Soleil blanc tome 2 sur 2
Le Lys Bleu Editions (01/11/2021)
4.71/5   7 notes
La terre providentielle, qu'ils pensaient leur ultime chance de survie, n'est-elle pas celle qui les dé... >Voir plus
Que lire après Soleil blanc, tome 2Voir plus
Bonsoir,

Soleil blanc aujourd'hui T1 et 2 de Lise Muscat Verceil, que je remercie, aux le Lys Bleu Editions.
Nous sommes sur terre, après certainement une catastrophe et la vie n'est plus du tout la même. Un nouveau système de gouvernement avec une capitale et des districts ( qui doivent alimenter la capitale), une frontière périphérique et l'inconnu pour la plupart des habitants. le temps, lui aussi à changer puisque toute la population ayant résistée, se retrouve sur l'un des pôles, avec une nuit noire durant quelques semaines, précédée d'un soleil blanc, qui reste immobile dans le ciel, puis d'une vague de chaleur où il est impossible de sortir en journée.
Le thème principal du livre est une histoire d'amour, de vengeance, de lutte pour le pouvoir.
J'ai lu les deux tomes d'affilé, car je voulais absolument savoir ce qui allait se passer. Peut-être qu'un troisième volet est en préparation ? Une histoire prenante difficile à lâcher.
Quatrième de couv.
Livre 1 : Après un grand bouleversement climatique qui a exterminé une partie de l'humanité, les survivants se sont réfugiés aux pôles, seuls endroits viables du monde. le soleil, qui a brûlé toutes les terres du centre de la planète, est soit omniprésent dans le ciel et mortel à certaines heures de la journée, soit invisible, livrant les hommes à l'obscurité absolue. Les rescapés de cet exode ont construit un nouveau monde dans lequel ils ne sont pas tous arrivés : Pangée. Cette terre se cache derrière une frontière solide sur laquelle ils ont érigé un mur, interdisant son accès à tous ceux qui sont à l'extérieur. Aidan revient de cette frontière qu'il a défendue pendant cinq ans pour découvrir que la vie a changé durant son absence et que ceux qu'il a laissés ont grandi. Il devra lutter pour résister à l'attirance qu'il éprouve pour Nina, avec qui il a été élevé mais qui est éprise de son jeune frère Nathan. Cependant, ce dernier est en danger, victime de vieilles rancunes et de l'oppression d'une société inégalitaire. C'est ensemble, et en tentant de résister à tout ce qui les rapproche irrésistiblement, qu'ils devront essayer de sauver Nathan. Bravant un monde sans pitié et injuste, ils livreront des batailles qui les dépassent mais qui les emmèneront au bout d'eux-mêmes...
Livre 2 : Nathan et Nina, qui se sont enfin retrouvés, quittent Shankara et partent à la Capitale. Elle, pour fuir un amour malheureux, lui, pour en retrouver un qu'il n'a pas su reconnaître. Toutefois, leurs chemins vont croiser ceux d'hommes et de femmes qui sauront éveiller leurs consciences à des rêves bien plus grands que l'amour ou le désir : la liberté. La terre providentielle, qu'ils pensaient leur ultime chance de survie, n'est-elle pas celle qui les détruit, les asservit et les rend aveugles ? Dans le tumulte d'un monde sauvage, à la merci des éléments et de la tyrannie politique, ces hommes luttent pour défendre les droits de tous ceux qui n'en ont plus. C'est ce que vont apprendre Aidan, Nina, Nathan et tous ceux qui, autour d'eux, vont découvrir qu'il n'existe pas qu'une couleur de peau, une seule façon d'aimer ni une seule terre sur laquelle il est possible de vivre...
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Lise Muscat Verceil pour l'envoi en service presse de son livre « Soleil Blanc. Tome 2 » J'avais adoré le Tome 1 et j'ai plongé avec bonheur dans cette seconde partie, une dystopie passionnante. J'ai retrouvé avec plaisir nos héros qui ont évolué et sont devenus encore plus attachants. Les personnages sont décrits avec un talent qui ne se dément pas. On les observe avec l'oeil du lecteur tenu en haleine par une intrigue captivante. Je suis tombée une nouvelle fois totalement sous le charme de la plume de l'auteure, sensible, poétique et visuelle.
Un livre tout aussi excellent que le premier tome, totalement envoûtant et à découvrir en urgence !
Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui un nouveau retour de lecture du livre soleil blanc Tome II, de l'auteure Lise Muscat Verceil.

Je viens de terminer Soleil blanc Tome II, Tout comme le premier livre, c'est une pure merveille pour tous ceux et celles qui aiment l'univers de la dystopie.
Après avoir lu le premier tome on a évidemment envie de connaître la suite. C'est un univers fascinant, une histoire très bien construite, très bien écrite, une plume subtile, une histoire remplie d'amour. L'Amour avec un grand A. Une histoire pleine de rebondissements. Ce livre contient un message fort. Tout comme le premier, il déborde d'émotions : peur, tristesse, dégoût, joie, amour...
Les protagonistes sont très bien décrits et on est de suite immergés au coeur d'une politique absolument désastreuse, un monde dirigé par des dictateurs cruels sans empathie. qui abusent de leur pouvoir.
Lise est douée, elle m'a transportée dans ce monde post-apocalyptique, elle m'a fait ressentir des émotions, je vivais avec ses personnages au travers des pages.
Vous l'aurez compris, cette saga est à lire sans modération.
Soleil blanc livre 2
Lise Muscat Verceil aux éditions le lys bleu.

Le livre 2 est terminé, je le range dans ma bibliothèque, et comme pour le livre 1 je réalise que je n'ai pas vu le temps passer.

Les pages s'ouvrent, je dévore les mots et les phrases écrites par Lise, et la magie opère, mon imaginaire s'empare des chapitres et déroule pour moi l'étendu du pouvoir de la lecture.

Les personnages, Nina, Nathan, Aidan et les autres reprennent corps, la capitale ouvre grand ses portes pour m'accueillir à nouveau. Ils sont pratiquement tous là, les plus cruels d'entre eux préparent leurs méfaits et fomentent de nouveaux pièges, les combattants aiguisent leurs armes et l'amour cherche à survivre.

Si vous aimez le souffle de l'aventure, les soupirs de la passion, la fierté de la combattivité, les soubresauts de l'espoir alors Soleil blanc est fait pour vous.

Lien : https://www.instagram.com/le..
c'est une histoire d'amour, mais avant tout une histoire d'humanité. Ce deuxième tome est encore plus profond que le premier.

Nathan et Nina fuient Shankara pour la Capital ! Leur périple sera jonché de rencontres et de révélations. J'ai adoré rencontrer de nouveaux personnages vaillants, touchants, parfois durs et violents !

Cette duologie est synonyme d'émotion : de la colère à la passion, de la peur à l'envie d'évasion, l'univers créé par @lisemuscatverceil est si fort et puissant, justement parce qu'il nous est proche. de l'injustice politique, des catastrophes climatiques et des batailles morales.

Madame je dis bravo ! Encore une fois votre plume m'a transporté… Et m'a même fait pleurer !

Les messages que vous défendez sont forts et lumineux ! J'ai adoré ma lecture et je suis triste de les quitter ! Mais eh ! Une fois que j'aurais réussi à sortir la tête de tous mes sp, il est certain qu'une relecture me sera imposée ( par moi même) !
Lien : https://www.instagram.com/p/..