😊 A la découverte de 😊
Soleil blanc Livre 1 de Lise Muscat Verceil
Le Lys bleu éditions

Merci à l'auteure et au groupe les livres délivrent pour ce livre gagné lors d'un concours.

La vie n'a plus rien en commun avec celle que nous connaissons, à la merci d'un climat totalement chamboulé : nuit sans fin, soleil destructeur, marées gigantesques… L'humanité survit comme elle peut, dans ce nouveau contexte dans lequel il a fallu mettre en place des règles extrêmement strictes pour protéger les populations qui ont survécu aux épidémies qui ont ravagé le monde.
Pangée, c'est cette République abritée derrière un mur pour la rendre inaccessible aux autres. Un mur pour la protéger des épidémies mais aussi d'un afflux de population qui mettrait en péril sa survie.

Nathan et Nina ont grandi ensemble, partageant tout depuis leur naissance. Mais ils n'ont pas le droit de projeter un avenir commun, lui étant le fils du capitaine du district, elle issue de la pauvreté.
Les deux vont se retrouver dans une situation dangereuse à la mort du père de Nathan. La place de capitaine laissée vacante suscite des convoitises et dévoile ceux qui cherchent à prendre le pouvoir.
Dans cette situation tendue, le retour de la guerre d'Aidan, frère aîné de Nathan et héritier légitime de la charge de Capitaine, va être décisive.

Au-delà de la vie des êtres qui leurs sont chers, c'est tout un système qu'Aidan et Nina vont devoir combattre. Un système gangrené, où une minorité s'est emparée du pouvoir et des richesses alors que l'immense majorité de la population peine à survivre. Heureusement certains issus des classes favorisées se sont rendus compte de l'impossibilité de continuer avec ce système inégalitaire et meurtrier. Mais face à eux, ils rencontreront des adversaires qui sont prêts à tout pour les écraser.
Nina et Aidan vont avoir bien des épreuves à traverser, des obstacles savamment mis en scène par Lionel qui leur voue haine et jalousie.

L'auteurenous offre avec ce livre une véritable saga dans un monde où le changement climatique a tout boulversé. La République règne en maître en Pangée, mais au-delà de la frontière la vie existe aussi, plus dure sûrement mais aussi plus libre.
La fin de ce premier tome annonce encore bien des aventures pour Nina, Aidan et Nathan. On en saura aussi sûrement plus sur cette rébellion qui s'organise pour renverser la tyrannique République et rétablir une société plus égalitaire.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.lisemuscatverceil.fr/
Quelle belle découverte ! J'ai beaucoup aimé ma lecture qui s'est révélée addictive, malgré la longueur du livre qui peut faire peur. Ce roman est catégorisé comme une romance dystopique, on retrouve la romance qui est l'élément central de l'histoire.
On plonge dans le quotidien de Nina et Aidan, dans un monde différent, composé de districts, ce qui m'a un peu fait penser à Divergente et Hunger Games, dans un monde post-apocalyptique. Il y a également plusieurs scènes et éléments qui peuvent faire penser à Game of Thrones, j'ai eu un peu de mal à me situer au niveau de l'époque.

Dans ce monde d'injustices et d'inégalités sociales, le frère d'Aidan, Nathan, est emprisonné et de nombreux complots se jouent. J'ai adoré certains personnages comme Anthony Maréchal qui sauve tout le monde avec ses connaissances juridiques ou encore le sénateur Hastings qui essaie de changer les choses; mais j'ai aussi détesté (et le mot n'est pas assez fort) le personnage de Lionel, un affreux sadique près à tout pour se venger et obtenir ce qu'il désire.

Les personnages sont un atout dans ce roman, ils sont tous utiles et intéressants, on les apprécie, on les déteste, on est totalement à fond. J'ai d'ailleurs été désemparée à la fin du roman car on veut savoir la suite.

