Citations sur L'attaque du Calcutta-Darjeeling (308)

Beaucoup de membres de leur clergé [aux écossais] semblent vraiment obsédés par la question de l’enfer. Serait-ce de l’envie ? Il est vrai que l’enfer est beaucoup plus chaud que l’Ecosse. p 329 éd. Gallimard coll. Folio Policier
Un panneau de bois annonce en lettres blanches :
ENTRÉE INTERDITE AUX CHIENS ET AUX INDIENS
Banerjee remarque ma désapprobation.
« Ne vous inquiétez pas, monsieur, dit-il. Nous savons où est notre place. En outre, les Britanniques ont réalisé en un siècle et demi des choses que notre civilisation n’a pas atteintes en plus de quatre mille ans.
– Absolument », renchérit Digby.
Je demande des exemples.
Banerjee a un mince sourire. « Eh bien, nous n’avons jamais réussi à apprendre à lire aux chiens. »
Le Bengale : terre verdoyante, d'abondance et d'ignorance. Il m'est apparu comme un pays de jungle fumante et de mangrove détrempée, plus d'eau que de terre.
La pluie torrentielle a engorgé les égouts et transformé les rues en canaux, faisant de Black Town une Venise du pauvre, quoiqu'avec moins de gondoles et plus de rats noyés.
Les hommes de religion ont souvent une propension au martyre.
Elle est aussi calme qu'un lotus sur un lac.
le meurtre est un bon divertissement dans le monde entier et là, à Black Town, on pouvait vendre des billets pour voir un sahib mort.
Quand vous croyez avoir tout vu, c'est agréable de découvrir qu'un meurtrier peut encore vous surprendre.
La mort sens plus mauvais sous les tropiques. Comme la plupart des choses.
Vous savez comment sont les Américains, tellement fiers de leur république mais toujours prêts à lécher les bottes de quiconque possède un titre.