Un roman sur le monde anglais des groupes adolescents de musique. Un roman pour nous présenter les trois héros principaux : Jay; le gosse des quartiers pauvres, Summer; la timide, Dylan; le fils d'une ancienne rock-star richissime. Dans "La Rage au coeur" ils montent leur groupe et vont participer à un concours de télé-réalité mettant en concurrence d'autres groupes de musiciens adolescents.
Plein de promesses !
J'ai adoré ! Autant que Cherub ! le tome 2, le tome 2 !
Un bon livre
Qu'y a-t-il de commun entre Summer qui s'occupe seule de sa grand-mère malade et a du mal à joindre les deux bouts, Dylan le fils d'un célèbre musicien, beau gosse nonchalant, et Jay, fils d'une fatrie importante qui a du mal à exister avec tous ses grands frères ? La musique : l'un joue, l'autre chante ou compose. Chacun évolue dans un groupe. Un concours va les réunir : trio gagnant?

Lecteurs musiciens, cette série est faite pour vous : répétitions, découvertes musicales en tout genre avec une touche de vie de famille et d'histoire d'amour.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Ayant adoré la saga Cherub et surtout la plume de l'auteur, je me suis réjouie à l'annonce de la parution de ce premier tome et encore plus en le découvrant dans ma boîte aux lettres alors un grand merci à BookNode et aux éditions Casterman pour m'avoir permis de lire ce premier tome grâce à l'opération ''Lire avant tout le monde''.

N'ayant jamais lu de roman ayant ce thème, c'était une découverte totale pour moi et quelle découverte ! Dès le prologue, on est plongé dans le monde de la musique, notamment celui du rock. Les chapitres assez courts et les points de vue alternés, entre les différents héros sans que jamais l'on se perde entre leurs différentes histoires donnent au récit un rythme parfait, on ne trouve pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue est également très efficace.

J'avais peur de ne pas adhérer aux différents protagonistes à cause de leur très jeune âge, mais finalement, ça ne m'a pas plus dérangé que ça. L'auteur arrive à créer des personnages plus vrais que nature, que ce soit dans leur comportement ou dans leur langage. Jay, Summer et Dylan ont su me convaincre et se faire apprécier. Ils ont tous les trois une histoire et une vie bien différente. Ils sont profonds et on s'attache facilement à eux. Mais, je dois bien l'avouer, j'ai eu une attache particulière pour Jay, c'est le personnage qui m'a le plus touché par son caractère et son vécu. En tout cas, c'est une grande première, mais c'est bel et bien la première fois que tous les personnages d'un roman arrivent à me séduire d'une manière ou d'une autre.

Concernant la plume de l'auteur, que dire ? Robert Muchamore à une écriture soignée et fluide. Comme il s'agit d'un roman avec comme personnages principaux des adolescents, il est vrai que l'écriture reste un peu simpliste, mais le charme opère tout autant.

Quand on tourne la dernière page de certains livres, on n'a pas les mots pour décrire la sensation que l'on ressent et c'est exactement ce qui s'est produit avec Rock War. Ce n'est, pour moi, pas un coup de coeur, mais ce n'est pas passé très loin. Je suis impatiente de découvrir et de lire le deuxième tome !
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Robert Muchamore, célèbre et talentueux auteur de la série "Cherub", écrit un livre sur la musique et pas n'importe laquelle: le rock! Ayant adoré Cherub et étant fan de rock ne serais-ce pas là un excellent compromis ? C'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de ce livre! Très vite j'ai étais déçu, beaucoup trop long à mon goût. de plus aucune intrigue. Cependant les personnages restent attachant et le sujet est bien exploité. Ainsi je reste assez mitigée face à ce roman.
Pour ce livre, je l'ai découvert grâce à une affiche dans ma gare, et la couleur du livre m'a intriguée.

Ce livre raconte l'histoire de trois groupes de musique. C'est un bon livre car il explique bien les différents personnages et comment les groupes se sont formés.Lire la suite... Cela permet donc au lecteur de bien comprendre les personnages mais aussi de comprendre les différents liens qui existent entre tous avant de rentrer dans l'histoire qui va arrivée. Nous avons donc trois groupes pour qui la musique devient une passion qui prend de plus en plus de place dans leur vie et font tout pour pouvoir être dans ce milieu. On ne voit pas de suite le lien avec le titre du livre mais on le comprend à la fin. C'est un livre qui est divisé en deux parties : la première est la formation des groupes qui vont dans la deuxième partie être mis en avant soit lors de concours soit qui vont se préparer une setlist pour Rock War.

