Citations sur Une douce odeur de pluie (15)

jeunejane
jeunejane   02 octobre 2020
Elle n'avait jamais vu un homme aussi vieux de sa vie. Sa peau à travers laquelle on pouvait presque voir la forme de son crâne, était plus que ridée; elle s'était divisée en des centaines de minuscules crevasses, tel un marécage asséché depuis des décennies.
Elodieuniverse
Elodieuniverse   04 octobre 2018
Il était trop réservé. Trop en retenue .Peut-être avait-il juste besoin de temps. À moins que les histoires d'amour ne fonctionnent différemment chez les adultes.
sevm57
sevm57   21 janvier 2019
L'air abattu de Ian et son teint gris illustraient les difficultés d'une vie faite de compromis inhérents aux fonds publics.
sevm57
sevm57   20 janvier 2019
Mais Cela ne servait à rien de discuter avec Maggie: à l’instar d’un homme politique accompli, elle n’entedait rien de ce qui ne coïncidait pas avec sa vision actuelle du monde et réitérait avec entrain ses opinions comme si on ne les avait jamais contestées.
Ladoryquilit
Ladoryquilit   21 mars 2019
Je pense simplement que c'est important d'aimer les gens tant qu'ils sont là. Quel que soit le temps où nous pouvons profiter d'eux.
Entre2Livres
Entre2Livres   22 octobre 2018
Comme en écho à son humeur, la pluie redoubla d’intensité, changeant la bruine qui l’imprégnait doucement en des trombes d’eau opaques, presque solides.
jeunejane
jeunejane   02 octobre 2020
Sabine remarqua la façade délabrée de la vieille demeure : les hautes croisées géorgiennes à la peinture écaillée, les rebords de fenêtre écornés s'affaissant telle la bouche d'une vieille tante. Cela avait dû être une noble résidence jadis...
pommerouge
pommerouge   26 octobre 2018
l ne lui restait plus beaucoup de réelles surprises dans la vie, avait déclaré Mme H, mais la naissance de sa petite-fille en avait certainement été une !
pommerouge
pommerouge   26 octobre 2018
Comment cela est-il arrivé ? Se demandait-elle souvent. J'étais tellement déterminée à faire en sorte que notre relation soit différente, que tu jouisses de toutes les libertés qui m'ont fait défaut. J'espérais tant que nous serions amies. Comment en es-tu venue à me mépriser ?
rkhettaoui
rkhettaoui   22 octobre 2018
Quoi qu’il en soit, c’était dans la boîte que les choses commençaient à devenir vraiment intéressantes : elle tomba d’abord sur une photo-carte postale de sa grand-mère – elle avait décidé qu’il s’agissait bien d’elle –, bras dessus bras dessous avec la fille « glamour », moins grande qu’elle, brandissant l’une et l’autre des petits drapeaux de l’Union Jack et riant sans contrainte. Ça faisait bizarre de penser que sa grand-mère avait pu rire comme ça naguère.