EAN : 978B0052C16HM
Albin Michel (01/01/1980)
3.83/5   9 notes
Evoquer le groupe des Doors, c'est avant tout parler de Jim Morrison, leur chanteur. Sa beauté, ses attitudes provocantes, en scène comme hors de scène, firent de lui le plus violent symbole de sexualité et de révolte des jeunes générations américaines de la fin des années soixante.

Les Doors, ce sont des chansons comme "Light my fire", "The end", "When the music's over" et tant d'autres cris dont le délire se teinte d'un troublant réalisme. Face à l... >Voir plus
Que lire après Jim Morrison au-dela des DoorsVoir plus
Les Doors ont occupé une place importante de mon horizon musical à une époque, beaucoup moins aujourd'hui. Il y avait certainement une fascination un peu morbide, quelque chose d'un peu mythique, l'admiration d'un martyre du star system. On vomissait un show business que nous alimentions régulièrement de nos maigres deniers.
J'avoue qu'aujourd'hui si je peux écouter ce groupe sans déplaisir ça arrive rarement.
Hervé Muller, journaliste musical a écrit trois livres consacrés à Morrison dont celui-ci. Je ne peux pas nier qu'il connaisse bien son sujet mais j'ai trouvé cette biographie réductrice pour les autres membres du groupe.
Il en ressort que, sans Jim Morrison, pas de Doors. C'est surement vrai mais l'inverse l'est aussi.
Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur les Doors et sur une vision de cette époque, c'est un écrit honorable et facile à lire. Il faut juste omettre son côté partial.