Citations sur Miss Dumplin (54)

Je voudrais bien qu'il existe une incantation, un sortilège pour effacer la distance entre la personne que je suis et celle que je voudrais être. Parce que le coup de faire semblant jusqu'à ce que les choses soient vraies... ça ne fonctionne pas pour moi.
Je crois qu'on peut faire semblant d'etre Ia personne qu'on voudrait être jusqu'à ce qu'on le soit devenu réellement. Parfois, pour réussir une chose, il suffit d'agir comme si on en était capable.
Chaque fois que je cligne des yeux, je ne vois que mes défauts. Mon corps comme dans un miroir déformant. Mes hanches trop larges. Mes cuisses trop grosses. Ma tête trop petite par rapport au reste. Jusqu'à cet été, jai toujours été bien dans ma peau. Fière de la personne que j'étais, même.
Toute ma vie, les gens ont fait des commentaires sur mon corps, et si jai appris quelque chose en vivant dans ma propre peau, c'est que nul n'a le droit de juger un corps qui ne lui appartient pas. Gros, maigre, grand, petit- peu importe.
Mais « grosse », le mot qui me désigne le mieux, fait grimacer les gens et les fait palir. Pourtant, c'est ce que je suis: grosse. Ce n'est pas un mot vulgaire, et encore moins une insulte. Du moins, pas quand C'est moi qui le dis. Alors, tant qu'à faire, pourquoi ne pas commencer par là, histoire de pouvoir passer rapidement à autre chose ?
Le mot «grosse » met les gens mal à laise. Mais quand vous me voyez, la première chose que vous remarquez, c'est le volume de mon corps, de la même façon que la première chose que je remarque chez certaines filles c'est qu'elles ont de gros seins, des cheveux brillants ou des genoux cagneux.
"Je me dis que, peut-être, ce sont les choses dont nous ne voulons pas parler que les autres ont le plus envie d'entendre."
Le videur s'humecte les lèvres et, un instant, je crois qu'Hannah a réussi à le convaincre. Franchement, regardez-nous. Millieporte un tailleur-pantalon en polyester et Amanda un short de foot- probablement le même qu'hier. On n'a pas franchement l'air du genre de filles qui vont vider toutes les bouteilles du bar. Enfin, Hannah en serait peut-être capable.
- Encore une question : définis la loyauté.
(...)
- La loyauté, dis-je (...). La loyauté, c'est... être là pour les autres quoi qu'il vous en coûte. Les soutenir même quand vous n'en avez pas envie. (...) Parce que vous les aimez.
(...)
La loyauté n'est pas aveugle, poursuis-je (...). La loyauté, c'est dire à quelqu’un qu'il se trompe quand personne d'autre n'ose le faire.
- Je voudrais bien avoir quelque chose de plus réconfortant à dire que "je suis désolé".