nostalgie quand tu nous tiens !
je me rappelle encore de ce manga, les dessin son jolie, personnage attachant et l'histoire et pas mal !
je pense peut-être me le recommencer si je trouve les mangas !
Go partir à leur recherche !
Je conseille ce manga
Quand j'avais écrit adorer "Takane et Hana", on m'avait conseillé de lire "Dengeki Daisy". Il me semble même que cette série est la préférée de @kae_morrigan . Mais j'ai été un peu refroidie par la couverture et les dessins, au premier abord. Toutefois, puisque @kazefrance permet de découvrir gratuitement les trois premiers volumes de la série, téléchargeables sur n'importe quelle plateforme en numérique, j'en ai profité et je ne l'ai pas regretté. On est effectivement dans un shojo comme je les aime, avec une héroïne qui a du répondant, qui n'est pas un coeur d'artichaut prête à tomber dans les bras du premier bellâtre venu. Autre point fort : un scénario qui ne néglige pas la romance, mais n'en fait qu'un ingrédient parmi d'autres. L'humour est très présent, aussi bien dans les répliques que dans les mimiques des personnages. Enfin, le gardien du lycée est un personnage vraiment original, qui fait travailler l'héroïne comme son larbin tout en veillant sur elle, un vrai bad boy au grand coeur qui pense "je t'aime" avant de le dire. Bref, un shojo pour adultes et ado qui a tout pour plaire.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Grosse réussite. le personnage de Daisy m'a très agréablement surpris avec son attachement de loin et son détachement de près pour des raisons qui vont se rapprocher. L'idée qu'il marche sur les rebords de la loi pour atteindre ses objectifs me plaît aussi. Teru est bien réussie aussi par sa force d'esprit !
Un très bon manga et un bon shojo!
Le résumé m'avait intrigué et puis je me suis dis pourquoi pas (je l'ai emprunté à la médiathèque alors j'avais rien à perdre!). Dès le début j'ai été prise dans l'histoire. Teru a cassé une vitre de son établissement et comme punition va devoir devenir le "larbin" (=l'employé) du gardien de l'école Kurosaki (c'est son nom de famille).
Elle écrit aussi avec un certain Daisy dont elle n'a que l'e-mail et la seule personne qu'elle peut contacter depuis la mort de son frère (c'est celui-ci sur son lit de mort qui lui a donné ce téléphone avec cet email).
On sent que Teru est une fille bien, elle est pauvre et a une bourse, elle a des valeurs, des amies. Elle est gentille, travailleuse mais elle est surtout marrante.
Kurosaki, lui il fume (ce qui le rend très stylé) et il lui aboie des ordres dessus… on dirait un vrai tyran mais quand elle va etre en danger ou aura besoin de son aide, il sera là et j'ai trouvé ça très mignon!

J'aime les deux protagonistes et c'est pour ça que je vais lire la suite! (Mais je ne mettrais pas de critique pour chacun des tomes vu qu'il y en a 16! ;)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture et je la reconseille.
Dengeki Daisy est une relecture pour moi, c'est une saga coup de coeur de mes années collège. Plus de six ans plus tard, j'aime toujours autant ce Shojo: Les personnages, l'intrigue, les thèmes abordés et la romance si iconic du manga!

L'auteure est également bien déjantée, cela se voit dans son humour mais aussi, dans sa façon d'écrire dans les coins auteure: Elle se fait tout bonnement passer pour un homme, trompant ses lecteurs et créant le trouble! Son écriture est drôle et passionnante, elle sait susciter l'envie et ses illustrations son parfaite pour l'action et l'humour.
Sans oublier les couverture pétantes et reconnaissable entre toutes!

Ravis de reprendre cette saga, remplis de souvenir pour moi :)
Lien : http://yesagainonemorepage.b..
Même si après seulement quelques pages le lecteur découvre l'identité de Daisy, il est plaisant et parfois frustrant (dans le bon sens) de voir que Teru, elle s'en sait rien. Si ce shojo se démarque des autres est parce qu'il ne tombe pas facilement dans les clichés. Teru n'est pas la demoiselle en détresse qui a besoin qu'on l'aide à chaque instant, ni celle qui s'amourache du « beau gosse » du lycée, qui se trouve être Kurosaki. Non, la jeune fille a beau être jeune elle n'en est pas moins combative, indépendante et ayant une perpétuelle confiance en l'avenir. le fait que l'on sache très vite qui est Daisy ne s'avère pas être une déception, puisque cela permet de donner une dose de piquant au récit, ainsi que des moments très drôles. Souvent on se demande si Teru ne souffre pas du syndrome dit de « Lois Lane »… Au premier abord Kurosaki est un jeune homme sadique et plein de sarcasmes qui semble ne vouloir passer ses journées qu'à jouer sur son ordinateur. Mais alors que l'on pense qu'il est irrécupérable et un brin pervers, on découvre en lui une sensibilité et bienveillance, qui va très souvent dérouter notre petite Teru.
Comme annoncé dans ma chronique sur le manga "Beast Master" , Kyousuke Motomi est une mangaka que j'apprécie beaucoup. Tout me plaît : qu'il s'agisse de son style d'histoire qui se différencie des shojos classique, ses dessins qui sont très jolis, ses personnages qui prennent vie grâce à son coup de crayon...

