AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 112 notes
5
3 avis
4
17 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un bon livre policier grecque. L'histoire se déroule lors de la sortie de la Grèce de l'Europe. La désordre qui en découle est très bien décrit.Ce livre est essentiellement une oeuvre politique qui traite aussi de la la période de dictature des colonels. le style de l'auteur est très fluide ce qui permet une lecture relativement aisée. Bonne lecture à tous et toutes.
Commenter  J’apprécie          10
Dernier volet de la trilogie de la crise grecque. Dans les trois romans, Markaris met en scène les vrais bandits de la Grèce: banquiers et financiers (Liquidation à la grecque), fraudeurs fiscaux ( le justicier d'Athènes) et la génération de Polytechnique (Pain, éducation, liberté). Bandits ou pas, ils sont assassinés et le commissaire Charitos doive, à regret, arrêter les assassins qui, comme dans ce romans, peuvent devenir des vrais héros publiques;
Commenter  J’apprécie          10
Un polar sur fonds politique et économique dans la Grèce en crise de 2014.
L'intrigue : les méchants magouilleurs étant assassinés, les soupçons pèsent sur les extrémistes de tous bords. La signature du ou des tueurs : "pain, éducation, liberté". Beau programme !
Je verrais bien ce roman policier (dernier d'une trilogie) adapté pour une série télévisée française.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre permet de découvrir la Grèce pendant les années de crise, mais ce thème est trop présent à mon goût pour un polar. La fin m'a déçue, je trouve qu'elle tombe à plat. Les personnages sont bien décrits et même s'il est difficile par moment de s'y retrouver par manque d'habitude dans leur nom, j'ai beaucoup aimé les suivre au fil de l'intrigue. Avis mitigé sur ce roman, surtout dû à la résolution des meurtres, mais le style de l'auteur me donne envie d'en découvrir un peu plus.
Commenter  J’apprécie          00
Dans une Grèce moribonde où la Drachme est redevenue la monnaie nationale, le commissaire Charitos s'emploie à élucider une série de crimes plus ou moins liés à la situation économique du pays. le point négatif : trop de personnages qui peuvent embrouiller le récit.
Il faut donc le lire d'une seule traite. Et là, c'est un régal.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (227) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}