Tout comme celle du premier tome, la couverture est superbe. Elle est toute en relief, faite d'ombres et de lumières, elle est parfaite pour représenter le domaine de Fablehaven !

Le style de l'auteur est toujours aussi fluide. Les phrases sont rythmées entraînant le lecture toujours plus loin dans sa lecture. C'est un livre typiquement jeunesse où le lecteur adulte pourra prendre également beaucoup de plaisir. Ce deuxième tome est plus rapide a démarrer que le premier. On connaît les personnages, la vérité sur Fablehaven, sur le monde magique qui nous entoure... On entre très vite dans le vif du sujet : le collège de Kendra et Seth est menacé !

La transition vers Fablehaven est limpide, nécessaire : les deux jeunes adolescents doivent y retourner, c'est une question de vie ou de mort ! La menace de la société de l'Étoile du soir se fait de plus en plus précise. L'histoire est pleine d'action et de menaces entremêlées. On découvre au fil des pages de nouveaux personnages venus aider les gardiens de Fablehaven. Ce sont des experts en potions, en artefacts ou encore en créatures magiques : ils doivent également en profiter pour transmettre un peu de leur savoir à Kendra et Seth, parce que dorénavant, l'ignorance n'est plus une protection. On découvre également de nouveaux territoires de cette réserve magique comme les cachots, le cours de tennis ou encore le cottage de Warren.

Dans ce deuxième tome, on revient également sur les événements survenus dans le premier livre et on découvre par exemple, pourquoi Boucle d'or est une poule ou pourquoi Kendra n'a dorénavant plus besoin de boire du lait ! Enfin, on entraperçoit de quoi sera fait le troisième tome, à travers un message laissé à l'attention de Kendra !

En conclusion, un très palpitant deuxième tome qui conduit le lecteur directement vers le troisième : impossible d'y échapper !
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven : Grand père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique société de l'étoile du soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire.

Dans la continuité du premier Roman, ce deuxième livre mets en scène encore plus de créature fantastique, de magie, et de personnage attachants. Les deux héros, devrons faire face à de nombreux ennemi et la situation ne fais qu'empirer au file de l'aventure.
J'ai beaucoup aimer cette suite, même si elle est un peut répétitive de son prédécesseur.
Les personnages sont géniaux, tout comme l'univers dans lequel il évolue. Cette fois si, ils feront face à une véritable menace, prévue depuis le début du livre. Contrairement au premier opus, ici c'est la société de l'étoile du soir qui est véritablement mis en avant. On peut aussi retrouvé certains personnages de l'histoire précédente auxquelles on ne s'attend pas !
Le seule points plus ou moins négatif est la répétitions de certaine action, ils vont à un endroit puis y retourne... Pour un sanctuaire gigantesque c'est un peut moyens. Je suppose que l'on découvrira l'intégralité de cette réserve magique dans les prochains volumes.

Enfin, je dirais que si vous avez aimer le premier vous aimerez encore plus celui ci. La fin, laisse entrevoir une bonne suite, que je finirais forcément par lire.
Une année scolaire est passée depuis la dernière fois que nous avons fréquenté nos héros, Kendra et Seth. Ils n'ont pas revu leurs grands-parents depuis les vacances d'été où ils ont découvert que ces derniers étaient les gardiens d'une réserve de créatures magiques où ils ont vécu des aventures rocambolesques. Les deux ados sont en fin d'année scolaire et attendent avec impatience de retourner à Fablehaven.

Alors qu'il ne reste plus qu'une semaine de cours, Kendra voit débarquer dans sa classe un nouvel élève. Toutes les filles tombent instantanément sous son charme, mais Kendra ne comprend vraiment pas pourquoi. Il est très laid, repoussant même, et il pue. Elle finit par comprendre que c'est en réalité une créature maléfique, un gobelin. En effet, depuis que Kendra a été touchée par le baiser des fées à la fin de l'été dernier, elle n'a plus besoin de boire le lait magique pour voir les créatures fantastiques. Quand elle parle de ce nouveau monstre-élève à son frère, il ne le perçoit donc pas non plus comme hideux.

Seth et Kendra sont sur leurs gardes, car la jeune fille se rend bien compte que le nouvel arrivant la surveille de près. D'autant plus que l'année dernière, leurs grands-parents leur ont confié qu'un organisme nommé l'Etoile du Soir tentait depuis de nombreuses années de trouver les cinq artéfacts qui, rassemblés, permettent de former une clef et d'ouvrir la plus grande prison de démons au monde.

