Citations sur Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret (51)

Je ne tiendrais pas une minute sur un trapèze ou une corde raide. Autrefois, j’évoluais facilement, avec agilité. La malédiction de la mortalité. Vous passez la première partie de votre vie à apprendre, à devenir plus fort, plus capable. Et puis, même si vous n’y êtes pour rien, votre corps commence à vous manquer. Vous régressez, les membres solides s’affaiblissent, les sens aiguisés s’émoussent, les constitutions robustes se détériorent. La beauté se fane. Les organes vous lâchent. Vous vous rappelez ce que vous étiez dans votre jeunesse et vous vous demandez où est passée cette personne. Alors que votre sagesse et votre expérience sont à leur apogée, votre corps, ce traître, devient une prison.
Les deux enfants enlacèrent leurs grands-parents pour leur dire au revoir, puis montèrent dans la voiture. Grand-père fit un clin d'oeil à Kendra. Papa démarra.

- Vous avez passé de bons moments, ici, les enfants ?

- Oui, répondit Seth.

- C'était incroyable, ajouta Kendra.

- Vous vous souvenez combien vous étiez inquiets quand nous vous avons laissés ? dit Maman en bouclant sa ceinture de sécurité. Je parie que c'était beaucoup moins effrayant que vous l'imaginiez !

Seth et Kendra échangèrent un regard qui en disait long.
Les marches craquaient bruyamment dans la maison silencieuse. En bas, le couloir était encore pire que la que la cage d'escalier. Là aussi, les murs avaient été sauvagement lacérés par des griffes. La porte de la salle de bains était arrachée et présentait trois trous de différentes tailles. Le tapis était brûlé et tachė par endroits.
Kendra longea le couloir, atterrée par les conséquences de cette nuit de violence : un miroir brisé, une applique cassée, une table réduite en petit bois et, au bout du couloir, un rectangle vide à la place d'une fenêtre.
Ce livre est le pire que J ai lu
Qui entre ici en ressortira changé à jamais.
Les intrus seront transformés en pierre.
- Satisfaire des besoins est le fardeau des pauvres. Les riches et les puissants peuvent se permettre d'exaucer leurs souhaits et leurs caprices.
Les gens intelligents tirent profit de leurs erreurs, mais ceux qui le sont encore plus apprennent de celles des autres.
Kendra se demanda si les horloges grand-père s'appelaient ainsi parce que seuls les grands-pères en possédaient.
Tant d’aspects de Fablehaven étaient merveilleux. La vie lui paraîtra si fade après les événements extraordinaires des deux dernières semaines.
En longeant les allées du jardin, abasourdie, l’adolescente vit que les fées semblaient venir de tous les continents. Certaines paraissaient asiatiques, d’autres hindoues, d’autres africaines, d’autres européennes. Quelques-unes étaient moins comparables à des êtres humains, avec la peau bleue ou les cheveux émeraudes.