Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif. du Musso fidèle à lui-même. Vivace, sec et bien troussé.
Top !
Un bijoux, à lire et à relire !
Je n'avais qu'une hâte : terminer ce livre ! je me suis ennuyée et ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire, dans cette histoire qui recommence, et recommence encore, et encore. Les critiques parlent de "polar existentiel" : mouais ! La fin est belle c'est sûr ! Mais c'est loin d'être la meilleure intrigue de Musso ! Il passe en dernière position du tableau.
Lien : http://malecturedumoment.wor..
J'ai adoré ce livre, pour moi c'est un des meilleurs livre de musso. Je n'ai pas pu "décrocher" jusqu'à la dernière page
Au début du roman Ethan se réveille sans aucun souvenir de ce qui c'est passé la veille, il va passer une journée horrible : il va recevoir le faire part de mariage de son amour de jeunesse (Céline), une jeune fille (Jessie) va se suicider dans son bureau, et il va se faire tabasser par des hommes sans scrupules suite à une dette de poker qu'il a du mal à rembourser. Sa terrible journée ne va pas s'arrêter là, il va se faire amputer de deux doigts et va mourir de 3 balles dans le corps. Rien de réjouissant à première vue...

Il va se réveiller le lendemain matin et va avoir la chance (ou pas) de revivre une seconde fois (et même une troisième) la même journée. Il va faire la rencontre de deux hommes plutôt surprenant : Curtis Neville et Shino Mitsuki. Ils sont omniprésents à chaque répétition de cette journée sans fin, mais qui sont-ils vraiment ? Ayant de plus en plus les cartes en main, Ethan va tenter de changer le cours des choses quoiqu'il en coûte.

Une belle façon pour Ethan de se remettre en question et revoir ses priorités, il va faire de nombreuses découvertes sur son passé, et surtout va tenter de se construire une nouvelle vie.
Mais Ethan va-t-il réellement réussir ce défi fou et pouvoir changer sa vie ?
J'ai adoré ce roman, j'ai apprécié chacun des personnages. J'ai surtout apprécié découvrir page après page le point de vue et les sentiments de chacun. Guillaume Musso est vraiment l'un de mes auteurs favoris, qui réussit toujours à me faire voyager au travers ses romans
En commençant ce livre j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu, sans pour autant me souvenir de la fin. Et pour cause il s'agissait d'une lecture que j'avais abandonnée il y a quelques années. Je n'avais pas réussi à entrer dans l'histoire mais il en a été tout autrement lors de cette deuxième lecture.

Cette fois-ci j'ai été happée par l'envie d'en découvrir plus, de connaître le mystère. Ethan, le personnage principal, décide un jour de quitter la vie qu'il mène pour tenter autre chose. Il ne prévient personne et coupe tous les ponts avec son entourage. Il se forge alors une carrière de "psychologue du bonheur", jusqu'à devenir réputé dans tout le pays. Mais même s'il est riche et célèbre, Ethan est seul. Pas de compagne, pas d'amis.

Il se réveille un jour au côté d'une fille qu'il ne connait pas (comme souvent) et débute alors pour lui une journée éprouvante et particulière. Il fait le show dans une émission de télé populaire, rejette une cliente inhabituelle qui lui demande de l'aide, à oublier qu'il avait des dettes et le paye cher de sa personne. Mais surtout à la fin de cette journée, il voit sa dernière heure arriver...

Mais le lendemain, Ethan se réveille chez lui, à côté de la même personne que la veille. Sauf que ce n'est pas le lendemain, mais bien le même jour. Peu à peu Ethan comprend qu'il revit la même journée avec ses mêmes moments clés. Cependant il en connait la fin et va donc faire son possible pour changer le cours du destin. Inlassablement pourtant il ne parvient pas à changer totalement les choses. Alors il revit cette journée plusieurs fois.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est tout d'abord l'originalité de l'histoire avec un scénario que je n'avais encore jamais lu ailleurs. A chaque fois, bien que l'on connaisse les événements tout se déroule différemment. de nouveaux personnages entrent en jeu régulièrement. J'ai particulièrement adoré le chauffeur de taxi et tout le mystère qui règne autour de lui.

J'ai trouvé Ethan bien seul, on souhaiterai qu'il soit heureux. La fin était inattendue, surprenante. J'ai adoré les dernières pages où l'auteur nous fait un épilogue, cela clos l'histoire et répond à nos questions. Une très bonne lecture, pas de coup de coeur à cause de cette impression au départ de déjà connaître l'histoire, mais je le recommande !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Un roman hypnotique . surprenant dans ce scenario si déroutant
1er livre que j'ai lu!!!!!!!!!!!!!
J'ai adoré ce livre. C'est le deuxième livres de Guillaume Musso que je lis et franchement j'ai été étonné par la fin du livre.
C'est un roman qui procure pleins d'émotions de la peur, de la tristesse, du soulagement et de la joie.
Les personnage sont attachants et dans chaque chapitre on en apprend un petit peu plus sur chacun d'eux.
J'ai qu'une chose a dire pour ceux qui ne l'on pas encore lu, si vous le commencez vous ne voudrez plus lâcher le livre sans savoir ce qui va arriver a la fin.