On ne peut faire mieux, une aventure , un suspens qui vous tient en haleine, bien documenté, personnages attachants, livre intelligent, on plonge dans ce monde dominé par les talibans avec un destin de femme battante extraordinaire, excellent ouvrage à lire ABSOLUMENT
A travers les yeux de Ruskhana, jeune et cultivée, on découvre un pays qui se transforme peu à peu en prison, où chacun espionne l'autre et où tout le monde craint le faux-pas -voulu ou non- qui vous conduira dans les geôles de l'Etat d'où l'on ne ressort pas ou pas intact en tout cas. Alors que l'avenir semble définitivement sombre, une annonce inattendue : le pays doit créer une équipe de cricket pour montrer sa "modernité". Or, le cricket, Ruskhana, elle connaît ! Une porte s'ouvre, hors de la maison et peut-être même plus loin encore .... Il n'y a pas un mot de trop dans ce roman qui nous plonge dans l'Afghanistan des talibans. L'écriture est fluide, précise, très agréable à lire. Les personnages sont attachants, finement portraiturés... Un vrai bonheur !