AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 1407 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'AI TROUVER QU'IL Y AVAIT MOINS D'ACTION QUE LES AUTRES
Commenter  J’apprécie          00
Superbe actions j'adore
Commenter  J’apprécie          00
Adolescent. Premier mot qui me vient en repensant aux livres Cherub.
Ce style de livre est plus destiné à la jeunesse qu'a des lecteurs adultes, pour son coté enfant rebelle qui "libre", le coté camarade de chambré avec ses blagues et les attributs d'intèrêt d'ado, du coté "maitrise et performance" dès le jeune age. Bref, un bon moyen de s'évader, comme les "Alex rider" en plus varié (environ neuf tome il me semble) avec des missions variées, l'évolution du personnage et du temps en panoramique.

A lire si vous êtes jeune en quête d'aventure d'adolescence. Sinon vous risquez de vous ennuyer légérement.
Commenter  J’apprécie          00
Une mère alcoolique qui décède, un père violent qui obtient la garde de Lauren, la soeur de James, les mauvaises rencontres dans les orphelinats sordides, le comissariat... Tout va mal, dès le départ, pour James ! Heureusement, CHERUB est là pour le recruter alors qu'il sombrait lentement mais sûrement dans la profonde délinquance. Sans doute un peu trop beau. Que peut-on en retenir ? Faisons des bêtises, montrons notre témérité et nous serons recrutés par des services secrets dans un centre mignon comme tout. Bref, pas terrible dans un sens moral, mais il est vrai que je n'ai pas ouvert ce livre pour ça...

le côté réaliste, sinon, est des plus addictifs. Muchamore nous plonge dans son histoire avec une déconcertante facilité. le programme d'entraînement est génial (pour le lecteur, pas pour James...), et on aurait presque envie de s'y retrouver. bref, les 100 jours en enfers de James m'ont beaucoup plus (non pas que je sois sadique, j'aime l'action et le suspens, j'ai été servis !).

Après les 100 jours passés, James se voit confier sa première mission, ce qui m'a moins plus. On est content, enfin James en misson ! mais on s'en lasse vite. A vrai dire, il ne se passe pas grand-chose durant cette première mission, heureusement que Robert Muchamore a un vrai don pour nous tenir dans son récit...

En résumé, un très bon livre, surtout pour les amateurs d'agents secrets (adolescents, ce qui est une bonne idée!), d'action, de suspens, d'entraînement intenses et de toute sortes d'ingrédients tout aussi... extrême, pour une lecture aussi extrême !
Lien : http://aristed.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3601) Voir plus



Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre

{* *}