Mon avis:

Gros Coup de coeur!!!! J'ai adoré!! Tout comme le premier tome, ce deuxième opus est une petite merveille!!! On y retrouve nos deux apprentis héros un peu moins de un an après leur première aventure.

Seth a mûri, et c'est très plaisant! Il est beaucoup moins agaçant que dans le premier tome. Kendra quand à elle est revenu changée à Fablehaven, ou sa précédente aventure a fait d'elle une personne particulière.

On découvre dans ce deuxième livre de nouveaux personnages, j'ai adoré Tanu.Et, Vanessa est vraiment une femme surprenante! On fait également la connaissance du Sphinx!! On en apprend également un peu plus sur Warren et le voile de son albinisme est levé!

La fin de ce tome donne vraiment envie de s'attaquer au tome 3 sans plus attendre! Pleins de questions me trottant dans la tête!!!! Que va faire Kendra? Comment vont réagir les grands parents Sorenson? Je n'en dis pas plus au risque de vous livrer des secrets de cette histoire fantastique!!!

Conclusion:

A lire d'urgence!!! Série à ne pas manquer!!!
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rise of the Evening Star?

"Que dire, sinon que je ne fais pas dans la demi-mesure généralement et que lorsque j'ai commandé le premier tome de la série des "Fablehaven", j'ai en fait directement commandé tous les tomes qui était déjà sorti à l'époque."

• Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"On retrouve Kendra et Seth presqu'un an après leurs premières aventures à Fablehaven. La fin des cours est bientôt arrivée quand un nouvel étudiant intègre la classe de Kendra. Alors qu'elle le trouve absolument répugnant, toutes ses amies semblent envoûtées par lui. Elle ne tarde pas à comprendre qu'il n'est pas tout à fait humain!"

• Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"J'avais déjà bien accroché au premier tome donc c'est sans surprise que j'ai également apprécié celui-ci. Je l'ai même trouvé meilleur! Kendra commence à développer quelques capacités résultant de son aventure précédente et cela pimente le tout. de nouveaux personnages aussi viennent étoffer l'histoire et sont tous plus attachants les uns que les autres mais attention, parmi eux pourrait bien se glisser un traître! Quant à Seth, j'espérais pouvoir dire qu'il s'était enfin calmé mais malheureusement ça ne dure pas et honnêtement, il y a des claques qui se perdent comme disait ma grand-mère!"

• Et comment cela s'est-il fini?

