La quatrième de couverture est carrément nulle, alors ne vous y fiez pas! le début n'est pas très accrocheur, entre autre avec les changements continus de personnages, de mondes et donc d'histoires. Il faudra attendre un peu avant d'atteindre le moment ou les trois personnages principaux se rencontrent, ce sera alors génial! le style de Robert Muchamore est très accrocheur, après plusieurs intrigfues quis e chevauchent, il n'y a jamais de repos. Meme si l'histoire n'est pas très réaliste il est facile de renter dans l'histoire et il devient très difficile de ne pas s'attacher aux personnages.

En somme, je vous conseille grandement cette série de quatre livres. Dites mois ce que vous en avez pensé dans les commentaires!

Source: Literrado

Lien : https://aquabulles.camelus.e..
Rock War suit l'histoire de trois jeunes collégiens Jay, Summer et Dylan qui ne se connaissent pas. Pourtant chacun adore la musique. Et ils vont tous se retrouver pour participer à une émission de musique nommée Rock War en espérant devenir la prochaine star de demain. Mais ce rêve a un prix…

Après Cherub et Henderson's Boys, Robert Muchamore est revenu avec cette série de 4 romans. Ici, je ne parlerais que du premier. Que dire, à part que c'est encore une fois absolument génial. Cette critique n'est pas vraiment objective car je suis fan de l'auteur, qui est sûrement mon modèle d'écrivain. Comme à son habitude, Muchamore nous présente trois jeunes protagonistes ayant chacun leur probleme, des problèmes si détaillés que tous les adolescents peuvent s'y reconnaître. Jay va devoir jongler entre son ancien groupe dans lequel se trouve encore des amis à lui mais aussi l'un de ses ennemis et son nouveau groupe avec son grand frere incontrôlable. Summer, malgré son talent pour le chant, vit dans une certaine pauvreté et doit s'occuper de sa grand-mère malade qui est tout pour elle. Dylan, fils d'un musicien connu mondialement, se trouve dans un pensionnat où il essaie de se rebeller. Jay et Summer sont très attachants car très présents. Dylan est moins mis en avant, ce que je trouve légèrement dommage. Il est bien mieux développé dans les autres romans. Mais j'ai adoré comment Muchamore les traitait. Les problèmes au collège, les premiers amours, la famille et ses problèmes. Mais bon, je ne suis pas étonné. Muchamore avec Cherub montrait déjà toute l'étendue de son talent pour se mettre à la place d'adolescent. Mais aussi pour leur parler. Son style est très épuré. En lisant, n'importe qui se dit que ca doit être simple à écrire. Et c'est là que l'on voit le travail et le talent. Aucun mot, ni aucune description, ne sont en trop. Pourtant cela ne nous empêche pas de nous immerger dans l'histoire. C'est un plaisir de lire chaque page.

Cette critique est plus courte que les autres mais voilà je ne veux pas trop vous en dévoiler. Quand j'étais plus jeune et que je n'aimais pas lire, j'ai découvert cet auteur qui a su me parler à travers ses livres. Et je pense qu'il peut encore parler à d'autres adolescents. Alors si vous êtes parents, frères, soeurs, cousin(e)s etc... d'un adolescent ou que vous en êtes un, foncez chez votre libraire.
Ce livre rythmé relate l'histoire de Jay, guitariste dans un quartier de Londres, Summer jeunes filles s'occupant seul de sa grand mère à la voix magique et Dylan musicien s'ennuyant à mourir. Cette série relate l'aventure de ses adolescent vivant pour la musique, les séparation entre amis, les lien de famille et les couts de mains de la vie.
Le livre Rock War est très bien, ce livre est fait pour les fans de musique, mais vous n'êtes pas obligé de lire ce livre si vous n'aimez pas la musique. Je vous fais un résumé :
Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent le même rêve de gloire. le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose. Trois rebelles qui vont se livrer bataille pour accomplir leur destinée. La muisique était leur passion, elle est devenue leur combat.

