AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 74 notes
5
15 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Hazel est une jeune étudiante en droit qui intègre un prestigieux cabinet d'avocat newyorkais pour son stage d'assistante juridique.

Cole est un jeune avocat très froid, distant mais aussi autoritaire et séduisant.

Ils vont devoir travailler ensemble sur une affaire d'harcèlement sexuel qui permettrait de sauver le cabinet si ils gagnent mais l'attraction est trop forte ...

Hazel est une jeune femme discrète et compétente. Ce boulot d'assistante est la chance de sa vie. Elle veut mettre toute les chances de son côté pour montrer son potentiel.

Cole est seul depuis un moment, abandonné par ses parents, Hazel va le faire revivre des sensations et des sentiments enfouis depuis longtemps.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance BOSS et je ne suis pas déçu.
Zoé décrit à la perfection l'ambiance juridique et la vie urbaine de New York. C'est une romance simple, sans chichi, qui soulève malgré tout le problème de harcèlement sexuel chez les patrons se trouvant intouchable et les complots dans les firmes américaines.

C'est un roman à la première personne à deux voix.
Deux possibilité de lecture en Ebook sous le nom de Boss me around et en poche the New York office.
Commenter  J’apprécie          00
Une romance légère dans le milieu de la justice côté avocat.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle était simple, un peu rapide mais qui mêle passion, amour et procès.
J'ai également aimé la crédibilité du "plot twist", pas de rebondissements sans queue ni tête, ni même un peu tiré pas les cheveux. Très crédible mais pas larmoyant
, exactement ce que j'avais envie de lire.
Ce roman se lit très vite et je mentionne un point spécial pour le prénom des personnages principaux ♥

A lire quand on a besoin de légèreté
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais aucune attente par rapport à ce roman car il n'y a pas beaucoup d'avis sur les réseaux le concernant. Au début, j'appréciait le récit et la tournure des événements car je les trouvais plausible mais cette sensation s'est vite inversé.

Au niveau des personnages, j'aimais bien Hazel. Elle vient d'une famille ni riche ni connue dans le monde de la loi. Elle est donc déterminée à trouver un stage rapidement pour réussir son année. Elle reste quand même assez naïve. Les patrons sont assez laxistes et ils s'en foutent un peu de la stagiaire. Par contre Cole, un indépendant qui travaille pour la boite, est un garçon séduisant et tombeur. Je trouve que l'auteure aurait dû décrire avec plus de détails la beauté de Cole car je n'en n'ai pas le souvenir.

Publicité

Réglages de confidentialité
Par rapport à la relation entre Cole et Hazel, je l'ai trouvé un peu incroyable et improbable ainsi que beaucoup trop rapide. Ils finissent très vite sur une table dans un bureau. Ils savent que cette relation n'est pas sage mais ils n'arrivent pas à se contrôler. Je trouvais cela un peu abusé. On avait l'impression d'avoir des bêtes en face de soi. Je n'arrivais pas à percevoir le romantisme et la douceur. Je voyais uniquement de la bestialité.

Par contre, j'ai bien aimé le procès durant l'histoire. On attendait avec impatience le fin mot de l'histoire et c'était assez tendu. le sujet relève clairement mon appréciation de l'histoire. La plume de l'auteure reste très fluide.

En conclusion, ce ne fut pas la lecture de l'année. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de l'histoire mais j'ai été très déçue de la romance.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Même si les 70 premières pages ont été longues à lire, l'auteure a réussi à me captiver et à me faire entrer dans l'histoire. Je posais le livre à contre-coeur tellement sa plume a su m'envouter.
La description de Cole, les scènes brûlantes m'ont fait adorer l'univers de la justice. Seule déception à mes yeux, je regrette un peu que les scènes spicy n'aient été développées que du point de vue d'Hazel.
Je suis plus adepte des points de vue masculins 😈 Mais, l'auteure, grâce à ses détails, nous permet de très bien visualiser ces scènes.
Une happy end à moitié prévisible qui m'a permis de refermer ce livre, un sourire aux lèvres 😁
Commenter  J’apprécie          10
J'avais besoin d'une lecture sans prise de tête alors je me suis dit que cette romance serait parfaite. Elle l'a été effectivement car l'écriture est fluide, les événements s'enchaînent et nous portent sans problème dans les aventures de Hazel.

