Citations sur Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret (51)

– Sans vouloir te blesser, Grand-père, est-ce que tu dis vraiment la vérité ? demanda Kendra. […]
– Vous avez vu les fées, répondit-il.
Kendra se pencha en avant.
– Peut-être que le lait nous a donné des hallucinations. Peut-être que c’étaient des hologrammes. Peut-être que tu continues juste à nous dire ce que tu penses que nous croirons.
Est-ce que la vie était ainsi ? se demanda-t-elle. On pouvait regarder en avant vers l'avenir ou en arrière vers le passé, mais le présent bougeait trop vite pour qu'on puisse le saisir.
- [...] Le Mal aime l'obscurité.
- Pourquoi ? demanda Seth.
Grand-Mère réfléchit un instant avant de répondre.
- Parce que le Mal aime se cacher.
- Pourquoi « l'Étoile du Soir » ? voulut savoir Kendra. C'est un si joli nom !
- L'étoile du soir annonce la nuit, répondit Maddox.
- Tu crois que Maman et Papa nous laisseraient avoir une poule de compagnie ? demanda Seth, tenant Boucle d'Or.
- Probablement, juste après nous avoir donné un bison apprivoisé.
Parfois, on obtient une magie puissante par des moyens tout simple. (p. 136)
Buvez le lait
« Cela me paraît flou, maintenant. Ça n'a duré que le temps d'un clin d'œil, un instant qui aurait duré des milliers d'années. »
Est-ce que la vie est ainsi ? se demanda-t-elle. On pouvait regarder en avant vers l'avenir ou en arrière vers le passé, mais le présent bougeait trop vite pour qu'on puisse le saisir.
Kendra avait les mains vides. Comme elle n'avait pas encore utilisé la magie, Grand-Mère avait déclaré que ce serait une erreur qu'elle commence maintenant. Apparemment, les protections du traité étaient très fortes pour ceux qui s'abstenaient complètement de faire de la magie, ou des bêtises.