AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 463 notes
5
22 avis
4
17 avis
3
12 avis
2
1 avis
1
0 avis
Très bien, mais ce ne sera pas un coup de coeur. On y retrouve dans un second tome Kendra et Seth. Mais pas dans la réserve magique aux début. Aux collége, un nouveau éleve arrive, et toutes les filles le trouvent beau. Mais Kendra n'en n'ai pas de cette avis : elle le trouve ignoble avec des verrues et des cicatrices sur le visage. Seth, lui, voit comme les autres. Et la fille commence à penser que sa vie lui permet de voir les créatures féeriques sans boire de lait. Et d'autres évenements arriveront, et sans le savoir, Seth aura prit un grand risque. Vraiment ce tome était propulsant, mais moins bien que le premier. le début est vraiment réussie. Mais en entrant dans la réserve, je l'ai trouvé un poil moins passionant. Les personnages sont toujours attachant, et j'ai espéré voir Muriel, la sorcière du précédent tome, et... Malgré quelques défaut, cette lecture a était passionante.
Lien : http://www.milohomeblog.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Le premier tome de Fablehaven avait été une excellente découverte. le second tome de cette saga jeunesse est encore une fois très prenant. J'ai adoré retrouver nos deux héros, toujours aussi attachants, courageux et imprudents. Une aventure qui préserve pas mal de suspens et de coup de théâtre. Qui est le vrai méchant ? le vrai gentil ? Il y a toujours cette petite pointe d'humour qui nous arrache un sourire.

Cela demeure tout de même une saga jeunesse et l'histoire, bien que agréable et prenante, demeure simple. Si certaines choses sont attendues, d'autres le sont beaucoup moins et l'univers créé par l'auteur nous réserve encore pas mal de surprise !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Nous retrouvons Kendra et Seth un an après les événements survenus à Fablehaven, leur découverte du monde féérique et leur affrontement contre Bahumat et Muriel pour sauver leur famille et la réserve. Un petit nouveau, hideux, arrive en plein troisième trimestre dans la classe de Kendra. A son grand désespoir, toutes ses amies en sont raides dingues. Que lui trouvent-elles ? Il faut dire qu'il n'est pas ce qu'il parait être et seule la jeune fille le voit sous sa véritable apparence. Elle va tout mettre en oeuvre pour chasser l'intrus, avec l'aide de son frère et d'un personnage énigmatique, qui semble vivre dans une autre époque, Errol.
Nous entrons donc directement dans l'action. Pas de temps mort dans cette nouvelle aventure ! Nos jeunes héros, Seth et Kendra, ont mûri. L'un est moins stupide, plus prudent même s'il a gardé son côté fonceur et casse-cou. Il apparait plus responsable et s'avère un allié de poids pour sa soeur. L'autre est plus confiante, plus sûre d'elle, toujours aussi responsable. On en apprend plus sur les effets du baiser des fées, on lui découvre de nouvelles capacités dont elle prend tout juste conscience… Ils forment une belle équipe et j'ai aimé voir évoluer Seth qui m'insupportait parfois dans le premier tome. Il n'est plus celui-par-qui-le-danger-arrive, même s'il reste fidèle à lui-même en un sens mais ses erreurs sont plus « pardonnables ».
Dans ce deuxième tome, des questions laissées en suspens dans le premier volet trouvent une réponse ou un début de réponse. le lecteur en apprend davantage sur l'Etoile du soir, sur l'accident survenu à Warren, le frère de Dale, sur les nouveaux pouvoirs de Kendra… Une suite réussie donc et bien meilleure que son introduction ! Même si certains événements sont prévisibles, j'ai eu de vraies surprises. Je n'ai pas vu venir la révélation finale, une petite bombe qui laisse envisager de belles choses pour le troisième tome ! J'ai bien fait de poursuivre l'aventure, malgré mon manque d'enthousiasme face au premier tome !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Commenter  J’apprécie          30
à lire
Commenter  J’apprécie          20
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rise of the Evening Star?

