AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 355 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ça se confirme: Fablehaven est une saga excellente. Pendant près de 500 pages, on oublie qu'on est un/une adulte et on retombe en enfance. On s'émerveille à chaque nouvelle créature rencontrée. On tremble pour nos héros. On vit totalement cette aventure.

Et pourtant, il y a une évolution qui m'a bien plu. Les personnages ne restent pas figés. Seth, par exemple, murit beaucoup dans ce tome, Kendra devient une vraie adolescente. Ce sont toujours ces enfants curieux qu'on a rencontré dans le premier tome mais ils grandissent.

De nouvelles créatures apparaissent également dans ce tome et empêche le récit de s'éssouffler. C'est simple, on ne s'ennuie pas une seconde et c'est toujours à regret qu'on arrête sa lecture pour vaquer à d'autres occupations.

Je crois que vous l'avez déjà compris mais j'ai adoré replongé dans ce monde que j'affectionne tant ! Si je devais avoir un regret, ce ne serait pas de ne pas être plus jeune. Car si j'étais encore une adolescente ou une enfant, je serais vraiment passionnée par Fablehaven et je passerai sûrement mes journées à en parler.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          20
Kendra et Seth rejoignent les Chevaliers de l'Aube tandis qu'une étrange maladie gagne peu à peu les habitants de Fablehaven, les transformant en quelque sorte en leur double négatif.

Le Fléau de l'Ombre voit Seth aux prises avec les Centaures et Patton Burgess, venu depuis le passé, tirer Lena de l'eau une seconde fois.

La situation, critique, ne sera dénouée que par une charge héroïque dont tous nos personnages ne sortiront pas vivants : l'un d'eux devra se sacrifier pour tous les autres...

Patton Burgess est un personnage fascinant, Kendra et Seth continuent à prendre de l'ampleur, et les passages avec les satyres sont souvent très drôles. Une ambiance plus sombre, cependant que dans les tomes précédents : on sent bien que l'étau se resserre...
Commenter  J’apprécie          10
Fablehaven est en danger. le refuge est menacé par le fléau de l'ombre qui transforme les créatures magiques en êtres maléfiques. Les Sorenson doivent trouver le responsable de cette situation pour tenter de l'inverser.

Mais dans le même temps, la menace de la trahison du Sphinx plane toujours au -dessus de leur tête et c'est pour cela que Kendra, convoquée à l'Assemblée des Chevaliers de l'Aube, va tenter d'en savoir plus et de voir si la trahison est avérée ou non.

Ce troisième tome est riche en rebondissement et en émotion. Il voit l'arrivée de nouveaux personnages, comme Gavin et Dungan. Seul le temps dira s'ils sont amis ou ennemis.

Mais ce tome voit aussi le retour de personnages du passé, qui ont leur rôle à jouer dans l'avenir dans la réserve.

Beaucoup de suspens et un peu plus de rôle à jouer pour Seth, que j'apprécie beaucoup, malgré son goût pour la désobéissance. C'est justement ce qui permet de sauver beaucoup de vies car il ose là où sa soeur, plus raisonnable, perd trop de temps à réfléchir.

Troisième tome qui donne envie de lire la suite pour savoir enfin comment tout cela va évoluer.

très bonne lecture

Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10
Cette saga est vraiment géniale. Dans ce tome 3, l'action est encore plus présente que dans les deux premiers tomes. J'ai aimé retrouver les personnages et cet univers féérique. de nouveaux personnages font leur apparition. J'ai totalement vécu cette aventure.
J'ai littéralement dévoré ce tome d'une traite tant j'ai été captivée par nos héros.
Je recommande vivement cette saga, et vais m'empresser de lire le tome 4.
Commenter  J’apprécie          10
Super, Juste super. La lecture est fluide est l'on on veut toujours plus, j'aime vraiment cette série, c'est génial, je le recommande fortement
Commenter  J’apprécie          10
Fablehaven, le fléau de l'ombre



Auteur : Brandon Mull

Editeur : Nathan

Genre : Fantastique

Date de sortie : 2010 (France)

Pages : 480

Prix : 15,90 euros (+1 euro avec coffret)

Résumé : Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven , le refuges des créatures fantastiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se repend à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l'origine de ce mal? Et qui pourrait sauver la réserve? Seth et Kendra doivent agir vite vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. mais des traîtres au service de la Société de l'Etoile du Soir sont parmi eux...

Ma note : 19,5 / 20

Mon avis : Ce tome est vraiment super, on y retrouve Léna, tous les animaux coopèrent, l'histoire est passionante!