Bravo à Robert Muchamore ! Bonne lecture !
Sans être un livre époustouflant, Rock War est cependant très facile à lire et très divertissant.
J'ai été contente de retrouver le style de l'auteur, sans complication, sans tournure bizarre mais honnête et agréable. Et l'humour est toujours au rendez-vous, j'ai bien rigolé à plusieurs occasions!
Les personnages sont toujours aussi diversifiés avec leur propre caractère et je trouve que Jay, Summer et Dylan sont des personnages très intéressants et qui ne ressemblent en rien à d'autres que l'auteur a imaginé. J'ai hâte de découvrir leur évolution.
Après, j'ai une petite déception pour le côté musical du livre. Certains groupes et chansons sont nommés mais pas très en détail, et l'explication des instruments, leur utilisation et la manière dont les personnages en jouent sont sommaires.
On retrouve bien une ambiance rock'n'roll par certains aspects du livre mais, à vrai dire, ça ressemble assez à CHERUB quand les jeunes agents ont décidé de faire un casse.

Voilà, jolie petite découverte, et très agréable à lire quand on aime le rock en plus.
Et pour ceux qui n'aiment pas trop ce style de musique, pas d'inquiétude car il y a pas vraiment besoin de s'y connaître ou aimer pour apprécier le livre
Des adolescents sont choisis pour une émission de téléréalité et ils deviennent des stars. Théo est adoré par la presse à scandale pour sons vocabulaire et sa côte auprès des filles.
Ce livre est super drôle et en plus, il est bien déjanté. Je trouve aussi que la musique est bien présente. le personnage le plus fou est Théo, un personnage frais et drôle. Ce livre parle aussi d'amour.
Léo N., 6e2
Enjoy !!!

Parfait pour clore les cours et commencer les vacances ! Ce livre est bien écrit, bien mené, mais j'ai cependant une chose à reprocher à Robert Muchamore. Certains des personnages de l'histoire évoluent trop vite ou alors ne tiennent pas leur description.

Je m'explique par un exemple : Summer, est décrite comme un jeune fille gentille, bonne élève, sans ami, jamais punie, qui s'occupe de sa grand-mère handicapée. On la voit en plein milieu de son année scolaire.
Cependant, lorsqu'elle parle, elle ne donne pas cette impression. Elle est vue sous un jour plus "méchant". En plein milieu d'un cours, elle éclate de rire car elle trouve soudainement que son prof est moche, alors qu'elle l'a vu des dizaines de fois, mais sans réactions...
Ensuite, elle est collée, elle répond à son proviseur d'un air habituel, insolemment... Je n'ai pas aimé cela.

Voilà, le seul point négatif que j'ai trouvé ici.

Voici un "petit" résumé pour que compreniez le concept bien trouvé de cette histoire :

Nos héros sont trois jeunes adolescents de 16 ans qui ne se connaissent pas en fait. Ils habitent tous à des endroits différents.
J'explique :
Jay, après s'être fait virer de son groupe de musique par ses amis, décide d'en fonder un autre avec de meilleurs musiciens. Babatunde, un très bon batteur, Théo et Adam, ses frères. Ensemble, ils arrivent à être au point pour participer à une compétition avec des ado de leur age.

Summer, elle, ne sait pas faire de musique. Juste une voix en or. Un jour, après avoir été collée pour la première fois de sa vie, rencontre Lucy, Michelle et Coco qui découvrent sa voix et la font entrer dans le groupe. Summer accepte alors de participer à une compétition : la même que celle de Jay, mais ça, elle ne le sait pas et lui non plus...

Dylan quand à lui, sèche les cours, paraît comme un mec pas cool, qui ruine sa vie en faisant cela par pure flemmardise... :-)
Il avait le choix entre entrer dans l'équipe de rugby et se faire tabasser tous les jours par des brutes, ou entrer dans l'orchestre de musique de son pensionnat. Il a choisit la musique !

Là-bas, il fait la connaissance de Max, Léo, Ève, un groupe débutant. Il va donc les aider puisqu'il se débrouille plutôt bien.
Il les invite donc chez lui (sa maison est énorme, il y a beaucoup de chose que seul des riches peuvent s'offrir), et suite à une publicité, ce nouveau groupe tente sa chance en s'inscrivant à Rock War (attention, ce n'est pas la compétition de Summer et de Jay, c'est une autre à laquelle ils vont s'inscrire).

