Au vu du plaisir que j'ai eu à lire le 1er tome, j'ai (presque) tout de suite enchainé avec la suite. Et d'ailleurs, à la fin de ce tome, j'ai continué avec le 3e. C'est une autrice dont j'adore tous les romans, ça se confirme vraiment avec cette saga en plus. J'ai hâte de découvrir Apis Apocalypsis.

Alors, on ne peut pas aimer tous les tomes de la même manière et donc j'ai un peu moins accroché à celui-ci. Il y a plusieurs raisons à cela, déjà on est plus sur Terre que en Hayden et une fois qu'on a découvert ces contrées, difficile d'en partir… J'ai aussi été moins prise par la fuite du groupe et cela m'a semblé un peu long.

Par contre, j'ai adoré tous les passages avec Eli ! J'étais contente de découvrir à chaque fois un passage avec elle. On en apprend plus sur le fonctionnement d'Hayden, son peuple, la magie,… et puis j'aime beaucoup son personnage, vulnérable mais forte et prête à tout pour Mila.

À partir des 2/3 du roman, les choses s'accélèrent. Certains personnages subissent les évènements et donc à partir de là, il m'a été difficile de m'arrêter dans ma lecture surtout que parfois je bouillonnais à l'intérieur de moi au vu de ce qu'il se passait…. Et puis cette fin ! Vu les implications des révélations, cela va mettre le bazar dans la vie de nos personnages pour la suite.