Encore une BD adaptée d'un roman, mais cette fois l'adaptation de la célèbre série pour ado Cherub est plutôt réussie.
Les dessins font pensés à un Comic, l'action et la bagarre sont toujours au rendez-vous.
James orphelin bagarreur se fait recruter par Cherub, avant de devenir un véritable espion il doit déjà réussir l'examen et ça c'est déjà une mission à part entière.
Par où commencer? D'abord, quelle pâle imitation d'Alex Rider. L'auteur aurait pu se creuser les méninges et chercher une idée originale plutôt que profiter d'une vague sans y apporter, selon moi, quoi que ce soit. En plus de manquer d'imagination, le réalisme lui fait défaut. Un pays comme le Royaume-Uni ne permettrait jamais qu'on utilise des enfants pour des opérations d'espionnage ni militaires. Ça a passé de justesse avec Rider, là, avec Cherub, c'est tout simplement grotesque. Une école complète d'espions mineurs! Et puis quoi, encore? Ensuite, ces héros orphelins tourmentés, dans le genre Harry Potter, déjà vus! Quant au style de l'auteur, rien à travers la traduction ne me laisse penser qu'il soit autre chose que très ordinaire. Oui, l'intrigue n'est pas mauvaise, il y a de l'action, du suspense, quelques moments touchants mais rien qui vaille la peine que je lise le reste de la série.
Mon dieu, mon dieu, quel livre !!!! Après avoir lu de nombreux avis positifs sur cette série, je me suis décidée a la testée. Et c'est un vrai plaisir et un grand bonheur, une magnifique série, et je comprend beaucoup mieux tous ces avis très positifs. Je suis conquise, j'adoooooore et j'adhère complètement a cette histoire.

Après un début un peu lent de présentation des personages et de mise en situation de notre héros (60 p environ ), on arrive au sein de Chérub. Quoi c'est c'est cherub ??? C'est une sorte d'internat ou d'école pour jeune espion, en lien avec le MI5. Une antenne très secrète, qui n'emploie que des enfants, qu'ils forment, pour les envoyer en mission sur le terrain, afin d'arrêter ou démasquer tout type de "méchants", terroriste, dealer.....

James est donc le héros, il va devoir subir un examen de passage afin de pouvoir commencer les missions, soit comme le dit le titre 100 jours en enfer, et le titre est très très bien choisi. Car l'épreuve est loin d'être de tout repos sachant que James a douze ans et que je ne suis pas sûr qu'un adulte aguerris sortirais vainqueur de ce qui attend James.

L'écriture est très agréable, les pages défilent rapidement et on est transporter auprès de James tout au long du tome. Une superbe dynamique, un rythme qui ne retombe a aucun moment. Beaucoup d'émotions exacerbées lié aux épreuves par lesquels va passer james, tristesse, peur, fatigue, amitié, amour.....Le tout très bien dosé par l'auteur, et qui tient en haleine le lecteur tout au long de ces 300 pages.

J'ai beaucoup apprécié James, mais aussi tous les personnages qui gravitent autour de lui, Amy une sorte de grande soeur, Bruce jeune surdoué des arts martiaux, Kyle, Lauren la soeur de James, kessie .....Une magnifique ambiance va souder tous nos personnage, entre les liens fort qui se créent avec ses coéquipiers lors de l'épreuve, mais aussi avec tous les intervenants de l'histoire. On sent une réel amitié, presque une grande famille, ils se soutiennent les uns les autres. Par moment j'ai eu l'impression d'une joyeuse colonie de vacances. Lorsque tous ces jeunes espions retombent dans les traits d'enfants de leur âge, avec chamailleries, bêtises en pagaille, farces, et bataille de chatouilles... :)

Un très bon premier tome qui donne envie de continuer l'aventure avec cherub. C'est le genre de livre où, une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter. Ce livre est un livre jeunesse mais aborde des thèmes qui peuvent tout autant toucher les adultes, une série a large panel de lecteur, que je recommande chaudement, je suis pressé de découvrir le prochain tome ne serais ce que pour savoir comment évolue tous les personnages...

Lien : http://paradisdulivre.canalb..
CHERUB est un des best-sellers de la littérature jeunesse de ses dernières années. Il s'agit d'une série qui s'étend sur de nombreux tomes (la franchise a maintenant une déclinaison qui traite des origines du Cherub).

L'intrigue de départ est simple. James, jeune garçon difficile, est placé dans un orphelinat, après le décès de sa mère. Au moment où il touche le fond, il est contacté par un mystérieux organisme, Cherub, qui souhaite le recruter pour devenir agent secret.

