Citations sur Miss Dumplin (54)

Toutes les meilleures choses dans ma vie ont commencé par une chanson Dolly Parton.
Willowdean n’avait jamais eu honte d’être grosse et de son surnom (Miss Dumplin, “Miss boulette”). Jusqu’à l’été de ses 17 ans, quand elle tombe amoureuse du séduisant Bo. Elle se retrouve embarrassée par son propre corps et, pire, jalouse de sa meilleure amie à la vie et à la ­silhouette parfaites. Comment retrouver sa confiance ? En relevant un défi : s’inscrire au concours de beauté de la ville. Drôle et émouvant, ce roman est un bel hymne à l’acceptation de soi… et des autres.
Le chili est peut-être une spécialité du Sud mais, mon avis officiel, c'est que si ça ressemble à de la bouffe pour chien et que ça sent la bouffe pour chien, ça doit être de la bouffe pour chien.
Les vraies amitiés sont faites pour durer. Ellles survivent aux disputes et à l'éloignement.

Qui que vous soyez, il y aura toujours quelqu'un de plus beau, de plus intelligent ou de plus mince. La perfection n'est rien de plus qu'une ombre, un fantôme que nous pourchassons tous.
« La loyauté, c’est dire à quelqu’un qu’il se trompe quand personne d’autre n’ose le faire. »
Il dit magnifique, je pense grosse. Mais pourquoi je ne pourrais pas être les deux à la fois?
Bo referme la porte derrière nous, et il me semble que tout l'air respirable du monde se trouve scellé dans cette pièce avec nous. Quand nous l'aurons consommé, c'en sera fini de nous. Je mourrais dans la chambre de Bo Larson.
- Pourquoi tu t'assieds près de moi en cours d'histoire maintenant ? Tu peux me parler au boulot.
De nouveau il frotte ses jointures sur son menton.
- Je suppose que je préférerais pouvoir te parler partout.
- J'adore ton costume, dit-il à Mitch.
- Merci, mon gars. Le tien est très chouette aussi.
Mitch ne lui parle pas comme à un gamin. Parce qu'à ses yeux, tout le monde est quelqu'un, même les enfants.
Mes sentiments pour lui oscillent entre le froid et le chaud. je ne veux pas de lui ici. Je suis touchée qu'il soit venu. Il m'étouffe. Il n'est pas assez près. Un sourire fait frémir mes lèvres.