Au bout de quelque temps, un étranger aborde Kendra à la sortie du lycée. Il lui propose de faire partir le gobelin pour l'aider. Avec toutes les aventures dans lesquelles ils se sont laissés embringuer l'année précédente, Seth et Kendra restent prudent par rapport à cet étranger et sa proposition. Mais il réussit à les convaincre de sa bonne foi et les enfants s'embarquent donc dans de nouvelles péripéties. Malheureusement, cet homme s'avère être un membre de l'Etoile du Soir.

Par chance, leur grand-père a vent de cette histoire et envoie une amie les tirer des griffes de l'étranger. le frère et la soeur se retrouvent donc à Fablehaven pour les trois mois d'été. Mais cela ne va pas être de tout repos. Les membres de l'Etoile du Soir se font de plus en plus incisifs. Les grands-parents ont donc invité trois amis pour les aider à protéger la réserve. Tanu, maître en potion ; Coulter, collectionneur d'objets magiques ; et Vanessa, spécialiste des animaux fantastiques. Tout au long de l'été, la famille Sorenson et ses trois invités vont contrer les forces du mal et tenter de découvrir l'emplacement d'un des artéfacts pour empêcher l'Etoile du Soir de s'en emparer. Les enfants vont aussi beaucoup apprendre sur le monde fantastique, en compagnie des trois spécialistes. C'est ainsi que commence leur formation, puisque les grands-parents Sorenson envisagent de faire de leurs petits-enfants les prochains gardiens de Fablehaven.

Tout au long de ce deuxième tome, on s'aperçoit que Kendra a développé plusieurs qualités suite au baiser des fées, notamment une vision accrue dans le noir et le fait qu'elle sache parler et comprendre les langages de nombreux êtres fantastiques. On découvre également un nouveau personnage très intéressant : le Sphinx, qui est le maître absolu de l'univers des êtres fantastiques et qui régit tous les éléments majeurs liés à la magie depuis des siècles. La famille Sorenson fera appel à lui lors de ce tome. Autre élément important, Warren, le frère de Dale (personnage découvert dans le tome 1), qui est dans un état catatonique depuis de nombreuses années, sera guéri et fera désormais partie de la bande.

Malheureusement, l'un des personnages de ce tome se révèlera être un traître et être en mission d'infiltration pour l'Etoile du Soir. Les évènements vont donc s'accélérer et les éléments se corser. Encore une fois, la réserve de Fablehaven aura besoin d'être sauvée.

J'ai retrouvé avec beaucoup de bonheur les personnages et l'univers de Fablehaven dans ce second tome. L'écriture est toujours fluide et très agréable pour la lecture.

Le plus intéressant à suivre ici est l'évolution des personnages. Seth, qui m'horripilait quelque peu dans le tome précédent car trop tête brûlée, devient plus sage. Attention, cela reste un petit garçon aventureux, casse-cou et il fait encore un bon nombre de bêtises qui ne lui apportent pas que des bonnes choses. Sans lui, Fablehaven serait bien triste. Mais il a aussi pris conscience de ses erreurs passées et essaie d'y réfléchir à deux fois avant de prendre une décision stupide. Son caractère évolue, comme celui d'un enfant du même âge que lui (une douzaine d'année) et ça le rend très attachant. En littérature de jeunesse, c'est assez rare d'avoir un personnage comme Seth, que l'on voit évoluer au fil des tomes dans un cycle. En tout cas de cette façon, en observant son mode de pensées, ses réflexions sur ses erreurs passées. C'est très intéressant.

Au niveau de l'évolution des personnages, c'est aussi très intriguant de découvrir les capacités magiques de Kendra. Elle ne se rend pas vraiment compte de ce qui lui arrive et on découvre en même temps qu'elle ce qui se trame. On peut même deviner parfois à l'avance et c'est rigolo. On se demande ce qu'elle nous réservera au fil des autres tomes, parce qu'on se doute bien que ce n'est pas fini !

Pour la suite de la critique, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Seth et Kendra pour ce deuxième chapitre de leurs aventures. La menace se fait de plus en plus précise et l'on est curieux de savoir comment ils vont se sortir de cette situation. Seth est de plus en plus intrépide malgré les erreurs qu'il a commises dans le premier tome. Kendra est très suspicieuse et découvre les dons des fées. Et pourtant l'ennemi est proche très proche même puisqu'un traitre s'est introduit à Fablehaven. La technique de l'étoile du soir est toujours la même: introduire une menace et venir vous sauver, encore , et encore... et encore?
La fin nous laisse sur une nouvelle question, ami ou ennemi,un traitre encore plus retors que les autres ou le traitre découvert qui se venge des autres... à suivre donc
Un an après avoir découvert Fablehaven, l'un des précieux et uniques refuges du merveilleux sur Terre protégé par leur grand-père Sorenson, Kendra et son petit frère Seth sont de retour dans ce lieu dangereux, magique et fascinant pour se confronter cette fois à une menace de toute autre nature : la mystérieuse organisation de l'Etoile du soir, une organisation maléfique bien déterminée à déchainer les foudres démoniaques sur la terre.