Dans ce roman, vous retrouverez donc une histoire d'amour impossible mais une attirance irréfutable, des complots, des injustices, des inégalités, de l'amour, de l'amitié, du courage, une volonté de changer les moeurs et la société.
Parfois, c'est un peu lent, j'ai mis un petit temps à me mettre dedans mais l'écriture et l'histoire est vite addictive. Je n'aime cependant pas les romans trop longs, j'ai quand même mis plusieurs jours à le lire et je n'aime pas passer autant de temps sur un même roman.

Je vous conseille donc de découvrir l'univers de l'auteure, l'histoire ici ne se résume pas qu'au résumé.

Lien : https://www.lisemuscatvercei..
Certes, c'est une romance, mais pas que. Parfois, j'ai eu un peu envie de secouer les deux amoureux, comme peut le faire Céleste.

c'est surtout une super dystopie dans laquelle on peut se projeter par ces temps caniculaires.

Des personnages intéressants, car on a à la fois ceux pour lesquels le meilleur ressort malgré les aléas de la vie et ceux pour lesquels le pire ressort malgré leur confort de vie. Mais qui aura le dessus...

Une idée intéressante que cette société qui survit avec un soleil sans pitié.

Mais parfois, même avec les meilleures intentions du monde, tout ne se déroule pas comme prévu.

Une écriture fluide, une histoire addictive (j'ai maintenant le tome 2 qui m'attend dans ma liseuse)

N'hésitez pas à découvrir cette romance dystopique
Énorme coup de coeur pour cette dystopie riche et bien menée. Les mots sont doux et bien choisis. Je suis entrée dans ce récit si rapidement !

Nous découvrons un nouveau monde, qui tente de survivre en suivant des règles dangereuses et injustes. Un monde ou on ne choisit pas, ou on ne s'aime pas….

Un peu à la TWD l'humanité est aujourd'hui décimée. Un bouleversement climatique nous aurait pratiquement tous tués. Alors bienvenue à Pangée ou les survivants sont terrés.

Pendant 5 ans Aiden a veillé, en défendant la frontière. Lorsqu'il rentre chez lui, plus rien n'est pareil, et la femme qu'il a désespérément aimé est éprise d'un autre… de Nathan… de son propre frère…

Un triangle amoureux des plus croustillants ! L'héroïne timide laisse place à une femme qui s'affirme et pffff !!
Mon dieeeeu !! J'ai adoré !! Cette tension, cette remise en question des sentiments, de ce qui est juste ou non,… Je vous laisse saliver sur un morceau bien croustillant que j'ai beaucoup apprécié ! 😏

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture absolument géniale!! ❤️
On se retrouve dans un univers totalement détruit, où une très grande partie de l'humanité a été anéantie!
On va alors trouver des guerres de pouvoir, des personnages ambitieux qui ne veulent que leur propre réussite. On est dans un monde de dingue et on y trouve 2 personnages principaux terriblement attachants, qui vont tout faire pour lutter.

En effet, on trouve Nina, cette femme touchante, si émouvante, déterminée avec son caractère bien à elle. Et de l'autre côté, on trouve Aidan, un personnage totalement perdu dans ses sentiments, dans les choix qu'il va avoir à faire... Il y a eu des fois où je l'ai aimé et des fois où j'avais envie de le baffer !! Mais c'est tout ce qu'il représente dans ce premier tome. Il est perdu, ravagé par les sentiments qu'il a, mais il est attachant et loyal!
J'ai beaucoup aimé ces personnages, qui à eux deux, forment un roman au top!!
On se demande tout au long de ce roman, ce qui va bien pouvoir leur arriver de plus tant ils enchaînent les animosités, les rancoeurs, la haine de certains personnages.
La plume de l'auteure est douce et addictive malgré un univers ravagé.
On est en colère, attendris, touchés. Il fait vivre mille émotions!!
Je ne peux que vous recommander cette lecture! J'ai hâte de connaître la suite ♥
Lien : https://www.instagram.com/p/..