Celle-ci est une jeune femme boursière qui a dû bosser pour en arriver jusqu'ici. Elle m'a beaucoup plu car c'est quelqu'un de droit, de très empathique, de brillant et qui n'a pas la langue dans sa poche !
Cole Parker, l'avocat freelance qui travaille au profit du cabinet d'avocats Brevitz & co, l'endroit où Hazel va devoir faire son stage, va rapidement s'en rendre compte. C'est un personnage plus complexe qu'il n'y parait et qui m'a surpris car il n'a pas un passé tout rose. Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal avec son côté lunatique. Il ne cesse de souffler le chaud et le froid et franchement, cela m'a agacé au plus haut point. Par ailleurs, le fait que la relation entre ces 2 principaux protagonistes démarre aussi vite n'a rien arrangé sur mon sentiment. Certes, le respect mutuel et l'alchimie sexuelle entre eux les poussent l'un vers l'autre mais j'aurais apprécié les voir davantage se rapprocher émotionnellement...

Pour moi, le gros point fort de ce roman est le dossier sur lequel travaillent Cole et Hazel. Il permet de véhiculer un message fort sur le harcèlement sexuel au travail.

Pour conclure, ce one-shot se lit bien et m'aura permis de passer un agréable moment, malgré quelques défauts !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Boss me around, une histoire plutôt courte qui répond aux attentes!

Thèmes: avocat, boss/pouvoir, harcèlement sexuel.

J'ai bien aimé ce livre!
Cole est un avocat free lance qui tente de gagner un procès épineux. Hazel est une jeune assistante juridique qui décroche son stage dans le cabinet qui a embauché Cole.

J'ai adoré l'attirance chimique qu'ils éprouvent au premier regard. L'essence même de l'attraction sexuelle ! C'est puissant et totalement hors de contrôle !
En parallèle, une affaire sordide à la #metoo, déjà vue et malheureusement beaucoup trop courante.

Un gros bémol : une fin trop rapide, le dénouement est expédié en quelques lignes.
Un épilogue permet de calmer, un peu, ma déception !

À lire si le trope vous plait ou pour le découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Je découvre l'auteure avec ce roman et c'est un gros coup de coeur.
Je suis rentré dès les premières pages dans l'histoire.

L'histoire se déroule dans un milieu juridique et j'ai vraiment vraiment adoré suivre les affaires juridiques en cours. J'ai vraiment aimé le fait qu'il y ait un bon équilibre entre la romance et le suspense du procès, un beau Cluedo.

C'est une histoire aussi de boss/employé que l'on a pas l'habitude de lire.

Nous ne pouvons pas nous ennuyer le livre est bien rythmé. Les personnages sont attachants, l'histoire entraînante, addictive, la plume de l'auteure est fluide.

C'est un beau coup de coeur pour cette histoire.

Avez-vous lu cette pépite ?

Si ce n'est pas déjà fait je vous conseille de lire cette histoire de boss pas comme les autres.

Commenter  J’apprécie          10
Aucune objection Votre Honneur, ce roman est un vrai coup de coeur !

Vous avez déjà regardé ces séries d'avocats à la télévision ? Moi j'adore, c'est mon petit péché mignon tous ces avocats sérieux, intelligents et retors en costume... (sexy bien entendu, les avocats...)

Eh bien je peux vous dire que j'ai retrouvé exactement cette ambiance que j'affectionne tant dans ce roman ! Dès les premières pages, je me suis retrouvée happée dans une atmosphère tendue de bureau, dans les méandres d'un procès vital pour le cabinet.

Hazel, assistante juridique, a désespérément besoin de ce poste dans ce cabinet, alors elle prend la résolution de faire profil bas. Bon... c'était sans compter l'avocat qu'elle va devoir assister. Cole Parker... Un regard et Hazel sait qu'elle a perdu !

J'ai adoré ce duo qui alterne entre tension et passion ! Cole souffle le chaud et le froid et ce n'est pas plus mal pour nos hormones en ébullition... le moins qu'on puisse dire, c'est que Zoé Murat sait faire grimper la tension comme jamais et c'est délicieusement explosif. D'autant plus que braver l'interdit n'a jamais été aussi grisant.

On sait qu'ils jouent un jeu dangereux, on guette la chute et la tension est vraiment palpable durant tout le roman. Les pages se tournent toutes seules, on a tellement envie de savoir comment tout ça va se terminer ! J'ai dévoré ce livre en même pas une journée !

L'histoire mêle la romance aux affres d'un procès honteux et brûlant. On a une alternance des deux points de vue et c'est vraiment le top pour ce genre de roman.