L'histoire ainsi que la multiple tomaison de Cherub en fait un très bon candidat à l'adaptation en BD, voir même en comics. C'est le cas ici, le premier tome de la bande dessinée est calqué sur le premier tome du roman et le difficile apprentissage de James est parfaitement mis en image.

Au final, cette adaptation n'apporte pas grand-chose de supplémentaire par rapport au roman, mais je ne doute pas qu'elle trouvera son public… Et puis, finalement, j'aimerai bien lire la suite !
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
J'ai bien aimé ce récit jusqu'à ses deux tiers. Dans la première partie, on va suivre le drame familial d'un enfant de 11 ans qui va perdre sa mère puis sa petite soeur enlevée par un beau-père incapable. La seconde partie sera celle du recrutement dans une école spécialisée avec tests à l'appui. C'est surtout la dernière partie que je n'ai pas aimé c'est à dire celle qui concerne la mission d'infiltration à proprement dit dans un groupe écologiste hippiste et extrémiste à la limite terroriste.

Je ne connaissais pas du tout cette oeuvre destinée à une certaine jeunesse en mal d'aventure. Il est vrai que le concept n'est pas du tout crédible mais l'explication pourrait se valoir. Les terroristes utilisent bien les enfants pour arriver à leur fins. du coup, les agences gouvernementales se servent des mêmes armes. Il y a une dénaturation et une utilisation abusive des enfants. On nous expliquera que c'est pour la bonne cause. Cependant, on s'apercevra vite de certaines limites...

Pour le reste, le graphisme ne m'a pas trop dérangé ainsi que la linéarité de ce récit. J'aime bien la clarté dans le récit ainsi que les couleurs dans le dessin. Certes, il y aura des erreurs de proportions mais pas assez manifeste pour s'indigner. Par ailleuis, il y a quelques idées comme l'utilisation de la couleur des T-Shirts. Il est vrai que cela rappelle les oeuvres cinématographiques actuelles comme par exemple la saga Divergente et sa classification.

Il faut savoir qu'à ce jour, il y a 17 romans. Bref, il y a de quoi faire pour la suite. En tout cas, c'est une série bien moderne qui plaira certainement aux plus jeunes lecteurs. Je conseille l'achat pour eux mais pas forcément pour les autres.
Tout d'abord il faut le dire c'est de la littérature jeunesse. Entre 8 et 14 ans je dirai pour le public cible. Il faut le savoir en lisant ce livre, sinon tout ce qui est inhérent au fait que ce soit de la jeunesse devient un défaut (ça va vite, trop vite, trop facile etc.).
Le héros est au collège (ça donne le ton) et se retrouve rapidement dans un programme d'espionnage (Alex Rider, version plus jeune). le premier tiers du livre plante le décor et la personnalité de James, le second tiers relate tout ce qui a trait à son entraînement et reste le plus intéressant, le dernier tiers va concerner sa première mission.

C'est un roman sympathique, même si dans le genre j'avais préféré Alex Rider. le héros est jeune et souvent tête à claques, mais pour des ados ça reste intéressant. La formation est attractive et l'enquête reste relativement bien tenue rendant l'ensemble plutôt cohérent.

En bref, bien que ce soit destiné à un public jeune ou qu'on apprécie ce genre de littérature, ça reste un roman honnête et captivant pour le lectorat visé. de l'action, un peu d'émotion et du mystère : cela reste une recette gagnante pour les filles et les garçons.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je dois dire que la couverture me plait beaucoup. On y voit un bébé avec des cartouche en bandoulières, un arc bandé et un casque. C'est un bonne référence à un chérubin,et au principe même des agents secrets de CHERUB : les enfants sont insoupçonnables.

L'histoire commence donc avec James, un jeune collégien. Il est alors en train de subir les railleries de personnes de sa classe, car sa mère est obèse. Alors qu'une jeune fille l'asticote de plus en plus, il perd le contrôle et la plaque contre le mur. Mais un clou rouillé dépasse du mur et Samantha doit être hospitalisée d'urgence. James, effrayé par ce qu'il a fait alors qu'il voulait juste intimider sa camarade, s'enfuit. Il rentre chez lui et trouva sa mère et son beau-père, ivres, sur le canapé. le soir même, sa mère est morte, et James se retrouve à l'orphelinat, séparé de sa petite soeur Lauren, que Ron son ancien beau-père a emmenée chez lui.

Un jour, il se réveille au CHERUB, un centre employant des enfants de 10 à 17 ans. Il va se lancer dans l'aventure, souhaitant devenir l'un d'eux. C'est le début de 100 jours d'entraînement intensif, dans la boue et le froid, avec un professeur qui fera tout pour pousser ses élèves à bout et leur faire renoncer...

Je suis tombée dans le roman dès le début de l'histoire. Je n'aime pas vraiment les histoire d'agent secrets, mais par contre les histoires d'enfants agents secrets... C'est vraiment passionnant !!

