AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'attaque du Calcutta-Darjeeling (308)

Enfin, il y a le message. Un bout de papier taché de sang, roulé en boule et enfoncé de force dans la bouche comme un bouchon de liège dans une bouteille. C'est un détail intéressant, et nouveau pour moi. Quand vous croyez avoir tout vu, c'est agréable de découvrir qu'un meurtrier peut encore vous sur prendre.
Commenter  J’apprécie          00
Au moins, il est bien habillé. Cravate noire, smoking, tout le tremblement. Si vous devez vous faire tuer, autant laisser de vous l'image la plus flatteuse.
Commenter  J’apprécie          00
" La jalousie n'est que la manifestation de l'insécurité et un homme sûr de lui ne s'y expose pas." p.314
Commenter  J’apprécie          50
" À mi-hauteur de College Street se trouve le Medical College Hospital avec la morgue de la police impériale au sous-sol. On dirait que les morgues sont toujours au sous-sol, comme si le fait d'être physiquement sous terre était un pas vers le chemin du tombeau." p.152
Commenter  J’apprécie          00
"C'est étonnant qu'un homme aussi haut placé que MacAuley ait eu une femme comme secrétaire. Mais les temps changent. En Angleterre aussi on dirait qu'il y a beaucoup plus de femmes qui exercent le métier d'hommes envoyés dans les tranchées. Maintenant que la guerre est finie elles n'ont pas l'air pressées de retourner à la cuisine. Je trouve cela bien. Tout homme qui a passé du temps dans un hôpital de campagne soigné par des infirmières est prêt à vous dire que davantage de femmes au travail est une chose à encourager chaudement." p.57
Commenter  J’apprécie          00
" Enfin, il y a le message. Un bout de papier taché de sang, roulé en boule et enfoncé de force dans la bouche comme un bouchon de liège dans une bouteille. C'est un détail intéressant, et nouveau pour moi. Quand vous croyez avoir tout vu, c'est agréable de découvrir qu'un meurtrier peut encore vous surprendre." p.14
Commenter  J’apprécie          00
Il ressemble vaguement à Léon Trotsky
Commenter  J’apprécie          20
Remnant montre une série de marches qui descendent dans l'eau.
"Ce sont les ghats où se baignent les hindous, explique-t-il. Ils croient que se plonger dans ces eaux les lave de tous leurs péchés.
- C'est étrange. Hier un hindou m'a dit qu'il n'existait pas de pardon des péchés. Que son karma ne peut être changé.
- C'est précisément l'ennui avec l'hindouisme, répond Remnant, il est tellement mystique que les hindous eux-mêmes s'y perdent.
Commenter  J’apprécie          00
"Ceci, dit Remnant, est le temple de Kali, ou en tout cas l'un d'eux. Il y en a un certain nombre disséminés autour de Calcutta, mais celui-ci est mon préféré."
Des offrandes à la déesse s'éloignent de la rive, une myriade de soucis, de pétales de rose et de petites lampes votives transportant les prières des fidèles.
Commenter  J’apprécie          00
La ville se dissout progressivement dans la jungle et le voyage prend une allure d'expédition. C'est l'Inde dont j'ai rêvé. La terre sauvage et mystérieuse décrite par Kipling et sir Henry Cunningham.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1080) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2880 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}