Critique de missmolko1

Première rencontre avec Valentin Musso et si j'ai été conquise par l'écriture, je le suis beaucoup moins par le scénario et les longueurs qui ont gâché ma lecture.

Aurélien perd son grand-père tandis qu'un mois avant une vieille dame est assassinée à son domicile. A priori rien en commun et pourtant leurs destins étaient liés à cause de la seconde guerre mondiale. Je dois dire que si l'intrigue n'est pas passionnante, j'ai malgré tout appris pas mal de chose sur la seconde guerre mondiale, notamment sur les lebensborn, ces maternités nazies. L'auteur a fourni un vrai travail de recherches et le roman est vraiment très bien documenté.

Le roman est bien écrit et je dois dire que la fin m'a surprise, je ne n'attendais pas du tout a ce meurtrier. Bref je suis contente d'avoir découverte l'auteur même si je ne suis pas totalement convaincue par cette histoire. Je tenterai quand même d'autres lectures d'autant que j'ai dans ma PAL : Sans faille et Une vraie famille.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..