J'ai été un peu choquée au départ par le style de l'auteur, car James, le héros, boit et fait du vandalisme avec son groupe... Il ne ressent aucun remord. Mais je me suis rapidement habituée et d'ailleurs James va se détacher de son groupe "d'amis" au profit de CHERUB... C'est un style qui n'épargne rien et dont on tombe vite accro.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman et je ne peux que me réjouir en pensant aux 12 autres tomes qu'il me reste à lire...
Cherub est une série qui plaît assez bien aux pré-adolescents. Normal que cela soit adapté en comics pour le public du même âge. Beaucoup d'enfants révéraient de devenir des héros en étant des espions. Pas besoin d'avoir des super-pouvoirs soit de naissance ou soit lié à une expérience scientifique ou soit du à une chute dans des produits chimiques. Pour développer des talents, il faut travailler difficilement tous les jours pour être en forme. Ils ont tout de même quelques piqures parfois pour les aider à rester en forme. Qu'est-ce que cela peut-être? On ne le saura pas du tout car ce n'est pas là le coeur de l'histoire. On suit James placé en orphelinat. Sa mère vit du trafic et est alcoolique. Ne parlons du beau-père qui ne mérite pas le premier prix de l'année non plus. le petit gars doit faire face à l'injustice à l'école, dans la rue.. Et quand il riposte, il se fait toujours prendre. Mais très vite, il se fait repérer par une agence secrète, Cherub, qui ne travaillent qu'avec des enfants. Qui ferait attention à eux et qui se méfierait d'eux? Notre héros se voit confier une mission importante d'infiltration. Il faut trouver des infos sur ces pseudos écolos qui occupent un terrain illégalement. Bien entendu, ils veulent utiliser du nucléaire pour faire passer leur message. Franchement ces écolos ils abusent. Tout ça parce qu'ils veulent dénoncer les jeux d'influence entre les politiques et les gros industriels. On ne peut pas le faire impunément. On le fait comprendre à James. Il y a des enjeux qu'il ne pourrait pas comprendre. Est-ce que cela ne remet pas en cause les actions de ce pseudo MI5? Ne serait-elle pas elle aussi soumise à des pressions politiques?

Et les filles dans tout ça? Figurez-vous qu'elles sont assez présentes. On les trouve aussi bien chez les recruteuses, les profs que les élèves. Elles sont partout comme les garçons. Et puis, on sait bien que l'on peut faire faire des choses à des femmes particulières. La perversion des hommes restent un outil très utile quand on cherche des données spécifiques. Aux côtés de James, il y a sa demi-soeur qui est très courageuse et maline. C'est une bonne chose pour prouver aux garçons que les filles valent autant qu'eux. Elles ne se limitent pas à être des objets de désir et de fécondation. Et le comics avec des héros d'espions se destinent également à un public féminin. Les filles ne limitent pas leur lecture à des histoires de princesses et de mamans. Un regard assez moderne très bien amené. Cela permet aussi d'enrichir le contenu qui manquent un peu de travail de psychologie. Toutes les réactions semblent assez basiques et clichés. Tout manque vraiment de profondeur. Mais tout le monde ne peut pas prétendre écrire comme Naoki Urasawa. Au final, les pages se tournent avec curiosité pour savoir toujours ce qui allait se passer. Quand on ferme l'ouvrage, on se demande s'il y aurait par hasard un tome 2.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un coup de coeur pour cette BD que j'ai en roman. J'ai hate de lire la suite !
THE RECRUIT, Robert Muchamore
BOOK REVIEW
Hy guys welcome you can read more or left.
4/5
The recruit ; A terrorist doesn't let strangers into her flat because they might be uncover police or intelligence agents, but her children bring their mates and they run all over the place.
The terrorist doesn't know that one these kids has bugged every room in her house made copies of all her computer files ans stolen her adress book. The kids work for CHERUB.
First it's not possible this book is a joke ? Lol no it's a joke for adult but children love thi type of book
Robert Muchamore was born in London, and is the yougest of for children. Robert Muchamore started writing the Cherub novels for is nephew in Australia.
This book is a Graphic Novel. It's a spy novel. The characters are James ; James sister ; spy ; hippiesThe setting is dark and complicate, it's a good setting ! It's a thriller book.The illustrations are pretty but they are somethimes bad.

This book is a good book for children. It' s too short for adult and the story does not interrest but i thing for children it's a cool book. The story is too fantastic, sometimes it's make no sense. This book reminds me Percy Jackson with teenager but Percy Jackson it's not realistic but more than the recruit.

I think it's a beautiful book for children with pretty drawn. Read this book and judges even you.

XAXAXA chef dark B.