Mes personnages préférés :
Alors, il y en a beaucoup car je les aime quasiment tous !
Tout d'abord, Summer, altruiste, généreuse, modeste, intelligente, maligne, elle est parfaite en fait, mais elle n'est pas comme Katniss dans Hunger Games. Summer est une héroïne plus discrète ne voulant pas se faire remarquer. L'équipe de Summer est composée de Michelle, un peu (beaucoup en fait) folle. La soeur de Michelle, Lucy, coupe afro, guitariste, et Coco, je ne me souviens plus...

Ensuite, Jay, il est intelligent, sympathique, généreux, mais pas bagarreur. Ses frères Théo et Adam, sont plus accros aux risques, mais au fond, ils sont très gentils je trouve, très. La famille de Jay est nombreuse et malgré tout, sa mère tient le coup et se débrouille très bien (bravo à nos mères qui nous ont supporté) !

Puis, Dylan, un mec très sympa finalement car lui aussi a changé de rôle. Il passe de flemmard à bosseur qui invite les premiers venus. Mais sinon, sa baraque est énorme. Ça fait un grand écart avec l'appartement de Summer... Son équipe est plus discrète, on n'en parle pas énormément, mais assez pour que l'on comprenne.

Voilà, tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture calme différente de Cherub avec des agents secrets. La fin même un peu brusque ne m'a pas dérangé. J'ai hâte de lire l tome 2 que je commencerai ce soir !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonnes lectures !
(124 critiques)

Citation :
Lien : https://www.babelio.com/aute..
La couverture attire dans le sens propre du terme
L'histoire de ce roman est attachante.
S'il y a une suite à cette histoire je suis preneuse de savoir de quel roman il s'agit
Jay, Dylan et Summer n'ont rien en commun, à part leur passion pour la musique !
Jay ne rêve que de percer dans le monde du Rock. Mais le groupe monté avec ses copains d'enfance ne fait pas le poids. Il doit alors choisir entre son avenir et ses amis...
Il lui faut aussi tenter de rester loin de sa famille rapiécée et hétéroclite dont les aventures avec la police pèsent sur son quotidien.
A l'inverse, Summer tâche principalement de rester inaperçue. Seule avec sa grand-mère malade, pèse sur elle toutes les responsabilités.
C'est par hasard qu'elle va intégrer le groupe grunge des filles les plus redoutées de son école... Avec étonnement, elle commence à s'y épanouir.
Enfin Dylan ne trouve pas sa place dans son école huppée où il essaye de se faire oublier. D'après ses professeurs il gâche de réelles capacités tant en sport qu'en musique.
Mais lorsqu'il intègre "Pandas of Doom", c'est surtout pour le plaisir de mettre en pratique ses connaissances techniques.
Les trois héros devront se battre, à la fois contre leur environnement et contre eux-mêmes, afin de peut-être réaliser leur rêve.Pour réaliser leur rêve ils participent à des concours où les groupes de jeune s'affrontent ,sur la scène et en coulisse.

J'ai beaucoup apprécié ce livre car c'est un roman rythmé et sa parle aussi des protagonistes,leur famille et leur intégration scolaire (mauvaise). Ce roman varie beaucoup.... il peut être mouvementé, triste et des fois ennuyeux, c'est aussi grâce à la façon de varier de l'auteur que je l'aime bien.
Rock war tome 1 de Robert Muchamore.

Mamadou
J'aimerais vous parlez d'un livre écrit par Robert Muchamore qui m'a beaucoup plu.
Rock War est l'histoire de trois adolescents qui ont la même passion ,la musique . Dylan se connait en ordinateur , Jay joue de la batterie et Summer a une voix extraordinaire.
Au début ,chacun des trois adolescents étaient séparés dans des groupes différents. Entre nouvelles amitiés ,jalousie ,trahison ...Ils vont se rencontrer dans une rude compétition

Mathilde
..........................................................................................................