Les personnages sont tous différents que ce soit d'un point de vu personnalité mais aussi niveau social. Les protagonistes principaux sont au nombre de trois avec Summer, une fille qui vie dans une cité et qui s'occupe de sa grand-mère malade au quotidien, assez renfermée sur elle-même, pour elle la musique est un échappatoire et lui permet de s'ouvrir au monde; le deuxième Jay, un garçon qui vie dans une famille nombreuse au dessus d'un restaurant et qui est un peu le mouton noir de sa famille, pour lui la musique est sa vie et prend ça très au sérieux quitte à avoir des problèmes en amitié; et enfin Dylan, qui lui vient d'une famille riche (très riche même) et vie dans un pensionnat privé, il est assez paresseux et dit vulgairement "je m'en foutiste", mais grâce à son groupe commence à réellement vouloir faire quelque chose et à s'intégrer.

Conclusion : c'est un bon livre qui se lit rapidement, il nous permet de découvrir un monde celui des musiciens qui peut être assez dur surtout lors de compétition.
La couverture de ce livre attire tout de suite l'attention. En effet, tout est rose fluo : de la couverture à la tranche du livre.

La mise en page du livre rappelle le thème du récit : la musique. En effet, le titre des chapitres est présenté comme le titre d'une chanson, une playlist. Je trouve ce rappelle sympathique.

Rock War est l'histoire de Jay, Summer et Dylan. Ils font tous partis d'un groupe de musique et nous suivons leur évolution dans le monde de la musique entre les répétitions et les concours. C'est trois personnages viennent de monde différent, mais ils ont un point commun : la musique. Ce roman nous fait découvrir différentes histoires de vie.

L'histoire a un bon rythme, mais je n'ai pas vraiment accroché. Ce n'est pas à cause de l'histoire en elle-même. Cela vient plutôt du fait que les personnages sont des adolescents avec un langage adolescent et des réactions d'adolescents, et que je n'ai pas toujours réussi à m'accrocher aux personnages.

L'auteur de la série Cherub a su une nouvelle fois écrire un bon roman adolescent en abordant le thème de la réalisation de ses rêves, ici à travers la musique. Robert Muchamore s'adresse principalement aux adolescents et aux fans de musique dans ce nouveau récit.

Lien : http://passionlecture-biblio..
D'abord parlons de la couverture de ce livre qui est quand même très atypique avec sa couleur orangée qui passe même sur la tranche . Si la couverture à bien un côté rock correspondant au thème du livre sa couleur est vraiment trop agressive, je n'ai pas aimé du tout même si je salue l'originalité et le fait que sa tape à l'oeil de loin en librairie, mais dans la biblio je trouve que ça fait tache.
Si ce livre est assez sympathique ça reste une lecture pour ados qui prépare le terrain pour les tomes suivants qui devraient être très sympa avec surement un côté téléréalité. Je déplore malgré tout une lecture souvent ralentie et parfois chaotique due aux nombreux points de vue qui peuvent perturber le lecteur avec ces univers très différents. Une histoire qui offre une immersion rock dans l'univers de jeune rêvant tous de former le groupe du moment. Sympa mais j'aurai peut-être préféré un développement plus conséquent sur l'un ou l'autre des personnages pour mieux s'y accrocher.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Tout d'abord, un grand merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Casterman pour cet envoi !

Jay a monté un groupe de rock avec ses amis d'enfance. Issu d'une famille très nombreuse, il peine à se faire une place. Pour lui, la musique n'est pas un simple passe-temps. Mais ambition et amitié ne sont pas toujours faciles à concilier.
Summer est une jeune fille discrète. Elle vit avec sa grand-mère malade dans une cité de la banlieue londonienne. Elle va se faire remarquer par une de ses camarades de classe, plutôt indisciplinée, qui cherche une chanteuse pour son groupe.
Dylan, quant à lui, vit dans un pensionnat coté pour garçons. Cherchant à fuir désespérément les entraînements sportifs, il essaye d'intégrer l'orchestre de l'école. Malgré sa nonchalance, la musique semble avoir beaucoup d'importance.
Ces trois ados ne se connaissent pas mais partagent la même passion pour la musique. Ils vont tout faire pour que leurs groupes soient au top.

Je suis passée par plusieurs étapes avec ce roman ! L'auteur prend vraiment le temps de présenter les trois personnages principaux, leur histoire et leur environnement. On entre vite en empathie avec Jay, Summer et Dylan. Les personnages secondaires, très présents, sont également bien campés. Ils sont tous relativement jeunes, la plupart ayant une douzaine d'années. Si vous faites abstraction de cette information, vous leur donnez facilement 16 ans. En effet, leur façon de s'exprimer et leurs préoccupations m'ont semblé en léger décalage avec leur âge. Rien de dramatique pour autant : les personnages sont attachants et on aimerait bien les entendre jouer !
Le petit bémol que je pourrais avoir porte plutôt sur le rythme. J'ai trouvé la mise en place un peu longue et je me suis plusieurs fois demandée à quel moment on allait sauter dans le grand bain. C'est dommage car la fin du roman est plus pêchue et donne envie de lire la suite de leur aventure musicale.
Malgré cela, ce premier tome de Rock war annonce une série sympa pour les ados avec de la musique à tous les étages ! le rock est leur maître mot et la musique leur bouffée d'air dans un quotidien pas toujours facile.