Inutile de s'étendre plus longtemps sur ce roman. Si vous avez aimé les précédents tomes, vous aimerez celui-là. Si vous ne connaissez pas la série, mais que vous aimez les aventures fantastiques, bourrées d'action, de fantasy, de dragons, de licornes, de magies, n'attendez pas pour lire cette série. Je suis bien triste d'avoir fini Fablehaven, car ce havre de magie était en quelque sorte mon havre de paix. En le lisant , je redevenais enfant et j'y prenais un plaisir énorme. Mon fils, Mini-Phooka, a dévoré les cinq tomes, il en parle souvent comme d'une série de référence. Si vous avez des enfants (à partir de 10 ans) ou si vous avez une âme d'enfant vous même, c'est vraiment une série à lire absolument. En ce qui me concerne, je sais qu'elle me restera en mémoire et que j'y repenserai souvent.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'adore les personnages de Fablehaven! (surtout Seth Sorenson) Ce livre m'a particulièrement emporté dans le monde de nos deux héros et j'avoue que j'ai beaucoup regretté de finir le tome 5! Les Fablehaven sont les meilleurs livres que je n'aie jamais lu et je félicite Brandon Mull de tout mon coeur pour sa créativité et son imagination!

Après des années de lectures, des années de cinéma pendant lesquelles j'ai pu lire, voir des oeuvres dans lesquelles il s'agissait de sauver le monde, j'ai rarement eu l'occasion de voir des personnages comme Newel et Doren qui osent enfin aborder les fondamentaux :

Mais voilà, si nous réussissons, nous ne sauverons pas que le monde, nous sauverons la télé, nous sauverons les fast-foods, nous sauverons les sodas, les beignets, les barres chocolatées et les glaces.
- Nous sauverons les chips, ajouta Doren, l'air solennel.

Oui, les super-héros ont aussi besoin de réconfort calorique et mangent aussi. Certes, Doren et Nawel ne sont pas les personnages principaux, et pourtant eux aussi, un peu comme tous les soldats de seconde classe, monteront au front.
Oui, dans ce dernier tome, la guerre est là, et bien là. Pas de temps mort dans Fablehaven, pas de répit : n'importe qui peut être victime de la Société de l'étoile du soir. Chacun participera, avec ses qualités, et ses défauts : une qualité, parfois, peut se révéler un défaut, quand la personne en face de vous ne partage définitivement pas les mêmes valeurs. Seth (définitivement mon personnage préféré), Kendra et tous les autres ne se ménagent pas, ne cessent de parcourir le monde pour tenter de sauver ce qui peut l'être - et parfois, j'ai envie de dire "pas grand chose" : ne peuvent être sauvés des personnes qui ne veulent pas l'être.
Leurs ennemis ? Ils ne se reposent pas non plus, surtout qu'ils ont la tranquille assurance qu'apportent de sérieux atouts et une énorme confiance en eux, confiance qui a profité d'années de complots pour se développer. La confiance en soi, c'est très bien - quel que soit le camp auquel on appartient. J'en profite pour dire qu'il ne faut jamais laisser personne vous démolir, vous faire douter de vos capacités - regardez Seth. Transgresser les règles fait aussi progresser soi-même et les autres. Sans lui, pas de dénouement.
Rappelez-vous aussi ces deux vérités : toutes les filles aiment les licornes et les dragons sont indispensables dans un ouvrage de fantasy.
Un dénouement à la hauteur de la série !

Charmeur d'ombres contre charmeur d'ombres, vaisseau fantôme et épée magique, rencontre avec une Licorne, tentatives désespérées et vouées à l'échec, de sauver les Immortels et... l'affrontement final. Les Fées et leurs alliés ont-ils une chance de vaincre les Démons, une fois que la porte de leur prison sera ouverte ? Par la force, peut-être pas, mais qui aurait pu prévoir une ruse comme celle-là ?

Vraiment, cette saga est une des meilleures que je connaisse en fantasy jeunesse, le haut du podium étant pour moi occupé par Harry Potter.
WoW !!! L'un des meilleurs livres que j'ai lu
J'ai beaucoup apprécié le côté fantastique avec les démons, dragons, fées de ce livre. L'action donne envie à chaque fois d'en savoir plus, ce qui fait qu'on lit rapidement la saga. J'ai aimé l'aventure, le suspens qui m'ont permis de rentrer facilement dans cette lecture. Lisa
Franchement... Ca a été dure de refermer ce livre après ces 5 tome riches en aventure. Même si ce roman est à la base destiné à la jeunesse, pour ce genre de littérature (fantastique) il était très attrayant. Enfin cette fin ne m'a pas déçue, mais... Il manque quelque chose que je ne saurait pas définir... Peut-être expliquer plus en détail ce qui arrive après la défaite de zzyzx. En conclusion, pour le dernier tome, Mull a fait fort.
Fablehaven, La prison des démons Auteur : Brandon Mull

Editeur : Nathan

Genre : Fantastique

Date de sortie : 2011 (France)

Pages : 600

Prix : 16,90 Euros (+1 euro avec coffret)

Résumé : Après des années de complot, le Sphinx, chef de la Société de l'étoile du soir, est sur le point d'avoir la clé de la prison des démons de Zzyxx, et donc de l'ouvrir. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent l'en empêcher. Si cette maléfique prison est ouverte, un puissant et terrifiant chaos se disspersera sur la planète. Mais vont-ils y arriver?

Ma note : 20 / 20

Mon avis : J'ai adoré ce livre, il est fantastique, très bien écrit, j'ai apprécié que Seth et Kendra aient un rôle aussi important, et le nouveau personnage est super!

Lien : http://bookm13.ek.la
Magnifique manière de clore la série...même si la fin (épilogue) parait un peu "guimauve" et "ils vécurent tous heureux au même endroit".
Tous les éléments parsemés depuis le premier tome se retrouvent ici. Un grand point de convergence...on suit les ressorts de l'histoire avec avidité. Les possibilités des héros semblent infinies.
La fin fin aurait pu être plus étoffée...et je n'aurais pas été contre un tome 6 !
Bonne série à lire avec plaisir.
Une fin magnifique pour une série magnifique. L'intrigue suit son cours de façon fluide, les combats sont rythmés, les rebondissements imprévus. J'ai été plusieurs fois surpris par la tournure des évènements à laquelle je ne m'attendais pas. La bataille de fin est soigneusement écrite. Elle n'est pas trop longue à en devenir ennuyante, ni trop courte à sauter des détails. Vraiment une fin en apothéose.