Comme toujours, on retrouve James pour une nouvelle mission toujours meilleure. Un seul problème, c'est quand James tond la pelouse avec un motoculteur, c'est bizarre.
ALERTE SPOILER: dans ce tome, James et Kerry se remettent ensemble.
J'ai adoré le moment ou Lauren reçoit le T-shirt noir, ça m'a fait plaisir car c'est mon personnage préféré.
J'ai aussi été très heureuse pour Dana lorsqu'elle a eu son T-shirt bleu marine et le personnage de Rat m'a fait rire quand il découvre un centre commercial qui ne mérite même pas ce nom et qu'il est complètement ébahi.
En gros, un très bon livre (encore!!!).
Encore un très bon tome, j'ai adoré le sujet, les sectes religieuses, c'était vraiment intéressant surtout vu de l'intérieur. Je me demande si l'auteur a une passion secrète pour Lauren vu tous les cadeaux qu'il lui fait... Elle passe les trois quart de son temps a râler après James et elle se chope le maillot noir. Alors que James enquête, prend des risques et se fait clairement frapper et lui n'a rien juste un petit remerciement. Ou est la logique?
En voilà une mission intéressante pour nos jeunes agents ! Car cette fois, James, Lauren et Dana doivent infiltrer Les survivants, une secte trés puissante !

Aprés une nouvelle action de l'association terroriste Sauvez la Terre, les agents de CHERUB sont envoyés en Australie pour infiltrer une secte qui serait trés proche du groupe. Menée par Joel Regan, plus tout jeune, celle ci a des milliers de membres et use de nombreuses techniques pour asseoir son culte : lavage de cerveaux, mais aussi pour les plus jeunes, une éducation militaire qui en font des adeptes dés le plus jeune âge...

Une mission difficile au vu de l'âge des agents qui peuvent être manipulés. Et ce malgré tout l'entrainement qu'ils ont subis. le sujet des sectes est toujours passionnant et il est trés bien traité ici, montrant l'horreur qui peu se cacher derriére l'excuse de la religion, et surtout les énormes machines commerciales qu'elles peuvent devenir. Et le sujet, lié ici au terrorisme, est trés actuel. Bien entendu, le tout est toujours trés rythmé ici et ce fut un plaisir de retrouver des personnages connus. Un cinquième tome qui est clairement mon favoris aujourd'hui !
CHERUB 05: Les Survivants
Robert Muchamore
Roman policier
Mission d'agents secrets

Les personnages principaux du livre sont James, Lauren, Rathbone et Dana. Ils se trouvent dans une secte en Australie. Les Agents doivent arrêter Susie Regan car elle est en relation avec SAUVER LA TERRE (un groupe de terroristes) !!!!!!!!!!!!! J'ai trouvé ce livre exellent même palpitant car je suis entré facilement dans le livre parce que dès qu'on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter.
Le moment que j'ai le plus aprécié c'est quand Rat rentre dans CHERUB. Pour en savoir plus il va falloir lire le livre !!!!!!

Carl Avrillon
Cette fois James doit s'infiltrer dans une secte
Prochainement, vous allez découvrir pourquoi cette merveille devrait faire partie de votre palmarès de lecture. En début d'année, notre professeur de français nous a imposer le premier tome de Cherub que nous avons adore . Donc, nous avons voulu lire la suite. Quand nous avons pris ce cinquième tome dans nos mains, nous sommes tombés amoureux de la page couverture et du titre . Avant de commencer à le lire, nous savons que ce livre serait un coup de coeur. de plus, ce bouquin est très captivant car nous voulons toujours savoir si James, Dana et Lauren vont réussir leur mission. le suspense est excellent car nous voulons toujours en savoir plus. Donc, ce livre nous téléporte dans un autre univers. Il nous fait oublier tout, comme le stress du quotidien. Attention, ce livre peut devenir une source de dépendance. C'est pourquoi nous pensons que ce livre devrait être dans votre palmarès
Trop bien !
Sans doutes un des meilleurs livre des 17.
Si le quatrième tome des missions de Chérub m'avait un peu déçue, la mission numéro 5 est de la qualité des trois premières de la série. L'action est dense, captivante, haletante, passionnante, digne des films du genre à Hollywood : on n'a pas le temps de se reposer un peu, il se passe toujours quelque chose...Le thème est interessant et révèle que Robert Muchamore a beaucoup d'imagination : les missions sont toujours variées et inédites, ne se ressemblant jamais. Les personnages nous sont de plus en plus attachants.
Les Survivants explique très bien le fonctionnement des sectes et je trouve que ce livre est aussi un bon moyen de sensibiliser les jeunes à ce phénomène.
Par contre, j'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi le gouvernement Australien et celui des États-Unis s'intéressaient subitement à la secte qui n'en était pas à ses débuts...le rôle de James, Lauren et Dana est parfois imprécis et la conclusion un peu longue à venir...malgré tout j'ai pris un grand plaisir à lire cette mission 5.
J'ai eu du mal à entrer dedans, mais au final il m'a assez plus.