Soleil blanc Tome1 de Lise Muscat Verceil
Paru aux éditions le lys bleu.

Premières phrases : « Céleste ferme les lourds volets de la fenêtre de sa petite chambre. Dehors il faisait un froid glacial. le vent hurlait, violent, lugubre.
La nuit arrivait, la longue nuit, celle qui s'installait durant de longs mois, enfermant les hommes dans la peine et l'angoisse. »
Ainsi, l'homme a donc, échoué, le bouleversement climatique tant redouté a bien eu lieu emportant avec lui la moitié de l'humanité.
Les saisons que nous connaissons et que nous apprécions ne sont plus qu'un lointain souvenir, pour ces nouvelles générations, plus de printemps ou de d'automne. Leur vie est rythmée par la longue nuit, par l'été caniculaire qui oblige un confinement de plusieurs heures dans la journée, et par des marées dévastatrices.
Alors si une partie de l'humanité a disparu, une autre partie a survécu colonisant les pôles, ultimes terres habitables, créant une nouvelle nation : « La Pangée », république abusive et autoritaire qui n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres du moyen-âge.
La Pangée où aimer n'est plus un droit, où les puissants vous écrasent alors que vous êtes déjà à terre et que la nature elle-même ne veut plus de vous, vous imposant des saisons violentes et cruelles.
Pourtant l'humanité survit, et le besoin d'aimer semble plus fort que la dictature, c'est ainsi que Nina aime Nathan et Nathan aime Nina, mais tapis dans l'ombre un dignitaire haut placé et jaloux, n'hésite pas à user des pires manipulations et stratagèmes machiavéliques pour s'approprier Nina. La belle pourra compter sur l'aide d'Aidan le grand frère de Nathan mobilisé à la frontière, pour lui venir en aide et tenter de sauver le « bel ange blond ».

Quand Lise Muscat Verceil m'a contacté pour me proposer une lecture de son roman, je ne m'attendais pas à trouver dans ma boite aux lettres un pavé, l'histoire se déroulant pour le tome 1 sur 668 pages. Eh bien une chose est certaine, je peux parier que ceux d'entrez vous qui débuteront cette lecture ne les verront pas passées. le roman a rangé dans la collection des dystopies n'était pas forcément pour moi gage de « lecture- plaisir », j'ai toujours du mal à me projeter dans le futur et bien j'ai été happé par l'écriture addictive de Lise, par cette histoire d'amour, par le caractère bien trempé des personnages. J'ai adoré être chahuté par mes sentiments tantôt craintive, tantôt ulcérée et il faut bien l'avouer tantôt terriblement émue.

Emma aime:
-Sortir de sa zone de confort
-La détermination
-Se dire qu'il y a un tome 2
Lien : https://www.instagram.com/le..
quand j'ai reçu ce roman , j'ai dans un premier temps été surprise par le poids du livre , et le nombre de pages énorme pour un premier tome.
Et finalement grâce à la plume de l'autrice très fluide et agréable à lire, les pages se tournent toutes seules . La lecture en devient addictive et il est difficile de sortir du livre .
Je n'aime pas les distopies à titre personnel. Mais ici avec la romance en fond cela m'a permis de mieux rentrer dans l'histoire. Les personnages sont bien développé ce qui fait qu'au fil de l'histoire on s'attache de plus en plus à eux .
L'histoire d'amour donne vraiment un plus à l'histoire.
Je le recommande si on aime les distopies.
😊 A la découverte de 😊
Soleil blanc Livre 1 de Lise Muscat Verceil
Le Lys bleu éditions

Merci à l'auteure et au groupe les livres délivrent pour ce livre gagné lors d'un concours.

La vie n'a plus rien en commun avec celle que nous connaissons, à la merci d'un climat totalement chamboulé : nuit sans fin, soleil destructeur, marées gigantesques… L'humanité survit comme elle peut, dans ce nouveau contexte dans lequel il a fallu mettre en place des règles extrêmement strictes pour protéger les populations qui ont survécu aux épidémies qui ont ravagé le monde.
Pangée, c'est cette République abritée derrière un mur pour la rendre inaccessible aux autres. Un mur pour la protéger des épidémies mais aussi d'un afflux de population qui mettrait en péril sa survie.

Nathan et Nina ont grandi ensemble, partageant tout depuis leur naissance. Mais ils n'ont pas le droit de projeter un avenir commun, lui étant le fils du capitaine du district, elle issue de la pauvreté.
Les deux vont se retrouver dans une situation dangereuse à la mort du père de Nathan. La place de capitaine laissée vacante suscite des convoitises et dévoile ceux qui cherchent à prendre le pouvoir.
Dans cette situation tendue, le retour de la guerre d'Aidan, frère aîné de Nathan et héritier légitime de la charge de Capitaine, va être décisive.

Au-delà de la vie des êtres qui leurs sont chers, c'est tout un système qu'Aidan et Nina vont devoir combattre. Un système gangrené, où une minorité s'est emparée du pouvoir et des richesses alors que l'immense majorité de la population peine à survivre. Heureusement certains issus des classes favorisées se sont rendus compte de l'impossibilité de continuer avec ce système inégalitaire et meurtrier. Mais face à eux, ils rencontreront des adversaires qui sont prêts à tout pour les écraser.
Nina et Aidan vont avoir bien des épreuves à traverser, des obstacles savamment mis en scène par Lionel qui leur voue haine et jalousie.

L'auteurenous offre avec ce livre une véritable saga dans un monde où le changement climatique a tout boulversé. La République règne en maître en Pangée, mais au-delà de la frontière la vie existe aussi, plus dure sûrement mais aussi plus libre.
La fin de ce premier tome annonce encore bien des aventures pour Nina, Aidan et Nathan. On en saura aussi sûrement plus sur cette rébellion qui s'organise pour renverser la tyrannique République et rétablir une société plus égalitaire.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.lisemuscatverceil.fr/
Énorme coup de coeur pour cette dystopie riche et bien menée. Les mots sont doux et bien choisis. Je suis entrée dans ce récit si rapidement !

Nous découvrons un nouveau monde, qui tente de survivre en suivant des règles dangereuses et injustes. Un monde ou on ne choisit pas, ou on ne s'aime pas….

Un peu à la TWD l'humanité est aujourd'hui décimée. Un bouleversement climatique nous aurait pratiquement tous tués. Alors bienvenue à Pangée ou les survivants sont terrés.

Pendant 5 ans Aiden a veillé, en défendant la frontière. Lorsqu'il rentre chez lui, plus rien n'est pareil, et la femme qu'il a désespérément aimé est éprise d'un autre… de Nathan… de son propre frère…

Un triangle amoureux des plus croustillants ! L'héroïne timide laisse place à une femme qui s'affirme et pffff !!
Mon dieeeeu !! J'ai adoré !! Cette tension, cette remise en question des sentiments, de ce qui est juste ou non,… Je vous laisse saliver sur un morceau bien croustillant que j'ai beaucoup apprécié ! 😏

Lien : https://www.instagram.com/p/..