Boss me around, une histoire plutôt courte qui répond aux attentes!

Thèmes: avocat, boss/pouvoir, harcèlement sexuel.

J'ai bien aimé ce livre!
Cole est un avocat free lance qui tente de gagner un procès épineux. Hazel est une jeune assistante juridique qui décroche son stage dans le cabinet qui a embauché Cole.

J'ai adoré l'attirance chimique qu'ils éprouvent au premier regard. L'essence même de l'attraction sexuelle ! C'est puissant et totalement hors de contrôle !
En parallèle, une affaire sordide à la #metoo, déjà vue et malheureusement beaucoup trop courante.

Un gros bémol : une fin trop rapide, le dénouement est expédié en quelques lignes.
Un épilogue permet de calmer, un peu, ma déception !

À lire si le trope vous plait ou pour le découvrir !
J'ai découvert la plume de Zoé avec son roman "Stepbrother love" qui fut un coup de coeur alors quand j'ai vu sur le programme des parutions du mois qu'un nouveau roman de l'auteure allait sortir, je n'ai pas hésité et je l'ai sélectionné.
J'adore les romances sur la trope boss/employée alors j'avais hâte de découvrir cette histoire qui me tentait.
En commençant ma lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais après avoir lu plusieurs chapitres, je peux vous dire que l'histoire m'a beaucoup plu.
J'ai dévoré ce roman assez rapidement, on ne voit pas les pages défiler et quant au temps, il passe beaucoup trop vite.
Je suis très heureuse de retrouver la plume de l'auteure, ça faisait un moment maintenant que je n'avais pas lu de roman de Zoé alors redécouvrir son univers avec cette histoire est un réel plaisir.
C'est une lecture sans prise de tête, légère, agréable à lire et très fluide.
À la fois captivant et addictif, ce roman est une très belle découverte qui m'a fait passer un bon moment durant ma lecture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Hazel, une jeune stagiaire qui va être amenée à travailler avec Cole Parker qui n'est autre qu'un brillant avocat.
Elle va devoir aider Cole à gagner le procès sur lequel ils travaillent.
Ils n'ont pas vraiment le choix sinon ils perdent tout.
Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Elle est aussi forte qu'intense mais toute relation entre eux est interdite au risque de compromettre l'affaire en cours.
Alors vont-ils réussir à résister à la tentation ou bien vont-ils céder au risque de tout perdre ?
Hazel est une jeune femme qui est déterminée à réussir, elle est courageuse et sait ce qu'elle veut.
Son attirance pour son boss est si forte qu'Hazel a du mal à résister.
Quant à Cole, je l'ai trouvé assez mystérieux et j'ai adoré en découvrir plus sur lui au fil des pages.
C'est un avocat remarquable, terriblement sexy mais qui va tout faire pour éloigner Hazel de lui pour ne pas céder à la tentation.
J'ai aimé voir ces personnages évoluaient et suivre leurs aventures.
Une fois dans l'intrigue, j'ai été captivé et entraîné dans l'histoire qui est riche en rebondissements.
L'auteure nous embarque avec elle dans ce procès et plus d'une fois, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire.

Si vous recherchez une histoire légère et sans prise de tête, alors ce roman est fait pour vous.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Hazel obtient un stage dans un cabinet d'avocat qui peut lui permettre de valider ses études. Comme elle n'a pas de pistons, c'est sa seule chance de réussir enfin son objectif professionnel et de rendre encore plus fiers ses parents.

Elle va devoir travailler avec Cole Parker, un avocat en free lance qui est là pour aider le cabinet de son meilleur ami à se remettre sur pieds après leur dernière affaire catastrophique.

Ensemble, ils vont devoir travailler sur un énorme dossier qui pourra leur faire tout gagner, ou tout perdre…

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.

La relation entre les personnages principaux a été trop rapide pour moi, et particulière d'ailleurs. Cole change de comportement beaucoup trop souvent, et en devient même irrespectueux parfois.
En revanche certains personnages secondaires sont vraiment attachants (et d'autres beaucoup moins 😉).