"Que dire, sinon que je ne fais pas dans la demi-mesure généralement et que lorsque j'ai commandé le premier tome de la série des "Fablehaven", j'ai en fait directement commandé tous les tomes qui était déjà sorti à l'époque."

• Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"On retrouve Kendra et Seth presqu'un an après leurs premières aventures à Fablehaven. La fin des cours est bientôt arrivée quand un nouvel étudiant intègre la classe de Kendra. Alors qu'elle le trouve absolument répugnant, toutes ses amies semblent envoûtées par lui. Elle ne tarde pas à comprendre qu'il n'est pas tout à fait humain!"

• Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"J'avais déjà bien accroché au premier tome donc c'est sans surprise que j'ai également apprécié celui-ci. Je l'ai même trouvé meilleur! Kendra commence à développer quelques capacités résultant de son aventure précédente et cela pimente le tout. de nouveaux personnages aussi viennent étoffer l'histoire et sont tous plus attachants les uns que les autres mais attention, parmi eux pourrait bien se glisser un traître! Quant à Seth, j'espérais pouvoir dire qu'il s'était enfin calmé mais malheureusement ça ne dure pas et honnêtement, il y a des claques qui se perdent comme disait ma grand-mère!"

• Et comment cela s'est-il fini?

"L'histoire gagne en maturité en même temps que l'héroïne et cela devient de plus en plus intéressant. Je suis dont impatiente de lire le tome suivant même si, en grande optimiste que je suis, je continue à espérer que le personnage de Seth finira par arrêter de me donner envie de m'arracher les cheveux!!"
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20
Comme le premier tome celui là est palpitant plein d'action de créatures et de monstres. Vous l'aurez compris je l'ai adoré.



On retrouve Kendra et Seth qui vont se retrouver entrainé dans le vol d'une statuette qui va mordre Seth un maléfice est attaché à la statuette. Elle le recherchera jusqu'à ce qu'elle puisse le manger et suite à sa mort elle se rendormira. Mais c'est sans compté sur ses grand-parents qui vont les recueillir à Fablehaven pour les protéger contre l'Etoile du Soir cette organisation qui souhaite faire tomber le sanctuaire et contre cette statuette.



Ils vont donc devoir retrouver l'artefact caché à Fablehaven, trouver le traite qui se cache au sein du sanctuaire et trouver un moyen d'arrêter cette grenouille infernale.



En plus vu la catastrophe que Seth à créé l'année passé plus personne n'a confiance en lui du coup il va devoir prouver qu'il a changé et que malgré les erreurs passé il à grandit et que l'on peut avoir confiance à nouveau en lui.



Kendra va se voir affublé de pouvoir grâce au baiser des fées elle devient féerique et entre autre découvre qu'elle n'a plus besoin de lait pour voir les créatures qu'elle comprend leur langage, elle peut raviver les artefacts éteins et elle n'est pas au bout de ses découvertes.



Toujours comme le premier j'ai eu beaucoup de mal à fermer ce livre j'étais pris dans l'aventure.



MA NOTE :

10/10

Je l'ai vraiment adoré et vu la fin pressé de posséder le tome 3 sortie en octobre 2010.

Lien : http://kailia52.vefblog.net/..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce second tome, qui démarre sur les chapeau de roue, à l'école de Kendra et Seth mais pas de façon normale… un nouvel élève vient d'arriver dans la classe de Kendra, mais il est loin d'être normal, il est recouvert de pustules et de croutes écoeurantes, a une langue noire et un sourire torve ça n'est pas un être humain mais un gobelin : une créature pleine de malice et de mauvaises intentions. le problème ... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          20
Le tome 1 ayant posé des bases de mystère (Société de l'étoile du soir, créatures magiques puissantes, nouveaux pouvoirs de Kendra...), il fallait que le 2 nous en donne plus : plus de réponses, plus de savoir, plus de créatures, plus d'action et c'est ce qu'il a fait.