Il ne m'a pas fallu beaucoup de pages pour succomber à Cole...évidemment. Il faut dire que l'auteure manie les descriptions avec brio pour nous donner envie, à nous aussi, de croquer dans le fruit interdit !

Quant à Hazel, elle est diablement attachante, je l'ai adorée !

Une très bonne romance de bureau que je vous conseille vivement !
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai découvert la plume de Zoé avec son roman "Stepbrother love" qui fut un coup de coeur alors quand j'ai vu sur le programme des parutions du mois qu'un nouveau roman de l'auteure allait sortir, je n'ai pas hésité et je l'ai sélectionné.
J'adore les romances sur la trope boss/employée alors j'avais hâte de découvrir cette histoire qui me tentait.
En commençant ma lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais après avoir lu plusieurs chapitres, je peux vous dire que l'histoire m'a beaucoup plu.
J'ai dévoré ce roman assez rapidement, on ne voit pas les pages défiler et quant au temps, il passe beaucoup trop vite.
Je suis très heureuse de retrouver la plume de l'auteure, ça faisait un moment maintenant que je n'avais pas lu de roman de Zoé alors redécouvrir son univers avec cette histoire est un réel plaisir.
C'est une lecture sans prise de tête, légère, agréable à lire et très fluide.
À la fois captivant et addictif, ce roman est une très belle découverte qui m'a fait passer un bon moment durant ma lecture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Hazel, une jeune stagiaire qui va être amenée à travailler avec Cole Parker qui n'est autre qu'un brillant avocat.
Elle va devoir aider Cole à gagner le procès sur lequel ils travaillent.
Ils n'ont pas vraiment le choix sinon ils perdent tout.
Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Elle est aussi forte qu'intense mais toute relation entre eux est interdite au risque de compromettre l'affaire en cours.
Alors vont-ils réussir à résister à la tentation ou bien vont-ils céder au risque de tout perdre ?
Hazel est une jeune femme qui est déterminée à réussir, elle est courageuse et sait ce qu'elle veut.
Son attirance pour son boss est si forte qu'Hazel a du mal à résister.
Quant à Cole, je l'ai trouvé assez mystérieux et j'ai adoré en découvrir plus sur lui au fil des pages.
C'est un avocat remarquable, terriblement sexy mais qui va tout faire pour éloigner Hazel de lui pour ne pas céder à la tentation.
J'ai aimé voir ces personnages évoluaient et suivre leurs aventures.
Une fois dans l'intrigue, j'ai été captivé et entraîné dans l'histoire qui est riche en rebondissements.
L'auteure nous embarque avec elle dans ce procès et plus d'une fois, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire.

Si vous recherchez une histoire légère et sans prise de tête, alors ce roman est fait pour vous.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Que tous ceux qui connaissent Harvey Specter lèvent la main ? Pour ceux qui n'auraient aucune idée de la personne qui se cache derrière ce nom, je vous invite à découvrir la série Suits immédiatement et à tomber sous le charme de cet avocat aussi arrogant que brillant.

Alors pourquoi cette référence à Harvey dans une chronique livresque ? Tout simplement, car Cole m'a fait penser tout au long de ma lecture à cet homme et qu'inconsciemment je n'ai pas pu m'empêcher de l'identifier à lui. Que ce soit dans la posture, dans l'assurance qu'il dégage ou dans sa façon de traiter les dossiers, j'ai été impressionnée par cette aura qu'il projette et qui m'a donné envie de gratter la surface afin de chercher toutes ses fêlures et ses vulnérabilités.

La relation boss/employé n'est pas forcément le trope que je préfère en romance, toutefois ici, je l'ai beaucoup appréciée. Entre Hazel et Cole, il y a de nombreux enjeux, une prise de risque, des doutes, mais également des sentiments très forts qui les déstabilisent et les poussent à jouer avec le feu. Or une liaison entre eux serait très malvenue et compromettrait l'affaire en cours ainsi que l'avenir de la jeune femme.

J'ai adoré suivre les dossiers, prendre part à l'enquête, trouver les indices. J'aime que l'autrice ait abordé ce sujet-là précisément et qu'elle aille jusqu'au bout de sa démarche. J'ai apprécié les obstacles qu'elle met sur la route de notre duo et qu'elle rende réalistes l'évolution de leur histoire.

The New York office est un livre que j'ai pris plaisir à lire. C'est une lecture faite pour passer un bon moment.


Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}