"L'histoire gagne en maturité en même temps que l'héroïne et cela devient de plus en plus intéressant. Je suis dont impatiente de lire le tome suivant même si, en grande optimiste que je suis, je continue à espérer que le personnage de Seth finira par arrêter de me donner envie de m'arracher les cheveux!!"
Lien : http://booksaremywonderland...
Nous retrouvons Kendra et Seth un an après les événements survenus à Fablehaven, leur découverte du monde féérique et leur affrontement contre Bahumat et Muriel pour sauver leur famille et la réserve. Un petit nouveau, hideux, arrive en plein troisième trimestre dans la classe de Kendra. A son grand désespoir, toutes ses amies en sont raides dingues. Que lui trouvent-elles ? Il faut dire qu'il n'est pas ce qu'il parait être et seule la jeune fille le voit sous sa véritable apparence. Elle va tout mettre en oeuvre pour chasser l'intrus, avec l'aide de son frère et d'un personnage énigmatique, qui semble vivre dans une autre époque, Errol.
Nous entrons donc directement dans l'action. Pas de temps mort dans cette nouvelle aventure ! Nos jeunes héros, Seth et Kendra, ont mûri. L'un est moins stupide, plus prudent même s'il a gardé son côté fonceur et casse-cou. Il apparait plus responsable et s'avère un allié de poids pour sa soeur. L'autre est plus confiante, plus sûre d'elle, toujours aussi responsable. On en apprend plus sur les effets du baiser des fées, on lui découvre de nouvelles capacités dont elle prend tout juste conscience… Ils forment une belle équipe et j'ai aimé voir évoluer Seth qui m'insupportait parfois dans le premier tome. Il n'est plus celui-par-qui-le-danger-arrive, même s'il reste fidèle à lui-même en un sens mais ses erreurs sont plus « pardonnables ».
Dans ce deuxième tome, des questions laissées en suspens dans le premier volet trouvent une réponse ou un début de réponse. le lecteur en apprend davantage sur l'Etoile du soir, sur l'accident survenu à Warren, le frère de Dale, sur les nouveaux pouvoirs de Kendra… Une suite réussie donc et bien meilleure que son introduction ! Même si certains événements sont prévisibles, j'ai eu de vraies surprises. Je n'ai pas vu venir la révélation finale, une petite bombe qui laisse envisager de belles choses pour le troisième tome ! J'ai bien fait de poursuivre l'aventure, malgré mon manque d'enthousiasme face au premier tome !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Seth et Kendra pour ce deuxième chapitre de leurs aventures. La menace se fait de plus en plus précise et l'on est curieux de savoir comment ils vont se sortir de cette situation. Seth est de plus en plus intrépide malgré les erreurs qu'il a commises dans le premier tome. Kendra est très suspicieuse et découvre les dons des fées. Et pourtant l'ennemi est proche très proche même puisqu'un traitre s'est introduit à Fablehaven. La technique de l'étoile du soir est toujours la même: introduire une menace et venir vous sauver, encore , et encore... et encore?
La fin nous laisse sur une nouvelle question, ami ou ennemi,un traitre encore plus retors que les autres ou le traitre découvert qui se venge des autres... à suivre donc
Tout comme celle du premier tome, la couverture est superbe. Elle est toute en relief, faite d'ombres et de lumières, elle est parfaite pour représenter le domaine de Fablehaven !

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide. Les phrases sont rythmées entraînant le lecture toujours plus loin dans sa lecture. C'est un livre typiquement jeunesse où le lecteur adulte pourra prendre également beaucoup de plaisir. Ce deuxième tome est plus rapide a démarrer que le premier. On connaît les personnages, la vérité sur Fablehaven, sur le monde magique qui nous entoure... On entre très vite dans le vif du sujet : le collège de Kendra et Seth est menacé !

La transition vers Fablehaven est limpide, nécessaire : les deux jeunes adolescents doivent y retourner, c'est une question de vie ou de mort ! La menace de la société de l'Étoile du soir se fait de plus en plus précise. L'histoire est pleine d'action et de menaces entremêlées. On découvre au fil des pages de nouveaux personnages venus aider les gardiens de Fablehaven. Ce sont des experts en potions, en artefacts ou encore en créatures magiques : ils doivent également en profiter pour transmettre un peu de leur savoir à Kendra et Seth, parce que dorénavant, l'ignorance n'est plus une protection. On découvre également de nouveaux territoires de cette réserve magique comme les cachots, le cours de tennis ou encore le cottage de Warren.

Dans ce deuxième tome, on revient également sur les événements survenus dans le premier livre et on découvre par exemple, pourquoi Boucle d'or est une poule ou pourquoi Kendra n'a dorénavant plus besoin de boire du lait ! Enfin, on entraperçoit de quoi sera fait le troisième tome, à travers un message laissé à l'attention de Kendra !

En conclusion, un très palpitant deuxième tome qui conduit le lecteur directement vers le troisième : impossible d'y échapper !
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Dans ce second tome, l'intrigue se déploie magistralement, nous offrant mystères et rebondissements. le charme "Fablehaven" opère toujours aussi bien et un réel équilibre est trouvé entre l'action et les développements scénaristiques.
Dans ce second tome, qui démarre sur les chapeau de roue, à l'école de Kendra et Seth mais pas de façon normale… un nouvel élève vient d'arriver dans la classe de Kendra, mais il est loin d'être normal, il est recouvert de pustules et de croutes écoeurantes, a une langue noire et un sourire torve ça n'est pas un être humain mais un gobelin : une créature pleine de malice et de mauvaises intentions. le problème ... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...