AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Central Park (382)

Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard
Commenter  J’apprécie          30
Saleté de temps qui passe. Le seul maître de ceux qui n'ont pas de maître.
Commenter  J’apprécie          20
La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          10
Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des moments rares dans l'existence où une porte s'ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n'attendiez plus. Celle de l'être complémentaire qui vous accepté tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête. Et qui l'apaise. Celui qui vous tends un miroir dans lequel vous n'avez plus peur de vous regarder.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre et où votre vie dérape dans la lumière. De rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. Vous flottez en apesanteur, vous filez sur une autoroute sans radar. Les choix deviennent limpides, les réponses remplacent les questions, la peur cède la place à l'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des moments rares dans l'existence où une porte s'ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n'attendiez plus. Celle de l'être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête. Et qui l'apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n'avez plus peur de vous regarder.
Commenter  J’apprécie          10
“Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.”
“Il est des épreuves que l'on ne surmonte jamais vraiment, mais auxquelles on survit, malgré tout.”
Commenter  J’apprécie          20
Il y a des moments rares dans l'existence où une porte s'ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n'attendiez plus. Celle de l'être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête et qui l'apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n'avez plus peur de vous regarder. Il suffit d'un instant, un regard, une rencontre pour bouleverser une existence. La bonne personne. Le bon moment. Le caprice complice du hasard.
Commenter  J’apprécie          20
Pourtant, à force d’efforts, le mécanisme d’horlogerie de son cerveau donna subitement l’impression de se dégripper. Le cœur d’Alice s’emballa. Oui, les souvenirs étaient là ! À portée de neurones. Planqués dans les méandres brumeux de son subconscient. La vérité se laissait approcher. 
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (17030) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Central Park

    Où débute l'intrigue?

    Paris
    Washington
    Dublin
    New York

    14 questions
    413 lecteurs ont répondu
    Thème : Central Park de Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}