Lien : http://bookm13.ek.la
Commenter  J’apprécie          10
Se méfier de tous. Tel est le mot d'ordre depuis la fin du tome 2, depuis qu'une alliée de poids s'est révélée une traîtresse, et que la suspicion s'étend jusqu'au plus haut sommet. Ton bien solennel, me direz-vous, pour commencer un billet sur un livre de littérature jeunesse fantasy. Certes, mais cette série a une qualité qui ne s'est jamais démenti depuis le premier tome, et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
Peu de temps s'est écoulé depuis la fin du second tome, et les grands-parents Sorenson ont de plus en plus de mal à trouver des prétextes pour garder Kendra et Seth, leurs petits-enfants, auprès d'eux. La rentrée des classes approche, et leurs parents, ce qui est légitime, ont hâte de revoir leur progéniture. Une nouvelle attaque est menée contre le domaine, et elle est encore plus retorse que les premières. Toutes les ressources connues seront mises en oeuvre, toutes les alliances possibles, et toutes les créatures magiques devront montrer un front uni - y compris des créatures que le lecture découvre dans ce troisième tome. Nous découvrons aussi un autre sanctuaire secret, et des créatures qui ne déplairaient pas aux amateurs de littérature plus saignante.
Ce monde magique est parfaitement organisé, les fils de l'intrigue se tissent, se croisent et s'entrecroisent pour former un récit parfaitement logique et dense. L'intérêt, pour moi, est dans nos deux personnages principaux, Seth et Kendra, personnages qui évoluent avec les tomes, sans manichéisme. Kendra est presque une privilégiée : elle découvre l'étendu des pouvoirs qu'elle a reçus grâce aux fées. Qui dit grands pouvoirs dit aussi grandes convoitises de la part de leur ennemi. Kendra devient chevalier de l'Aube, une société secrète qui lutte contre la Société de l'Etoile du Soir - sans être épargnée par elle, quelques chevaliers sont peut-être des espions. Si sa première mission exploite ses pouvoirs, elle la mène aussi au-devant de très grands dangers - et loin de Fablehaven. Seth est un personnage beaucoup moins manichéen. Il a tiré les leçons de ses précédentes aventures. Il n'est pourtant pas devenu un garçon obéïssant, non - ce ne serait plus Seth ! D'ailleurs, il a pu se rendre compte que certains risques étaient bons à prendre, il a juste compris qu'il se devait de peser le pour et le contre avant de satisfaire sa curiosité ou de partir à l'aventure. Il n'est pas livré à lui-même (Kendra non plus : leurs grands-parents veillent toujours sur eux, ou les confient à une personne de confiance comme Warren) et lui aussi a reçu un don qui lui est bien utile dans cette aventure.
Pour sauver Fablehaven, il est nécessaire de se plonger dans le passé, et son passé viendra à la rescousse du présent. Message énigmatique de ma part, qui prendre tout son sens si vous lisez ce livre.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Commenter  J’apprécie          10
L'écriture de Brandon Mull est vraiment très plaisante, il prend le temps de décrire les paysages mais aussi les pensées de ses personnages, en particulier Kendra et Seth. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 3 poursuit dans la même veine que les précédents...un univers qui s'ouvre tout doucement, qui se révèle petit à petit et dont chaque nouvelle aventure apporte une pierre à l'édifice.
L'arrivée d'un personnage inattendu va donner un peu de peps à ce tome qui est celui que j'ai eu le plus de mal à lire. La fin retrouve un bon rythme mais j'ai trouvé que cela "piétinait" un peu au départ.
La fin lance vraiment le rythme qui fera qu'on ne lâchera plus les livres jusqu'au dernier tome.
Commenter  J’apprécie          00
Cette série de fantasy jeunesse est d'une incroyable richesse, aussi bien aux niveaux des personnages, que des créatures magiques et des rebondissements. Les mystères sont nombreux et loin d'être tous résolus. le lecteur frémit quand les héros sont en dangers et essaie de deviner qui se trouve derrière tout ça. Qui tire les ficelles? Il n'y a vraiment aucun temps mort et c'est l'archétype du roman qu'il est quasiment impossible de reposer. La meilleure preuve en est sans doute mon fils contre lequel je devais me battre pour qu'il se décide à dormir ou à aller à l'école le matin (il se réveillait plus tôt pour lire quelques pages), c'est tout dire...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1147) Voir plus



Quiz Voir plus

quiz sur tous les tomes de fablehaven

le lait que doivent prendre seth et kendra pour voir les créature vient d'une vache nommée

etra
citiana
viola
crietana

23 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon MullCréer un quiz sur ce livre

{* *}