Citations sur L'attaque du Calcutta-Darjeeling (309)

Vous savez comment sont les Américains, tellement fiers de leur république mais toujours prêts à lécher les bottes de quiconque possède un titre.
Je ne sais pas comment les choses se passent en Angleterre, mais ici, tout le monde peut-être acheté à condition d'y mettre le prix.
Il ressemble à tous les secrétaires d'hommes importants : pâle, inoffensif et nettement plus petit que son chef.
C'était un homme de haute taille, d'une cinquantaine d'années, avec le visage bienveillant d'un prêtre et le charme du diable.
Qu'est ce que je fais là, dans ce pays où les indigènes vous méprisent, le climat vous rend fou, et où l'eau peut vous tuer ?
En Inde, on dirait que même la loi et l'ordre sont subordonnés à la dure réalité des races.
Je n'ai jamais aimé avoir affaire à des petits fonctionnaires. Ils ont tendance à avoir une trop haute opinion d'eux-mêmes, et ceux qui portent une casquette à visière sont souvent les pires.
"Avez-vous une réservation ?"demande-t-il de la façon dont un médecin pourrait vous demander si vous avez la syphilis.
Ici, sous les tropiques, où un Anglais peut attraper la dysenterie rien qu'en regardant un sandwich comme il ne faut pas, le choix d'un endroit où se restaurer est potentiellement une question de vie ou de mort.
Mais la réflexion est une denrée disponible en quantité limitée quand vous avez besoin de drogue.