Citations sur Calcaire (25)

Quand on a un peu de savoir-faire et les bons réseaux, on chôme pas, non.
Il aime le blanc, le blanc qui ne pardonne pas, mais chez lui tout est toujours pardonné, jamais une tache.
Faut dire qu’ici avec les carrières, tout est construit sur du vide. On marche sur du creux, sur des œufs, une coquille vide mijn luitenant, ici c’est pas le ciel qui nous tombera sur la tête, c’est nous qui tomberons la tête en bas.
Quoi de plus vulgaire qu’un rouge mal mis, et voilà qu’on y est, débordé, taloché. Qu’un coton-tige le fait s’étaler davantage. Elle efface trop fort.
Que mettre, c’est insensé, cette armoire qui dégorge de fringues fines et sexy, mais rien ne va, frénétique elle fouille, vire au sol. Ce qui ne va pas, c’est qu’on les lui a payés, ces vêtements de pute. Elle est toujours en soutien-gorge et culotte. Sept minutes. Elle hésite, se décide à prendre les habits dans lesquels elle est arrivée, un jeans trop juste et un pull de strass blanc écorché. Le passé la rattrape de nouveau, pas pleurer, pas le temps. Six minutes. Enfiler tout ça. Cinq. Maintenant le rouge à lèvres, toujours à poser en dernier, c’est le plus délicat. Y aller sec, et intense elle manie le bâtonnet.