Les choses commencent à bouger, Kendra rencontre une créature menaçante hors de Fablehaven, Stan est impossible à joindre pour prendre conseil, il y a des traîtres, de l'action, plus de créatures magiques, des émotions, des objets magiques, des défis... : ce Tome 2 commence à lancer le rythme de l'histoire qui va s'accélérer encore
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce deuxième tome, l'action commence immédiatement. On retrouve Kendra et Seth un an après leur découverte de Fablehaven. Bien qu'ils n'aient pas trop changé, nos héros se découvrent des pouvoirs particuliers (surtout Kendra).



Comme pour le premier tome, on vit complètement les aventures de nos deux adolescents. Il m'est impossible de lire ces livres en une ou deux semaines. Je les dévore en quelques heures ou en quelques jours. C'est une vraie drogue ! Je me suis vraiment attachée à Warren, le frère de Dale. Je crois que ceux qui ont lu ce tome me comprendront ;).



Commenter  J’apprécie          10
J'en ai déjà parlé par ici, mais il y a quelques temps j'ai entrepris de relire toute ma bibliothèque d'ado. de refaire le chemin à l'envers pour comprendre un peu pourquoi mon addiction aux livres et pourquoi certains goûts. Dans cette dynamique je relis la saga des Fablehaven de Brandon Mull. J'aimais beaucoup ces romans légers qui pour moi étaient de jolies aventures, des parenthèses sympas que je rangeais à la fin des vacances dans mon coffre à livres (on n'a pas tous des coffres à jouets (mais bon les jouets…) et puis il n'y avait plus de place dans la bibliothèque familiale).

Cependant comme je le disais pour le tome 1 (par ici les petits), je découvre une force bien supérieure à ce dont je me souvenais. Cette fois la réserve est menacée par la société secrète de l'Etoile du Soir qui cherche (pour dominer le monde et semer le chaos) à s'emparer de tous les artéfacts magiques cachés. Bien sûr pour cela ils s'en prennent à nos deux jeunes héros, mais tout va bien : de toute façon c'est les vacances! Il était temps de retourner chez les grands parents. En dehors de cette politesse (même si on sent bien que les enfants auraient préféré s'absenter plus tôt) l'intrigue est vraiment dense en complots. Les implications sont lourdes quand l'un ou l'autre fait une bêtise et rares sont les imprudences à ne pas être lourdement sanctionnées. Ça vous change des récits YA sans enjeux !

Surtout ce qui m'a marqué c'est la force de Kendra : si elle sauvait tout le monde dans le tome précédent cette fois encore elle est prudente et assurée : elle fait les bons choix parce qu'elle réfléchit. C'est une fille qui s'indigne quand on la place dans une inégalité vis à vis de son frère, mais elle est surtout quelqu'un de brillant ! C'est sans doute en grande partie pour cela que j'avais adoré ces romans. On n'a pas tant que ça d'héroïnes dans la littérature d'aventure : Eragon, Harry, Wellan, Artémis Fowl et consorts, ce n'est pas sympa pour nous ! Et encore ce n'est que la représentation féminine, je ne parle pas de tous les autres absents !
Alors j'étais heureuse de tomber sur Kendra ou Meggie. Parce que la petite fille en moi voulait aussi se sortir des galères de l'aventure et montrer à tous qu'elle en était capable. Et puis parfois nous dire simplement « quand c'est sexiste, dites-le. Il n'y a aucune raison de laisser des adultes être injustes parce que vous êtes une fille » ça fait du bien.

L'écriture est super prenante bien que très axée jeunesse, mais ça donne un ensemble vraiment passionnant (j'avais complètement oublié qui était le traître par exemple…).
L'édition quant à elle n'a pas grand-chose d'exceptionnel même si on peut noter de jolis effets dorés sur la couverture et que la tranche va vraiment bien avec celle du tome précédent.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1368) Voir plus



Quiz Voir plus

quiz sur tous les tomes de fablehaven

le lait que doivent prendre seth et kendra pour voir les créature vient d'une vache nommée

etra
citiana
viola
crietana

23 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon MullCréer un quiz sur ce livre

{* *}