J'ai découvert Dengeki Daisy il y a deux ans et j'ai été surprise de voir qu'il n'était pas si populaire que ça ! Depuis un bon moment, je voulais faire une chronique dessus. Pour cela j'ai pris plaisir, récemment, à le relire.

Notre jeune héroïne, Teru, va connaître des grands chamboulements dans sa vie. Tout va commencer lorsqu'elle fera la rencontre (pour la première fois ?) du tyrannique gardien de lycée : Kurosaki. Elle va devenir son larbin et va très vite découvrir qu'il tient une place importante dans son coeur. Mais voilà que ce cher gardien cache deux grands secrets qui concernent de près et de loin Teru. Elle découvrira rapidement, dans le tome 3, celui qui la touche de près. Peu après ça, nos deux héros vont se rapprocher de plus en plus. Et heureusement qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre ainsi que sur leurs amis, car Teru, Kurosaki et leurs compagnons vont devoir déjoués des plans à leur insu. Ils devront sauver des personnes innocentes qui ont été piégé et se sauver eux-même tout en combattant chacun leur passé commun.

L'histoire est très bien menée, en plus les personnages secondaires sont bien mis en avant. Ce shojo est riche en émotion. On passe du rire au larme tout en se mêlant à l'action, qui est bien réussie d'ailleurs. La fin de Dengeki Daisy est idéale dans le sens où ça ne nous laisse pas sur notre fin. C'est sûr que j'aurai aimé en avoir encore plus, mais grâce aux petites histoires inédites du dernier tome, j'ai été une fan et une femme comblée !

J'en conclurai donc en vous conseillant ce manga qui se démarque des autres shojos, tout en respectant une belle romance, rien que pour le plaisir de nos petits yeux !
J'étais plus que sceptique en ouvrant ce premier tome parce que je craignais de tomber une énième histoire à l'eau de rose entre une jeune fille fleur bleue et son mystérieux sauveur ténébreux.

Et bien j'ai été très agréablement surprise.
Par Teru d'abord, qui est loin d'être une jeune fille en détresse. Certes, les malheurs semblent s'abattre sur elle mais elle ne se laisse pas décourager et se défend du mieux qu'elle peut.
Kurusaki lui aussi cache une profondeur qui en fait un personnage loin d'être lisse.

L'histoire en elle même recèle quelques mystères.
Une romance finira sans aucun doute par ressortir à un moment ou à un autre mais en attendant, l'accent est mis sur les recherches que faisaient le frère de Teru et sur les codes informatiques.
Cette storyline est sans doute loin d'être anodine et j'attends avec impatience d'en apprendre plus.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Depuis la mort de son frère Teru est seule. Elle n'a pour seul soutien que Daisy, un ami de son frère, mystérieux mais attentif à ses besoins. Il fait tout pour la protéger comme un grand-frère.
Parallèlement, Teru, étudiante sans le sou se retrouve larbin du nouveau gardien du Lycée, Kurosaki, un jeune homme beau mais odieux et égoiste.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Teru est très drôle mais également touchante. Kurosaki passe son temps à l'appeler "idiote" et Teru en retour lui souhaite toujours de finir chauve. leur relation est très distrayante !
Teru est une lycéenne sans famille et très pauvre. Elle est une des principales victimes des élèves plus riches qu'elle. Heureusement, elle a toujours son gentil Daisy, une personne dont elle n'a ni entendu la voix, ni vu le visage. Elle communique avec lui par message. Depuis la mort de son frère, elle vit seule. Teru vivait sa vie tranquillement ( ou pas vraiment à cause des élèves riches ) mais un jour, elle casse sans faire exprès une vitre. C'est à ce moment qu'elle rencontre le gardien de lycée, Kurosaki, un espèce de voyou blond arrogant. Comme elle ne peut pas le payer ( elle est pauvre, n'oublions pas ), Kurosaki décide d'en faire son larbin. Mais on découvre assez vite que Kurosaki n'est autre que ... Daisy.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce shojo. Teru est une héroïne drôle, attachante, naïve, qui ne se laisse jamais abattre. Et puis il y a le héros, Kurosaki qui est extrêmement beau ( et puis qui fait un lolita complex ). C'est une perle dans son genre si j'ose dire. En gros, Dengeki Daisy est un manga avec des beaux dessins et une histoire assez bien pensée !