Ce second tome débute non pas à Fablehaven mais directement dans le quotidien de nos deux collégiens de héros. Kendra a un peu plus gagné en confiance mais demeure toujours aussi prudente et avisée. Elle a notamment rejoint le club de foot de son collège mais surtout depuis Fablehaven, elle est devenue féérique... Elle est désormais capable de voir les créatures fantastiques. Un talent bien utile qui lui permettra de découvrir l'intrusion d'un sinistre collégien, loin d'être humain.
Seth de son côté est toujours aussi stupide et tête brulée. C'est un personnage qui a très peu changé et qui fait avancer l'intrigue à cause de son courage et de sa bêtisé mêlée.

Il sera d'ailleurs la cible d'un glouton démon dans ce volume.

Dans l'ensemble, c'est un plaisir que de retrouver cette petite fantasy jeunesse concoctée par l'américain Brandon Mull qui nous dévoile à nouveau tout un petit pot-pourri de créatures étranges et fantastiques. Pour n'en citer que quelques-unes, nous avons droit notamment à un vorace démon-grenouille, deux gobelins gardiens de prisons ou encore un Kobold qui aime bien se dissimuler sous les traits d'un bel humain...

Ce n'est qu'une poignée de créatures qui sont ici évoqués car la plume de Brandon Mull est toujours aussi enthousiaste et prompte à développer tout un petit monde du merveilleux inspiré du folklore issus de différents horizons.

Nous retrouvons donc dans ce tome tout ce charmant bestiaire mais aussi de nouveaux personnages dans l'entourage de la famille Sorenson, des explorateurs et spécialistes du merveilleux qui vont aider les deux petits-enfants du gardien. Si Brandon Mull est aussi enthousiaste pour dérouler son tapis de créatures, ses personnages humains et plus spécialement notre duo principal sont tout de mêmes moins intéressant. En effet, depuis un an et la confrontation face à la sorcière Muriel , nos deux héros n'ont pas vraiment évolués , surtout Seth qui se fait manipuler comme jamais et accumule les gaffes même si c'est un concentré de bravoure.
Cependant, l'auteur arrive bien en mettre en valeur la menace de L'Etoile du soir et nous aurons droit à quelques rebondissements innatendus qui propulseront un peu l'intrigue.
De plus, au delà de Fablehaven, ce tome 2 distille une petite ambiance énigmatique à la Matrix. Je pense notamment à la première rencontre avec ce mystérieux personnage qu'est le Sphinx et qui se déroule dans un contexte rappelant la rencontre entre Néo et l'oracle dans Matrix. Il y a une volonté de la part de l'auteur à tisser une petite fantasy urbaine qui s'avère assez accrocheur dans l'ensemble.

Pourvu de ses quelques qualités en terme d'ambiance , avec sa généreuse galerie de monstres , ce tome 2 de Fablehaven se dévore tranquillement. On regrettera le peu d'épaisseur au niveau des personnages qui nous prive de certains émotions mais dans l'ensemble ce tome 2 demeure efficace et s'achève d'ailleurs sur un combat épique dans un donjon qui rappelle le rythme et la dangerosité d'un bon jeu vidéo.

De plus, le final ambigüe (mais peut-être un peu prévisible aussi) dévoile l'ombre de la réelle menace de la série ce qui nous met en appétit pour la suite !

