Citations sur Mort aux hypocrites (12)

Ces arguments ont un fond de vérité. C'est vrai, de nombreux chefs d'entreprises transfèrent leur siège social dans des paradis fiscaux pour éviter de payer des impôts. C'est vrai il y a un écart énorme entre le niveau d'instruction des jeunes d'aujourd'hui et les salaires de misère qu'ils touchent. C'est vrai, de nombreux chefs d'entreprise licencient les employés âgés et bien payés pour embaucher des jeunes qui leur coûtent moins chers. C'est vrai aussi que ces jeunes que ces jeunes sont considérés partout comme des travailleurs alors que leurs salaires suffisent à peine pour payer leur loyer et leurs repas. C'est vrai enfin que quand l'économie va mieux, les profits vont dans la poche des riches et les autres n'y gagnent rien.
Je ne comprends pas pourquoi on donne le prénom d’un étranger quand il y a des grands-pères. D’accord, je ne dis pas, c’est un ami de la famille, corrige-t-il pour se rattraper. Mais encore une fois, c’est un étranger.
Tout ce que l’on peut dire, c’est que de deux choses l’une : nous avons affaire soit à des criminels extrêmement rusés, qui dissimulent jusqu’à leur mobile, soit à des fous furieux.La deuxième éventualité me semble plus convaincante, si l’on en juge d’après le nom de l’organisation. Pourtant, mon instinct me conseille de ne pas les sous-estimer. Ils sont sans doute plus dangereux que ne le laisse entendre leur message.
On voit au premier coup d’œil que le rédacteur n’a pas utilisé un stylo ou un Bic, mais une plume et un encrier. De plus, les lettres sont calligraphiées, comme les anciennes générations apprenaient à le faire à l’école primaire.
Toutes nos femmes s’en occuperont et il sera comme un pacha dans son harem. Vous n’avez qu’à lui acheter un petit lit, et plus tard une petite chaise. Mais si vous ne voulez pas nous le laisser tous les jours, on peut se limiter à trois fois par semaine.
Qui avait intérêt à tuer un homme d’affaires aussi parfait, qui plus est en posant une bombe dans sa voiture ? Je partage le sentiment de Dermitzakis. Personne ne dit du mal de Fokidis, mais une première conclusion qui s’impose est qu’il savait bien cacher l’étendue de ses activités. C’est pour cela qu’il contrôlait personnellement les finances de l’entreprise. Il ne voulait pas à ses côtés d’une personne qui aurait su veiller au grain.
Sa générosité ne se limitait pas aux bonus qu’il distribuait aux directeurs quand les affaires marchaient bien. Figurez-vous qu’il avait même créé une bourse destinée à des jeunes désirant faire des études d’hôtellerie. Les bourses étaient accordées après avoir épluché la situation financière des familles qui devaient prouver qu’elles étaient dans le besoin. Fokidis offrait ensuite aux plus doués un stage dans ses hôtels et il embauchait ceux qui achevaient leur formation avec succès.
Le seul problème était qu’il voulait tout contrôler et certaines fois, cela nous tapait sur les nerfs. Rien n’avançait sans son accord. Quand il était en voyage, il communiquait tous les jours avec nous par Skype. L’entreprise n’a même pas de directeur financier, parce que Fokidis voulait gérer les comptes en personne. Pensez donc !
Exécuter quelqu’un en faisant exploser sa voiture, ça ne peut venir que d’un professionnel.
L’assassin a dû faire son repérage et constater l’absence de gardien. Le reste a été facile. Il n’avait qu’à attendre le bon moment, quand le garage serait vide. Quant aux explosifs, il a dû les cacher dans un sac à dos.