En bref, je n'ai pas trouvé le style d'écriture assez fluide à mon goût, dans les dialogues il était assez enfantin. Aussi, la relation entre les personnages principaux était beaucoup trop particulière pour moi.
En revanche, toute la partie sur l'affaire juridique était vraiment intéressante.
Deuxième roman que je lis de cette auteure, et je suis sous le charme une nouvelle fois ! L'écriture est fluide, on se laisse aller en défilant chacune des pages jusqu'à la dernière.

C'est la première histoire que je lis où l'histoire implique une histoire entre un boss et une stagiaire (j'avais beaucoup d'aprioris sur ce genre d'histoire) et je ne suis pas déçue, car j'avoue que j'avais un peu peur.

Hazel est brillante, intelligente, a une vocation pour le métier d'avocate ainsi qu'une détermination sans faille sauf quand il s'agit de Cole qui lui aussi a dû mal à résister à l'attraction qu'il y a entre lui et la jolie blonde. Il a un regard glacial, impénétrable et manie son métier comme un dieu.

Les voir batailler contre ce qu'ils ressentent a été très amusant mais aussi frustrant. Voir Cole agir comme un bloc de glace m'a fait tellement de peine pour Hazel mais ce qui avec du recul peut se comprendre. En plus de cette attraction, Cole et Hazel sont sur une affaire de harcèlement sexuel contre un grand cabinet d'avocat. Leur histoire complique légèrement -c'est une euphémisme- cette affaire.

Cette histoire dénonce des vis qui malheureusement nous retrouvons dans notre société, mais elle met aussi une histoire où l'attraction et l'interdit ne font jamais bon ménage. Une romance agréable et qui m'a convaincu que les histoires boss-stagiaires ne sont pas forcément toute rose et comme on se l'imagine.
Ça fait du bien de temps en temps de retrouver les romances avec un Boss peu dingue et je me suis régalée. le Boss, Cole Parker est l'avocat qui a tout gagné et même si au départ on pense qu'il est peu convenable on se rend vite compte qu'en fait il se cache et essaye de se protéger des autres... Quand a Hazel, elle a la tête sur les épaules elle sait ce qu'elle veut et ou elle va (sauf avec les hommes c'est une catastrophe et Cole n'échappe pas au bazar dans la tête d'Hazel). Tout dans ce roman est là pour nous faire sourire, nous faire vibrer, nous angoisser et remettre sur les rails ces deux personnages qui se voilent la face avec leurs histoires. J'ai adoré me perdre avec dans les bureaux et salles de réunions. Tout au long de l'histoire on a un fil rouge celui du procès pour harcèlement sur lequel ils travaillent et qui donne une belle profondeur au roman. L'auteure m'a embarqué une fois de plus dans une très belle histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
encore une fois je suis tombée sous le charme de la plume de @zoe_murat.phoebe_campbell une lecture fluide addictives, sans fioritures avec quelques rebondissements. Une romance pleine de passion j'ai adoré Hazel et Cole leur attirance physique, chimique, sans oublié cette alchimie. Des personnages attachants que l'on apprend à découvrir aux fils des pages. Hazel une jeune femme passionnée, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Et Cole cet homme sûr de lui au passé mystérieux. Mais car oui j'ai un mais, c'était trop court j'en voulais plus !!! 🙈
Une romance légère dans le milieu de la justice côté avocat.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle était simple, un peu rapide mais qui mêle passion, amour et procès.
J'ai également aimé la crédibilité du "plot twist", pas de rebondissements sans queue ni tête, ni même un peu tiré pas les cheveux. Très crédible mais pas larmoyant
, exactement ce que j'avais envie de lire.
Ce roman se lit très vite et je mentionne un point spécial pour le prénom des personnages principaux ♥

A lire quand on a besoin de légèreté