Dans ce volume ci, je me suis senti, un peu plus, à l'écart du monde féerique que dans le premier tome. Même en retournant à Fablehaven, le conte reste, à la "James Bond" (même le titre me fait penser à un roman d'espionnage), curieusement aventureux. Un exploit d'écriture, particulièrement, vers la fin avec le jeu singulier des personnages en apesanteur. de plus, les ingrédients du monde féerique y sont, donc, je prends et m'en vais quérir le tome trois.
Très bien, mais ce ne sera pas un coup de coeur. On y retrouve dans un second tome Kendra et Seth. Mais pas dans la réserve magique aux début. Aux collége, un nouveau éleve arrive, et toutes les filles le trouvent beau. Mais Kendra n'en n'ai pas de cette avis : elle le trouve ignoble avec des verrues et des cicatrices sur le visage. Seth, lui, voit comme les autres. Et la fille commence à penser que sa vie lui permet de voir les créatures féeriques sans boire de lait. Et d'autres évenements arriveront, et sans le savoir, Seth aura prit un grand risque. Vraiment ce tome était propulsant, mais moins bien que le premier. le début est vraiment réussie. Mais en entrant dans la réserve, je l'ai trouvé un poil moins passionant. Les personnages sont toujours attachant, et j'ai espéré voir Muriel, la sorcière du précédent tome, et... Malgré quelques défaut, cette lecture a était passionante.
Lien : http://www.milohomeblog.blog..
Nous retrouvons Kendra et Seth un an après les événements survenus à Fablehaven, leur découverte du monde féérique et leur affrontement contre Bahumat et Muriel pour sauver leur famille et la réserve. Un petit nouveau, hideux, arrive en plein troisième trimestre dans la classe de Kendra. A son grand désespoir, toutes ses amies en sont raides dingues. Que lui trouvent-elles ? Il faut dire qu'il n'est pas ce qu'il parait être et seule la jeune fille le voit sous sa véritable apparence. Elle va tout mettre en oeuvre pour chasser l'intrus, avec l'aide de son frère et d'un personnage énigmatique, qui semble vivre dans une autre époque, Errol.
Nous entrons donc directement dans l'action. Pas de temps mort dans cette nouvelle aventure ! Nos jeunes héros, Seth et Kendra, ont mûri. L'un est moins stupide, plus prudent même s'il a gardé son côté fonceur et casse-cou. Il apparait plus responsable et s'avère un allié de poids pour sa soeur. L'autre est plus confiante, plus sûre d'elle, toujours aussi responsable. On en apprend plus sur les effets du baiser des fées, on lui découvre de nouvelles capacités dont elle prend tout juste conscience… Ils forment une belle équipe et j'ai aimé voir évoluer Seth qui m'insupportait parfois dans le premier tome. Il n'est plus celui-par-qui-le-danger-arrive, même s'il reste fidèle à lui-même en un sens mais ses erreurs sont plus « pardonnables ».
Dans ce deuxième tome, des questions laissées en suspens dans le premier volet trouvent une réponse ou un début de réponse. le lecteur en apprend davantage sur l'Etoile du soir, sur l'accident survenu à Warren, le frère de Dale, sur les nouveaux pouvoirs de Kendra… Une suite réussie donc et bien meilleure que son introduction ! Même si certains événements sont prévisibles, j'ai eu de vraies surprises. Je n'ai pas vu venir la révélation finale, une petite bombe qui laisse envisager de belles choses pour le troisième tome ! J'ai bien fait de poursuivre l'aventure, malgré mon manque d'enthousiasme face au premier tome !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rise of the Evening Star?

"Que dire, sinon que je ne fais pas dans la demi-mesure généralement et que lorsque j'ai commandé le premier tome de la série des "Fablehaven", j'ai en fait directement commandé tous les tomes qui était déjà sorti à l'époque."

• Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"On retrouve Kendra et Seth presqu'un an après leurs premières aventures à Fablehaven. La fin des cours est bientôt arrivée quand un nouvel étudiant intègre la classe de Kendra. Alors qu'elle le trouve absolument répugnant, toutes ses amies semblent envoûtées par lui. Elle ne tarde pas à comprendre qu'il n'est pas tout à fait humain!"

• Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"J'avais déjà bien accroché au premier tome donc c'est sans surprise que j'ai également apprécié celui-ci. Je l'ai même trouvé meilleur! Kendra commence à développer quelques capacités résultant de son aventure précédente et cela pimente le tout. de nouveaux personnages aussi viennent étoffer l'histoire et sont tous plus attachants les uns que les autres mais attention, parmi eux pourrait bien se glisser un traître! Quant à Seth, j'espérais pouvoir dire qu'il s'était enfin calmé mais malheureusement ça ne dure pas et honnêtement, il y a des claques qui se perdent comme disait ma grand-mère!"

• Et comment cela s'est-il fini?

"L'histoire gagne en maturité en même temps que l'héroïne et cela devient de plus en plus intéressant. Je suis dont impatiente de lire le tome suivant même si, en grande optimiste que je suis, je continue à espérer que le personnage de Seth finira par arrêter de me donner envie de m'arracher les cheveux!!"
Lien : http://booksaremywonderland...
Dans ce second tome, qui démarre sur les chapeau de roue, à l'école de Kendra et Seth mais pas de façon normale… un nouvel élève vient d'arriver dans la classe de Kendra, mais il est loin d'être normal, il est recouvert de pustules et de croutes écoeurantes, a une langue noire et un sourire torve ça n'est pas un être humain mais un gobelin : une créature pleine de malice et de mauvaises intentions. le problème ... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...