Citations sur Une douce odeur de pluie (Sous la pluie) (42)

On devait manger du porridge, suivi de toasts. Avec du miel ou de la marmelade. Présentés l’un et l’autre dans des petits pots en argent. Et non, il n’y avait pas de céréales ! Ni Corn Flakes. Ni Pop Tarts.
-qu'est ce qui vous incite à rester ensemble ? Vous ne pouvez pas être heureux tout le temps, si ?
-évidemment que non. Aucun couple n'est heureux tout le temps et si certains le prétendent, ils mentent. Mais tu le sais très bien.
Sabine remarqua la façade délabrée de la vieille demeure : les hautes croisées géorgiennes à la peinture écaillée, les rebords de fenêtre écornés s'affaissant telle la bouche d'une vieille tante. Cela avait dû être une noble résidence jadis...
Comment cela est-il arrivé ? Se demandait-elle souvent. J'étais tellement déterminée à faire en sorte que notre relation soit différente, que tu jouisses de toutes les libertés qui m'ont fait défaut. J'espérais tant que nous serions amies. Comment en es-tu venue à me mépriser ?
Comme en écho à son humeur, la pluie redoubla d’intensité, changeant la bruine qui l’imprégnait doucement en des trombes d’eau opaques, presque solides.
On ne peut pas s’attendre à ce que la passion dure toujours.
c’est important d’aimer les gens tant qu’ils sont là. Quel que soit le temps où nous pouvons profiter d’eux.
On ne devait pas se plaindre du froid. Il fallait s’habiller convenablement et ne pas se promener sans rien sur le dos en ronchonnant à cause des courants d’air. Cela signifiait qu’on devait porter de gros chandails. Et des pantalons.
l ne lui restait plus beaucoup de réelles surprises dans la vie, avait déclaré Mme H, mais la naissance de sa petite-fille en avait certainement été une !
Quoi qu’il en soit, c’était dans la boîte que les choses commençaient à devenir vraiment intéressantes : elle tomba d’abord sur une photo-carte postale de sa grand-mère – elle avait décidé qu’il s’agissait bien d’elle –, bras dessus bras dessous avec la fille « glamour », moins grande qu’elle, brandissant l’une et l’autre des petits drapeaux de l’Union Jack et riant sans contrainte. Ça faisait bizarre de penser que sa grand-mère avait pu rire comme ça naguère.