de son ancien métier qui la forçait à être quasiment tout le temps à l'étranger. Lili a toujours été décalée par rapport aux autres, notamment car elle a un look excentrique, mais l'an dernier -suite à un évènement en particulier- elle a été victime d'un véritable harcèlement. Seul son ami Rayan était de son côté, seul face à la meute et forcément assez impuissant. Celui-ci partage son univers particulier et notamment son goût pour les vieux films fantastiques, les Bds et le maquillage de cinéma pour lequel il lui sert même de cobaye. Sur la côte, elle qui est assez peu sociable et se méfie maintenant des autres, va rencontrer Cris une jeune fille androgyne et assez timide, qui a été championne de voile et a l'air de cacher un douloureux secret. C'est rapidement le coup de foudre pour Lili.
J'en attendais beaucoup mais j'ai été assez déçue. Pas vraiment d'originalité dans le ton du récit et le traitement du sujet, si ce n'est la personnalité des personnages. Des maladresses, des gros sabots parfois et des choses qui sonnent moyennement justes j'ai trouvé. Malgré tout il y a des passages émouvants, notamment l'histoire d'amour entre Chris et Lili. Une lecture plaisante, mais sans plus. C'est néanmoins un bon premier roman.
Illustration de couverture réalisée par Diglee.
Mlle Tiguida:
Des vacances chez sa tante que l'on ne connais pas dans un village très de sa banlieue natale, ça promet... Et bien c'est la vie Lili, 17 ans.
Ce livre est génial et très facile à lire, conseiller pour tous !
Noémie :
C'est l'histoire de deux filles. Une des filles va chez sa tante et rencontre l'autre. Elles deviennent amies puis tombent amoureuses.
J'ai aimé ce livre car j'ai l'impression qu'il raconte une histoire vraie avec une touche de fantastique.

Cyriane :
Ce livre raconte l'histoire de deux filles qui se rencontrent et tombent amoureuses?
Je n'ai pas fini la lecture de ce livre car je ne comprenais pas l'histoire. Je n'ai compris non plus l'organisation des rôles, je ne savais pas qui parlait.
C'est un super livre. IL y a beaucoup d'action, la licorne c'est Lili et elle croit que ça nouvelle amie Cris est une sirène. Les passions de Lili sont le maquillage et les effets spéciaux et celle de Cris est la voile.

J'ai adoré ce livre. Je le conseil à ceux qui aiment les romans d'actions.

Chloé CRETTÉ
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que la couverture est attirante et la 4ème de couverture est mystérieuse et nous donne envie de lire l' ouvrage.

Lili est une licorne. Elle a 17 ans , elle aime la maquillage pour cinéma. Elle est harcelée sur Internet par ses camarades de classe. Elle décide donc de partir chez sa tante à la mer.

La sirène c'est Chris, cheveux courts. Elle est passionnée de voile et de natation. Elle est fragile en apparence mais à l'intérieur elle est forte.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dans ce roman on sait les aventures de deux jeunes adolescentes qui se rencontrent dans un petit village pour les vacances d'été. Toutes deux ont été blessées, déçues, trahies, et ont un été pour se remettre de leur passé.

Elles apprennent très rapidement à se connaître et nouent tout aussi rapidement une relation particulière, l'une avec l'autre.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, malgré la rapidité du roman, les passages parfois peu détaillé, j'ai du apprécier ce roman.

J'ai surtout été déçue par le manque de détails parfois, mais ca ne m'a pas empêché d'aimer cette lecture et de passer un très bon moment en compagnie de ces deux adolescentes.

J'ai beaucoup aimé le petit suspens qui se tient jusqu'a la fin, sur le passé de Julia, la tente de Lili.

Une très belle histoire à lire absolument.